La bande mouchetée

Description ajoutée par Naturaleza 2018-09-02T18:46:45+02:00

Hélène Stoner, une jeune femme qui vit avec son beau-père, le docteur Roylott, un homme violent et tyrannique, vient supplier le détective de l'aider à élucider la mort de sa sœur jumelle, Julia, survenue deux ans auparavant dans des conditions encore inexpliquées. Elle se croit à présent elle-même en danger. Sherlock Holmes mène alors son enquête et finit par mettre au jour le meurtre horrible dont s'est rendu coupable le docteur Roylott, qui s'apprêtait de plus à le renouveler sur la personne d'Hélène.

Extrait ajouté par Naturaleza 2017-07-04T11:32:29+02:00

Ce n'est pas le froid qui me fait grelotter, monsieur Holmes, c'est la terreur.

Commentaire ajouté par SenseiSuricate 2019-11-29T19:09:08+01:00

Cette nouvelle est vraiment géniale :D ! Question suspense, on est servi, et l'explication du mystère est assez incroyable XD.

Commentaire ajouté par Ludivine-76 2019-05-31T11:55:17+02:00

L'art se mélange subtilement au roman policier dans cet ouvrage brillamment illustré ; l'intrigue est captivante et quelque peu angoissante. Il est aisé de suivre Sherlock Holmes dans son raisonnement, voire même le devancer. Hélas le format du livre ne permet pas de l'emmener avec soi en voyage mais il reste un très bon livre de chevet.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2019-03-19T10:24:08+01:00

Tout simplement incroyable !

"Le ruban moucheté est sans doute l'une des meilleures aventures de Sherlock Holmes.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2018-01-14T12:07:03+01:00

J'ai plutôt apprécié ce livre mais j'ai trouvé que les détails qui ont permis à Sherlock Holmes de résoudre l'enquête étaient trop résumés, je trouve que les nouvelles ne sont donc pas assez développées!

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-09T00:24:20+01:00

C'est l'une de mes nouvelles de Holmes préférées, une fois de plus il brille par son talent.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-11-02T03:00:53+01:00

C’est amusant de voir qu’avec un rien, Conan Doyle arrive à nous pondre des petites histoires toutes plus farfelues les unes des autres.

Du pur génie.

Commentaire ajouté par Mimori 2017-10-17T17:33:36+02:00

Mes premiers Sherlock Holmes ; j'ai beaucoup apprécié le format court des histoires qui permet de condenser l'intégralité de l'action en quelques pages à peine. Du coup, tout se succède rapidement et la résolution des enquêtes n'en est que plus palpitante, et sidérante.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-11T12:56:09+02:00

Très bon livre de Sherlok Holmes, fidèle aux autres tomes !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:13:53+02:00

Une bonne enquête de Holmes, l'arme du crime est vraiment difficile à deviner.

Commentaire ajouté par LMBC 2016-05-21T10:10:03+02:00

Ce sont les premières nouvelles de Conan Doyle que je lis, et comme je m'y attendais, je les ai trouvées intéressantes et agréables à lire.

La bande mouchetée

• France : 1994-01-11 - Poche (Français)

janedoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T10:15:42+01:00

• Le Ruban moucheté - Français