La Bastide aux Loups épisodes 4 à 6

Description ajoutée par DameBlanche57 2015-08-07T18:53:25+02:00

Romance fantastique - Urban fantasy - Bit lit

Ce volume comprend les épisodes 4 à 6 qui clôturent cette série.

épisode 4 : Traquenard

Putain de sociopathe ! Je n’ai rien perçu dans son esprit qui laissait présager son geste. Il traîne Manon au sol et se déplace vers la chambre d’amis au fond du couloir. Elle est toujours évanouie. Néanmoins, elle respire, son cœur bat. Un fil invisible nous relie malgré son inconscience, comme cette première nuit où je l’ai retrouvée à temps, après son accident.

Sous ma forme de loup, je ne peux rien faire et je n’ai pas la possibilité de me transformer. Aucune des options qui me le permettraient n’est présente. La nouvelle lune est passée depuis deux jours et je ne suis pas au contact de Manon. De plus, la meute est trop loin pour me communiquer son énergie. Le désespoir m’envahit à la pensée que je suis inutile pour venir en aide à mon amour.

épisode 5 : Vengeance

Ma douce est épuisée après cette journée très chargée. J’attrape sa main délicatement dans ma gueule et la tire vers la sortie de la grange. Nous remontons calmement vers la bastide en souhaitant bonne nuit à ceux que l’on dépasse. La lune nous baigne de son doux halo. Une envie de hurler vers sa face s’élève dans ma gorge.

– Vas-y, mon amour ! Lâche-toi ! murmure-t-elle dans mon esprit.

Je laisse jaillir ce besoin. Elle s’accroupit à mes côtés et pose sa tête sur mon poitrail qui lui communique les vibrations qui s’échappent de moi en même temps que mon cri. Notre communion est totale.

Au passage, Hugo s’arrête près de nous, à deux doigts de se transformer pour accompagner mon chant. Puis réalise qu’il serait un intrus et s’éloigne avec le regret de ne pas encore avoir trouvé lui aussi son âme sœur.

épisode 6 : Délivrance

Humant le fumet qui se dégage dans l’atmosphère, je parcours les bois. Je distancie la meute. La sensation de danger enfle autour de moi. Je suis saisi d’effroi et cours sans vraiment savoir vers où je me dirige, le chemin s’ouvre sur une sente qui descend vers la bastide. Mon palpitant s’affole, la lune est haute dans le ciel, puis tout change, il se met à pleuvoir, le ciel s’obscurcit. Les arbres tendent leurs branches vers moi, ralentissant mon avancée. M’empêchant d’atteindre… Quoi ? Qui ? Un manque sans nom envahit tout mon être. Je suis sous mon apparence primaire, loup. C’est ainsi que je suis le plus rapide. La nécessité de me dépêcher se fait impérieuse. La compression de mon cœur fait obstacle à ma respiration. La douleur explose dans ma tête. Je geins, cela ne s’était plus produit depuis que j’avais obtenu ma seconde forme, mi-loup mi-homme. Cependant, je dois continuer, sinon j’arriverai trop tard. Nouvelle Description

la suite est formidable j'ai dévoré le tome 2, on en connait un peu plus sur la meute, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur Manon et Morgan

J’ai replongé avec plaisir dans l’histoire de Manon et Morgan enfin Morg la plupart du temps… On repart du moment où Manon est en proie de son détraqué d’ ex-mari qui lui apprend énormément de choses sur l’accident de cette dernière mais pas que… Heureusement pour Manon, Mort puis une partie de la meute arriveront à temps pour la sauver une 2eme fois !!!

La pleine lune approche alors il est décidé que Manon et Morg rejoignent la meute afin que cette dernière puisse leur transmettre l’énergie nécessaire pour que Mort puisse redevenir Morgan et Waouh leurs retrouvailles font monter la chaleur mais tout en sensualité et jamais dans la vulgarité.

Nous en apprenons plus sur le fonctionnement de la meute, leur loyauté et notamment envers Manon qui pourra enfin profiter aussi de sa fille une fois ses « soucis » éloignés.

Grâce à la description de l’auteure concernant la Bastide mais aussi la meute on a vraiment cette impression d’ un havre de paix avec ces pierres et sa verdure, la forêt alentours et les courses folles de nos loups-varois…

De nouveaux personnages secondaires vont faire leur apparition et j’avoues qu’ils m’ intriguent assez et que j’espère une suite pour en apprendre un peu plus sur eux et avoir des réponses aux quelques questions qui sont en suspens pour moi… car c’est pas possible Elena que tu finissez cette série comme ça juste avec ce mot « fin »… C’ est un vrai supplice mdr

La plume d’Elena Guimard est fluide, moderne, intemporel car elle arrive à nous faire ressentir les émotions de ses personnages aussi bien humains que sous leur forme de loups.

Si vous aimez les romances fantastiques avec des loups-garou, des rebondissements et du suspense alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette série.

Pour commencer, nous replongeons très facilement dans l'histoire, car l'auteure nous aide en nous rappelant les points importants du tome précédent, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai apprécié les suivre dans leurs aventures et connaitre leurs deux points de vue. Cependant, une chose m'a beaucoup énervée. Appréciant de plus en plus Morgan, le fait qu'il soit les trois quarts du temps sous son autre forme m'a profondément ennuyée. Au début, cela ne m'a pas dérangée, au contraire, cela amenait du suspense et du mystère, mais arrivé à un moment, cela devient un peu long, et c'est bien dommage.

Hormis les deux personnages principaux, nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages secondaires, qui sont tous plus adorables les uns que les autres. Je suis très contente, car j'attendais avec impatience d'en rencontrer quelques uns, depuis le premier tome. Ce fut donc un pur plaisir de les trouver dans celui-ci !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette suite, c'est que nous avons enfin les réponses à certaines de nos questions, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines choses de l'histoire, et de mieux apprécier celle-ci.

Même s'il y a peu d'action, le livre n'en reste pas moins intéressant puisqu'il se passe beaucoup de choses captivantes et touchantes. En effet, l'histoire est riche en émotions, qui sont toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Nous les ressentons en même temps que les personnages, au fil du récit, ce que j'ai beaucoup aimé.

Malheureusement, une chose m'a beaucoup énervée et ennuyée dans ce deuxième tome : la lenteur du livre. En effet, même s'il se passe des choses intéressantes, l'auteure raconte ces passages avec lenteur, et parfois deux fois de suite, du point de vue de Morgan, puis de celui de Manon. C'est très bien, mais le problème est qu'elle y passe beaucoup trop de temps. Je pense que si elle réduisait un peu ces moments de double explications, cela serait largement plus agréable à lire.

La fin du livre est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé terminer sur une touche joyeuse, comme celle-ci. Cela me donne envie de lire la suite, car je me demande ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est bien meilleure que dans le premier tome : plus simple et agréable à lire. Je tiens vraiment à féliciter l'auteure pour cette nette amélioration et l'incite à continuer encore pour rendre ses livres encore meilleurs ! En ce qui concerne les descriptions, il n'y a aucun problème pour les sentiments des personnages, mais il en manque encore au niveau des lieux.

Pour conclure, malgré la lenteur du livre que j'ai peu apprécié, j'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Pour plus de chroniques :

Ranco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T19:01:33+02:00
Pylou le place en liste or
2018-05-19T13:56:05+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T20:12:38+02:00
skahm l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-21T17:11:36+02:00