La Bastide aux loups : épisode VI "Délivrance"

Description ajoutée par cdv25 2015-05-18T12:23:40+02:00

Humant le fumet qui se dégage dans l’atmosphère, je parcours les bois. Je distancie la meute. La sensation de danger enfle autour de moi. Je suis saisi d’effroi et cours sans vraiment savoir vers où je me dirige, le chemin s’ouvre sur une sente qui descend vers la bastide. Mon palpitant s’affole, la lune est haute dans le ciel, puis tout change, il se met à pleuvoir, le ciel s’obscurcit. Les arbres tendent leurs branches vers moi, ralentissant mon avancée. M’empêchant d’atteindre… Quoi ? Qui ? Un manque sans nom envahit tout mon être. Je suis sous mon apparence primaire, loup. C’est ainsi que je suis le plus rapide. La nécessité de me dépêcher se fait impérieuse. La compression de mon cœur fait obstacle à ma respiration. La douleur explose dans ma tête. Je geins, cela ne s’était plus produit depuis que j’avais obtenu ma seconde forme, mi-loup mi-homme. Cependant, je dois continuer, sinon j’arriverai trop tard.

Une bonne bagarre après un bon repas avant de me coucher auprès de la plus sublime femme du monde. Ça, c’est la belle vie !

Un rire déferle sous mon crâne. Manon est assez près pour suivre mes pensées, que je ne masque pas.

Ce livre n'est plus en vente, il a été revu et corrigé (épisodes 4 à 6 ont été transformé en 1 volume) actuellement sous le titre Les Farkasok 1 - Traquenard vol 2 de la Bastide aux loups.

Vous pourrez aussi trouver cette histoire dans l'intégrale de la Bastide aux loups - Les Farkasok 1

La fin est trop rapide

Je m'attendais à un peu plus d'intrigues...

J'aurais aimé avoir plus de descriptions sur les personnages secondaires.

Il aurait été intéressant de faire un tome sur Manon et Morgan, un tome pour Janice et Gabriel, un tome avec Lucille et Adam et enfin un tome avec Hugo et ??

J'avais bien aimé les premiers épisodes, malgré quelques petites améliorations possibles. Cette suite est, a mon goût, plus abouti. On remarque l'amélioration du style et de l'écriture de l'auteur. C'est très appréciable.

Les épisodes se suivent, il n'y a pas de hiatus temporel entre chaque, on reprend là ou on s'est arrêté.

L'évolution de l'histoire est logique et sans incohérences. Cependant je trouve que la résolution des différents problèmes est un peu trop facile. Comme le reste. Il aurait fallut ajouter quelques difficultés pour pimenter un peu les choses. Les lois de la meute les font se croire invincible, au dessus des lois humaines.

L'histoire est trop centrée sur cela et manque d'interaction avec le monde extérieur.

La résolution du problème de Morg n'est pas primordial alors que Manon n'arrête pas de s'en plaindre. C'est un peu relégué au second plan et au final, on va de "miracle" en "miracle" mais on a pas de solution. Dommage.

Autre point, le langage. Parfois un peu trop familier, ce qui est gênant, je trouve, dans la lecture.

Une fin qui manque de clarté mais qui malgré malgré tout reste très agréable a lire.

La Bastide aux loups : épisode VI "Délivrance"

• France : 2015-05-22 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2019-01-17T17:23:27+01:00
Xela87 le place en liste or
2018-09-28T00:05:09+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T15:50:42+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T15:39:30+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T20:12:30+02:00
hejasan l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-18T21:43:10+02:00