la bataille de panotol

Description ajoutée par AcceSpeed 2014-07-20T12:07:26+02:00

PREMIÈRE PARTIE

Face au danger que représentent les Bioposis, la flotte arkonide se positionne discrètement sur les confins de la galaxie, face à la Nébuleuse d’Andromède.

Le roboticien Van Moders commence à mieux comprendre le fonctionnement de l’interaction hypertoïktique liant la positonique et le protoplasme des Bioposis.

Les Akonides ont loué les services du Lourd Totztal. Il est chargé de se rendre sur la planète Panotol, un monde des Francs-Passeurs proche de la zone de concentration des navires bioposis, et de déterminer leur rôle. Un transmetteur akonide lui est confié.

DEUXIÈME PARTIE

Depuis que les Bioposis occupent Panotol, les Terriens craignent qu’ils ne s’emparent des banques mémorielles du Totzta-IV, contenant entre autres les coordonnées de la Terre. Le problème des Francs-Passeurs prisonniers se pose aussi. Le 31 janvier 2113 est lancée l’opération Libération. Tandis que la flotte terrienne engage les Bioposis, utilisant des bombes à fusion super-lourdes, un croiseur s’approche de Panotol et dépose un commando, composé de quinze mutants et trente-cinq techniciens, déguisés en robots et munis de neutralisateurs individuels. Ils doivent activer le transmetteur akonide à bord du Totzta-IV.

Tiré de http://rhodan.stellarque.com/

la bataille de panotol

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)