La BD est Charlie

Description ajoutée par anonyme 2016-01-27T01:21:25+01:00

"L'humour est un coup de poing dans la gueule."

Cavanna, cofondateur avec le Professeur Choron de CHARLIE HEBDO

Ce livre est un recueil de dessins réalisés par des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats sur venus à Paris les 7,8 et 9 janvier 2015.

Les dessinateurs ont offerts leurs droits et les éditeurs et diffuseurs leurs services. Les libraires reçoivent tous la même remise, minorée, pour la vente de cet ouvrage, dont la totalité des bénéfices sera reversée aux familles des 17 victimes.

Le présent recueil est voué au dessin.

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-27T01:25:34+01:00

- Les mécréants ont tué nos valeureux djihadistes !

- Pas grave... Mille autres les remplaceront

- Ils les ont enterrés avec du JAMBON dans la bouche ! Et ils ont dit qu'ils feraient ça à tous les djihadistes qu'ils tueraient à travers le monde...

- Pfff... on s'en fiche...

- Pas du tout ! Plus aucun de nos soldats ne veut finir martyr parce qu'enterré avec du porc dans la bouche, il n'aura plus accès au paradis avec ses 72 vierges.

- ...

- ...

- On s'en fout

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-10T17:52:31+02:00

Une amie me l'a offert pour mon anniversaire. Témoignage émouvant!

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-01-25T13:59:53+01:00

Je n'aurais que 3 mots à dire : Je Suis Charlie !

Commentaire ajouté par shakespeare 2015-04-10T15:55:08+02:00

Un recueil hommage à Charlie hebdo, drôle et très émouvant.

Commentaire ajouté par oboys 2015-02-21T21:43:12+01:00

Tout a déjà été dit et pourtant tout reste à dire. Mais comment trouver les mots. Enfin ce volume est un hommage formidable. Hommage aux dessinateurs, aux victimes, aux innocents. A la liberté. Contre la bêtise.

Je suis Charlie.

Commentaire ajouté par Armide 2015-02-20T18:09:37+01:00

Un bel hommage, souvent drôle, et extrêmement émouvant. Je suis Charlie.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2015-02-15T17:15:13+01:00

Très belle BD qui rend un bel hommage Charlie Hebdo et à toutes les victimes que ces attentats ont fait.

Avec humour mais aussi une certaine tendresse, des dizaines de dessinateurs ont tenu à immortaliser ces événements sur le papier avec des créations vraiment drôles, touchantes, qui font réfléchir.

Je conseille et je reconseille ce livre d'autant plus que les bénéfices seront reverser aux familles des victimes.

Commentaire ajouté par gribouille 2015-02-07T12:12:24+01:00

Faut dessiner, faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête.

Commentaire ajouté par Aubinou 2015-02-06T19:32:23+01:00

Drôle. Poignant. Juste.

Une putain de BD pleine de dessins de bites en hommage à Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Frédéric Boisseau, Philippe Braham, Elsa Cayat, Yohan Cohen, Yoav Hattab, Clarisa Jean-Philippe, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud et François-Michel Saada.

La liberté d'expression n'es pas morte, elle est plus vivante que jamais !

JE SUIS CHARLIE !

La BD est Charlie

• France : 2015-02-05 (Français)

Mym-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T17:40:42+01:00
Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T14:15:45+01:00
RaissaM l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T17:49:35+02:00