Livres
594 014
Membres
671 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Belgariade, Intégrale 2



Description ajoutée par Elywenne 2021-04-15T19:08:31+02:00

Résumé

Où l'on verra la conclusion de cette épopée et Belgarion affronter Torak le maléfique, décidant du sort des hommes, des Dieux et des Prophéties.

Au commencement de cette histoire, il était un jeune valet de ferme, ignorant tout de son Destin. Garion. Aux côtés de sa tante Polgara, la puissante sorcière, et de son grand-père Belgarath, l'homme éternel, Garion prit conscience de ses immenses pouvoirs et partit récupérer ce qui lui revenait de plein droit. Désormais en possession de l'Orbe, il lui reste à fuir la sombre tour et rejoindre Ce'Nedra pour devenir le Roi de Riva. La quête de l'artefact sera enfin achevée et pourra prendre le nom de Belgariade.

Mais la Prophétie n'en a pas fini avec le jeune homme et, tandis que les peuples se préparent à la guerre, le pion jadis innocent comprend que c'est seul qu'on affronte un Dieu.

Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tolomas 2021-04-21T17:42:39+02:00
Argent

L'aventure de Garion prend sont envol dans cette deuxième intégrale et tant mieux, car dans la première le récit semblait parfois manquer d'un but et donnait l'impression de naviguer à vue.

Rien de tout ça ici. Garion embrasse (enfin!) son héritage de Roi de Riva et du Ponant et les explications tant attendues coulent à flot!

Le récit devient également beaucoup plus épique avec d'un côté la quête finale de Garion, Belgarath et Silk qui cherchent à en finir avec Torak, de l'autre et c'est ce qui m'a le plus surpris, les préparatifs à l'inévitable guerre. Ce'Nedra prend du relief et ça permet également à tous les autres personnages entrevus depuis le début d'avoir leur temps d'antenne. Personne n'est oublié, l'auteur a dû s'attacher autant que moi à ses personnages!

La conclusion bien qu'un poil rapide dans la confrontation finale, est très satisfaisante, toutes les réponses aux questions en suspens sont apportées Spoiler(cliquez pour révéler)(certaines, comme la révélation du rôle de Barak en tant que protecteur de Belgarion tombent un peu à l'eau étant donné qu'il ne l'a pas accompagné dans la dernière partie de sa quête...)

David Eddings a écrit un deuxième cycle, La Mallorée. Vu que j'ai passé un bon moment à lire la Belgariade, j'en attends une édition intégrale avec impatience :-)

Afficher en entier

Activité récente

Ludox l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-12T23:05:55+01:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode