Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Horreur! Le Dieu pervers Torak va s'éveiller! Les temps sont venus, l'univers vacille, et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver Lorbe d'Aldur, le joyaux du destin qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des hommes serpents, Belgarade entraine Garion sur une route semée d'embuches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec des pouvoirs qu'il ne veut pas. Est ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendants des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité pour affronter Torak?
Alors Brand s’entretint avec ses conseillers. Et Belgarath lui dit : « Torak n’est pas mort mais seulement plongé dans un profond sommeil. Car Dieu il est, et à un Dieu jamais l’arme d’un mortel n’ôtera la vie.
C'est une suite passionnante dans laquelle le lecteur découvre peu à peu qui est réellement Garion et ce dont il est capable. De nouveaux personnages entrent aussi scène, comme Mandorallen, une chevalier mimbraïque, Lelldorin, un jeune archer asturien, ou Ce'Nedra, princesse impériale de Tolnedrie.
J'ai hâte de découvrir les trois autres tomes qui, j'en suis sûre, ne dépareront pas des deux premiers.Les pouvoirs de Garion sont intéressants et surtout bien mystérieux, tout comme la voix qu'il entend dans sa tête. Je pense avoir une petite idée de qui est derrière cette voix, mais pour l'instant, je garde cela pour moi.
Je trouve les personnages toujours aussi intéressants et j'apprécie vraiment de trouver en chacun d'eux une personnalité et des manières qui leurs sont propres. Ils ne sont pas une pâle copie des uns et des autres, bien au contraire, et le monde dans lequel ils évoluent est également très bien étudié, donnant à chaque territoire traversé une histoire et une attitude différentes des autres royaumes. Il y a de la diversité dans les comportements et les horizons traversés et ça donne "du mouvement" à l'histoire. Je ne sais pas trop comment le définir autrement. Rien ne se ressemble et on sent derrière le récit tout le travail qu'il a fallu à l'auteur pour concevoir cette terre imaginaire et les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Chapeau bas !
La course poursuite continue encore et devient de plus en plus prenante dans se nouveau tome. Même si certain éléments sur les personnages peuvent être deviné avant les révélations des personnage du livre. je suis resté accroché du début a la fin pour toujours en savoir plus et mieux les découvrir. Après je rejoins d'autre commentaire qui se plaignent du nombre de perso. Oui y'en a un peu beaucoup et avec plusieurs noms pour chacun, je suis comme d'autre et je me suis des fois un peu perdu. Mais je reste en attente de la suite et des prochaines révélations et évolutions des persos. Un livre que je conseille fortement pour tous ceux qui aime les fictions à cours poursuite, vraiment idéal dans ce sens.
Une suite nous permettant d'en apprendre plus sur l'univers et la quête qu'y attend Garion. J'avais beaucoup apprécié découvrir les différents endroits où s'étaient rendus les différents personnages. Cependant, je me souviens avoir trouvé agaçant les reproches fait à Garion qu'il ne sache pas faire ci ou ça... Fallait peut-être lui apprendre en fait ? Ce n'est pas un génie, juste un enfant qu'on a sorti de sa ferme et qui se retrouve avec une prophétie sur le dos. Pol avait tout le temps de lui apprendre un truc ou deux, entre deux ragoûts. De même que Belgarath.
Comme pour le premier volume, j'ai ressenti de l'ennui au début de cette lecture. On suit une quête très traditionnelle, avec un petit groupe de personnages, chacun étant différent mais possédant un talent qui va contribuer à la progression du groupe dans son ensemble. Ils avancent, s'arrêtent, rencontrent des obstacles, les surmontent, puis repartent
Une suite vraiment intéressante qui amène nos héros sur de nouveaux chemins, toujours à la recherche d'un objet perdu ! On en apprend un peu plus sur les personnages mais il y a encore des secrets à découvrir.
L'écriture est fluide, agréable, l'intrigue est addictive, c'est un régal !
Une fantasy que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle ne se prend pas au sérieux tout ou presque est au second degré et si vous lisez aux ce texte au premier degré alors vous allez êtres déçu...
Elevé par tante Pol qui va se révéler toute autre que ce qu’il croyait, le jeune Garion est orphelin de père et de mère. Il a perdu ses parents assassinés par un mystérieux inconnu qui a aussi mis le feu à leur maison avant de s’enfuir dans la nuit. Garion n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cet individu pour le tuer dès qu’il sera assez grand et assez fort pour y parvenir. Pour l'instant, il reste encore sous la tutelle de tante Pol, alias Dame Polgara et de sire Loup, alias Belgarath, tous deux toujours en quête de l’Orbe volé par Zedar, lequel doit le remettre à Torak qui n’est pas mort, mais simplement endormi. Au fil des incidents et des attaques d’ennemis, Garion se rend peu à peu compte que Polgara et Belgarath sont des personnages hors normes, membre de la noblesse, des immortels doués de pouvoirs spéciaux. Mais lui-même, qui est-il ? D’où vient-il ? Quel est son destin ? Quels sont ses pouvoirs ?
« La reine des sortilèges » est le deuxième tome de la saga de fantaisie « La Belgariade ». L’intrigue ne progresse que fort lentement. Le couple Eddings a beau faire intervenir nombre de roitelets, une reine des serpents nommée Salmissra, des hommes de boue puants et de charmantes Dryades ne supportant pas le moindre feu, il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire. Le lecteur apprendra surtout que le héros a pas mal de peine à assumer ses pouvoirs naissants, ce qui, en soi, n’est guère étonnant. Il notera également l’arrivée d’une petite princesse capricieuse. Autant d’éléments nouveaux qui peuvent divertir un jeune public et les amateurs du genre, mais qui risque d’ennuyer les autres. Ça ne décolle pas. On reste dans la soft fantasy, le divertissement quasi commercial. On cherche le souffle épique sans jamais le trouver. N’est pas Tolkien qui veut.
Un second tome qui reprend les éléments que j'avais déjà énoncés dans mon commentaire pour le premier tome, à savoir un Garion naïf et insupportable, et une Pol tyrannique qu'on a parfois envie de baffer tant elle ne prévient jamais Garion sur sa véritable nature, de même la princesse C'nedra capricieuse à l'envie vient s'ajouter à l'addition (avait-on réellement besoin d'un nouveau personnage exaspérant ?! Je me le demande...) et des péripéties assez linéaires parfois.
Mais j'ai décidé pour ce tome de prendre cette histoire à la légère, c'est-à-dire de ne pas l'appréhender comme un récit épique mais plutôt comme une aventure quelque peu ubuesque qui prête à sourire.
Et c'est vrai que de ce point de vue là j'ai passé un très bon moment de lecture, je suis passé au-dessus des caractères exaspérants de certains personnages, et j'ai encore plus apprécié le plus intéressants : Silk, et Barak entre autres.
Cela a néanmoins été plus facile pour moi dans la mesure où Garion commence enfin à exploiter son potentiel et à comprendre qui il est et on voit enfin l'intrigue se dessiner.
Résumé
Horreur! Le Dieu pervers Torak va s'éveiller! Les temps sont venus, l'univers vacille, et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver Lorbe d'Aldur, le joyaux du destin qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des hommes serpents, Belgarade entraine Garion sur une route semée d'embuches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec des pouvoirs qu'il ne veut pas. Est ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendants des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité pour affronter Torak?
Afficher en entier