Belgarath m'insupporte vraiment, j'ouvre à peine le livre, j'apprends que Garion à reçu des cadeaux et enfin un épée pour apprendre à se défendre car avec le nombre d'ennemis qu'il a, il était temps et le vieux qui lui rétorque cruellement que ça ne "lui va pas". J'appelle ça, excusez moi du terme, mais un vieux con. Ce "Sage homme" a sorti le gosse de sa vie pour le mener dans une succession d'attaques ennemis, dans une quête pour une mission dont tout est sa faute car mÔsieur ne voulait pas tuer ce qui a permit à l'homme en question de volait l'Orbe afin de réveillait Torak, il ne veut même pas instruire le gosse, encore moins sur ces origines ni son rôle et en plus faudrait qu'il parade dans les pays en suivant comme un toutou et en attendant toujours d'être sauver par Pierre, Paul ou Jacques. Non, décidément c'est trop. Je sais pas si l'auteur croit qu'être un sage veut dire "être un mou du genou et en plus se prendre pour le juge de tout et tout le monde" mais c'est pas le cas. Être sage c'est aussi savoir quand agir et protéger les siens. Une putain d'éducation pour Garion n'aurait pas fait de mal, il ne sait même pas lire bon sang !

Et la tante Pol de mes deux qui lui offre un collier magique bien évidemment, elle aurait pu lui dire que c'était pour le protéger, il en aurait pas fait un cinéma et compris tout de suite mais non, il faut encore qu'ils mentent tous même pour un stupide collier. Rageant.

Ils attendent quoi, que Garion se retrouve face à Torak pour lui avouer son ascendance ? Et la tante Pol pourra toujours agitait sa main que rien ne changera. Depuis quand un roman avec un sauveur du monde attend d'être au deuxième tome pour avouer son destin au gosse ? Non mais sérieusement, si vous avez les réponses, n'hésitez pas parce que moi tout ce que je vois c'est du grand n'importe quoi.

Et bien-sûr, le grand mÔsieur sire Loup qui refuse de tuer Asharak, encore, alors que le problème aurait pu être régler dix fois plus tôt et bien sûr son manque de réaction ne manquera pas de faire tuer quelqu'un dans le processus.

J'aimerais sincèrement dire quelque chose de plus positif mais il n'y a rien qui vient dans le récit pour relever le niveau. C'est un roman qui devrait ce lire au collège pour les jeunes qui veulent découvrir un peu la lecture et pas recommander par des fans de Fantasy qui visiblement devrait revoir leur jugement à la baisse.

Franchement, la logique et le plan d'écriture de cet auteur me dépasse. J'ai choisie de commencer par Belgariade car apparemment la Mallore était moins bonne mais jusqu'à présent c'est détestable.

J'ai arrêtée le tome du livre au quart car la lecture devenait insupportable. Je suis une grande lectrice de fantasy en plus d'être exigeante et franchement pour la réputation que certains "lecteurs aguerris" en on fait je suis déçu, ce livre n'est pas à niveau, il devrait être réécrit et corrigé. Il y a une absence totale de suspense, le "but" de la quête étant de récupérer l'Orbe n'arrive à être faire qu'à partir du tome 4. C'est inconvenant, si un auteur aujourd'hui ce serait permis d'écrire une telle série il n'y aurait eu aucune lecture. Garion reste une marionnette insipide qui va au gré des choix de tout le monde sauf les siens, les deux mégères de sorciers rendent la lecture encore plus pénible, le seul ami qu'avait Garion (même s'ils sont devenus bien trop vite "amis" à se faire des serments au bout de 5 min) n'est même pas rester jusqu'à la fin, il a juste eu le temps de faire quelques kilomètres que déjà il était à l'article de la mort, le Durnik reste inexistant sauf quand il s'agit de la vieille Pol, Barak aussi qui s'en tient au rôle de la brute sans cervelle mais qui semble être le seul à comprendre qu'ils sont en guerre et qu'il faudrait commencer à éliminer les ennemis au lieu de courir.

Visiblement une petite princesse était à venir dans ce tome et tout le monde s'accorde à dire qu'elle est insupportable, donc rien ne retient ma lecture. Grosse déception. Je ne recommande pas.

Réponses au commentaire de AnaisCd99