Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Vous me dites de ne pas chercher les ennuis et vous voudriez que je contrarie Polgara ? Vous manquez de suite dans les idées, Belgarath.

Afficher en entier

- La mort c'est la mort, rétorqua Durnik avec une brutalité inhabituelle chez lui. Quand elle vient, peu importe comment, non? Bon, je suis tout de même désolé pour le cheval, conclut-il, un peu songeur.

Afficher en entier

Demain est un autre jour et ça promet.

Afficher en entier

La princesse Ce’Nedra ne se sentait plus d’orgueil. Belgarath venait juste de confirmer une chose qu’elle avait elle-même dite à Garion. Si seulement ce garçon voulait bien cesser de faire sa tête de mule... Sa tante, son grand-père – et elle-même, bien sûr – savaient tous mieux que lui ce qui était pour son bien et pourraient sans peine, ou très peu, régenter sa vie à leur entière satisfaction.

— Revenons-en à ton autre voix, suggéra Belgarath. J’aimerais en savoir un peu plus long à ce sujet. Je ne voudrais pas que tu abrites une présence hostile dans ta tête.

— Elle ne nous est pas hostile, objecta Garion. Elle est de notre côté.

— C’est peut-être ton impression, précisa Belgarath, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Je serais beaucoup plus tranquille si je savais à quoi m’en tenir au juste. J’ai horreur des surprises.

Mais la princesse Ce’Nedra était déjà perdue dans ses pensées. Une idée commençait à prendre forme au fond de sa petite cervelle tordue. Une idée vague encore, mais qui offrait des possibilités très intéressantes.

Afficher en entier

Le soleil émergeait des monts majestueux qui surplombaient le Val, à l'est, et la ligne de démarcation entre l'ombre et la lumière avançait solennellement dans l'herbe humide de rosée. Tante Pol et Belgarath parlaient tout bas, près du petit feu où l'eau d'un chaudron commençait à frémir. Garion s'approcha d'eux.

Afficher en entier

L’un après l’autre, ils quittèrent la tente et retrouvèrent le vent mordant du dehors.

- Les chevaux ! ordonna tout bas Belgarath.

Il jeta un coup d’œil alentour en plissant les yeux et leur indiqua une gorge qui s’ouvrait juste après les dernières tentes.

- Vous voyez cette faille ? Si nous veillons à rester derrière les tentes, nous devrions y arriver sans nous faire repérer de la piste des caravanes. Il est probable que tout le monde regarde défiler Taur Urgas.

- Ami Belgarath, le roi des Murgos te connaîtrait-il?

s’enquit Mandorallen.

Afficher en entier

- Nous devons d’abord sauver notre compagnon, lui annonça Mandorallen.

- Silk ? n’y songez pas. J’ai bien peur que mon vieux complice ait lancé sa dernière paire de dés. Je l’aimais bien, moi aussi, conclut-il avec un grand soupir.

- Il n’est pas encore mot ! s’insurgea Durnik, écœuré.

- Pas encore, mais Taur Urgas a bien l’intention d’y remédier dès l’aube. Je n’ai même pas réussi à m’approcher suffisamment de cette fosse pour lui lancer une dague afin qu’il puisse s’ouvrir les veines. Son dernier matin risque fort d’être plutôt moche.

- Pourquoi essayez-vous de nous aider ? demanda abruptement Barak.

- Ne lui en veuillez pas, Yarblek, intervint tante Pol. Il n’est pas au fait des coutumes nadraks. Barak, commença-t-elle en se tournant vers le grand bonhomme, il vous a invité sous sa tente, il a partagé bière avec vous. Vous êtes comme un frère pour lui jusqu’au prochain lever du soleil.

Afficher en entier

Taur Urgas retint sa monture en arrivant à l’étendue dégagée juste devant le bâtiment de pierre du relais.

- Du vin ! ordonna-t-il.

Portée par le vent glacial, sa voix semblait étonnamment proche. Garion se recroquevilla un peu plus sous son buisson. Le Murgo qui tenait le relais rentra précipitamment à l’intérieur et en ressortit avec un flacon et un gobelet de métal. Taur Urgas prit le gobelet, le vida et referma lentement son gros poing autour, l’écrasant dans sa poigne. Barak eut un reniflement de mépris.

- Pourquoi a-t-il fait ça ?

chuchota Garion.

- Personne ne boit dans une coupe où Taur Urgas a trempé les lèvres, expliqua le Cheresque à la barbe rouge. Si Anheg tentait d’en faire autant, ses guerriers le flanqueraient tout de suite dans la baie du Val d’Alorie.

Afficher en entier

Les chœurs rythmés par le gong s’amplifièrent. Des fifres stridents ébauchèrent un accompagnement discordant, presque incongru, puis une sonnerie de trompes retentit soudain, profonde, éclatante.

- Qu’en pensez-vous, Belgarath ? grogna Barak. Ce

Yarblek me fait une assez bonne impression, mais c’est tout de même un Angarak. Un mot de lui et nous avons une centaine de Murgos sur le dos.

- Il a raison, Père, acquiesça tante Pol. Je connais assez les Nadraks pour affirmer que Yarblek était loin d’être aussi ivre qu’il le prétendait.

- Il ne me paraît guère judicieux en effet de parier sur le mépris des Nadraks pour les Murgos, admit Belgarath en gonflant les lèvres dans une moue pensive. Nous sommes peut-être injustes avec Yarblek, mais de toute façon, il me semble plus prudent de filer avant que Taur Urgas n’ait eu le loisir de poster des gardes un peu partout. Nous ignorons combien de temps il a l’intention de rester dans les parages, et une fois qu’il sera installé, nous risquons d’avoir du mal à repartir.

Durnik écarta le tapis rouge suspendu au fond de la tente, se pencha, arracha plusieurs piquets et souleva la toile.

- Nous devrions arriver à nous faufiler par ici.

- Eh bien, allons-y, décida Belgarath.

Afficher en entier

La princesse Ce'Nedra, qui chevauchait de conserve avec tante Pol, finit par laisser échapper la vapeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode