Livres
461 561
Membres
418 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Belle des Salines



Description ajoutée par virvir16 2018-05-02T00:13:03+02:00

Résumé

Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tyka 2019-03-03T09:58:30+01:00
Diamant

Un deuxième tome à la hauteur du premier. L’auteur nous emmène facilement dans son récit, nous retrouvons ici Pierre de FLOUVILLE, le bras armé de Conan en Bretagne, meurtrie mais toujours fidèle à son châtelain qui doit protéger deux damoiselles à la demande de Dame Katel. Nous partons dans les salines bretonnes et normandes au fil du récit. Aziliz pour l’époque est une femme sûre d’elle avec un caractère bien trempé, travailleuse et protectrice envers ceux qu’elle aime, voir parfois téméraire. Avec fluidité l’auteur nous relate le parcours semé d’embuche de Pierre et Aziliz qui doivent protéger la jeune Aelig de Montpensier et Armelle. Complots, empoissonnements, corruptions sont toujours d’actualité, et bien amenés, on plonge dans les péripéties des personnages principaux comme secondaires. Car oui ce qui est plaisant c’est que nous retrouvons tous les personnages du premier tome, Brune, Conan, Montgomery…. Pas encore les meilleurs amis du monde mais qui par amour pour Brune s’allient. Et comme dans le tome précédent l’auteur nous présente les deux personnages principaux du tome 3, Aelig et Wandrille encore bien jeune dans cet opus 15 et 17 ans mais qui nous promet encore une histoire intéressante. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-16T09:07:22+02:00
Bronze

L’écriture est toujours aussi agréable, les personnages attachants, les scènes d’action bien décrites, néanmoins je n’ai pas trouvé ce tome aussi palpitant que le premier. Il manquait de développement, de réponses, de pages, les raccourcis étant un peu trop nombreux.

En bref, malgré un ensemble honorable, un couple sympathique, ce tome est en deçà du premier, péchant par des non-réponses, des absences de réaction.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2018-07-06T22:47:49+02:00
Diamant

Une suite a la hauteur du 1er tome. Un véritable coup de coeur, une lecture fluide, super, les pages défilent a une vitesse folle. Ce livre ne ce lis pas il se dévore. Nous retrouvons certains héros, des femmes au caractère fort, de l'action et de l'amour. J'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-06-25T02:59:41+02:00
Or

Un second tome tout aussi addictif que le premier, dévoré d'une traite. Une touche plus sombre et des héros faces à de nombreuses épreuves, tout est réuni pour une lecture captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-06-04T17:28:35+02:00
Or

#coupcoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-42P

Après un premier opus époustouflant, il me tardait de savoir ce que Dame Watson Webb allait me réserver dans la suite à venir. Et vous savez quoi ? L’attente en valait largement la peine… Je ressors de ma lecture littéralement conquise !

Une fois de plus j’ai succombé à la plume de Penny Watson Webb. Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour manier les mots mais également pour faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit en les immergeant à travers un décor fascinant pendant cette fameuse période sombre du Moyen-Âge en France. Et c’est justement cela justement son gros point fort. À aucun moment elle n’enjolive les choses bien au contraire avec un naturel désarmant, elle nous met face à une dure et déconcertante réalité. Et c’est toujours autant passionnant ! Mais l’autre point fort de ce petit bijou, ce sont ces personnages. Tous sans exception sont pour ma part réussis et chacun a son importance.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Lui n’est qu’autre l’intrigant Pierre de Flouville, l’un des démons de Dol. Un redoutable guerrier qui a subit les pires sévices et qui a soif de vengeance depuis cette terrible perte. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la présence de cette admirable jeune femme… Elle est une vraie force de caractère. Aziliz Le Cam. Elle n’a pas eu la vie facile et pourtant elle n’a jamais baissé les bras. Bien qu’elle sache la vérité concernant sa soeur, elle est prête à tout pour protéger sa soeur. Et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Pas même ce chevalier qui éveille en elle des sentiments forts déroutants…

Quand aux autres personnages ? On fait plus ample connaissance avec Dame Katel. Cette femme a beaucoup souffert et vit toujours dans la peur. Aucune femme ne devrait vivre le calvaire qu’elle a du endurer. On voit également les frères de Brunhilde sous un nouveau jour. Et j’avoue que je suis agréablement surprise. On retrouve bien évidemment Conan & Brunhilde, toujours aussi fous l’un de l’autre. Mais si Brunhilde ne m’a pas déçue, son époux c’est une toute autre histoire. Mais fort heureusement il a su se reprendre au bon moment. Quand à ceux qui complotent ? Comment dire… ce sont des vermines de la pire espèce qui ne pensent qu’à une chose le pouvoir.

En bref… Une autre réussite pour Penny Watson Webb ! Dans la même lignée que le premier opus, « La belle des Salines » est l’une de ces divines lectures qui vous happent dès les premières pages et qui ne vous lâchent à aucun moment. Entre complots, trahison, action, danger, tension, passion, humour, sensualité et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale. Maintenant, il me faudra faire preuve de patience pour savoir ce qu’il va advenir de nos personnages…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2018-05-22T13:33:30+02:00
Lu aussi

L’histoire, les rebondissements, les personnages, l’écriture, tout est au top. J’ai été impressionnée par le sens de la précision et du détail de l’auteur pour la contextualisation de l’époque ! Tout comme le premier, ce deuxième tome entre tout droit dans mon TOP 10 de mes romances historiques favorites de tous les temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilourose440 2018-05-06T23:29:24+02:00
Or

J'avais hâte de découvrir ce que nous réservait PWW pour ce deuxième tome ...car la fin de "l'épouse ennemie" laissait présager une suite palpitante pour d'autres personnages ! pari tenu , j'ai encore beaucoup aimé l’histoire , le contexte , les personnages secondaires et bien sur le couple que forment Pierre et AZiliz , et la fragilité de leur amour qui se dévoile progressivement ... j'ai aimé retrouver Brune et Conan plus amoureux que jamais , Très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-05-05T18:59:18+02:00
Or

Un excellent deuxième tome qui n'a guère duré plus longtemps que le premier. Dans le tome 1, nous découvrions la situation sclérosée entre Normands et Bretons, avec le sacrifice de Brune, Normande, qui choisissait pour époux, contre la volonté de tous, Conan, un Breton. L'accueil n'avait pas été des plus chaleureux. Le passé est encore bien présent, surtout avec la découverte de l'existence d'Aelig, la demi-soeur de Conan.

J'ai apprécié de voir Pierre, un personnage meurtri, se retrouver confronté à son passé, ses peurs et ses échecs, et qui doit les surmonter pour protéger Aelig et sa sœur aînée, Aziliz. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Aziliz, une jeune femme de caractère totalement dévouée à sa petite sœur, travailleuse, honnête et compatissante. Le voyage de nos personnages permet aussi de découvrir la vie des sauniers dans la baie du Mont St Michel, les inégalités des régions face à la gabelle, mais aussi de voir les ennemis d'hier s'allier pour tenter de construire un avenir plus serein pour ceux qu'ils aiment. Armelle est une empoisonneuse de première classe, le genre de personnage vicieux qu'on adore détester

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-04-30T08:32:08+02:00

Avant qu'ils ne meurent, lui et sa femme, le père d'Aziliz, lui apprend que sa jeune sœur Aelig était la fille illégitime de Dame Katel et leur avait été confiée à la naissance et lui fait promettre d'aller chez Dame Katel, afin qu'elle assure leur protection, car elle et sa jeune sœur sont poursuivies par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, elles peuvent compter sur la protection de Pierre, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

Aziliz est une jeune femme douce, gentille, qui n'a jamais rechigné au travail, aujourd'hui, seule à pouvoir prendre soin de sa jeune sœur Aelig, elle se fait la promesse de tenir la promesse faite à ses défunts parents. Elle m'a ému et attendris, mais aussi stupéfaite, car c'est une jeune femme qui n'hésite pas à se battre pour ceux à qui elle tient et puis la voir troublée par Pierre fut magique, car je n'aurais pa cru la voir éprouvé des sensations pour cet homme. Concernant Aelig, c'est une jeune fille, qui voit sa vie chamboulée par ce qu'elle apprend, elle aurait pu perdre pied, mais non elle se montre forte et bien décidé à ce qu'elle ne soit pas séparé de sa sœur, je me suis demandé si elle allait laisser une chance à sa vraie famille de la connaître.

Pierre est si je puis je dire le bras droit de Conan, on l'a rencontré dans l'opus sur Conan et Brunhilde intitulé l'épouse ennemie, on avait de lui une image d'homme dure intransigeant et si je puis je dire une tête brûlé. Dans cet opus, j'ai appris à le connaître, et ce qu'on apprend sur lui n'a pu que me faire changé d'avis sur lui, en effet, il cache des blessures que seul Conan semble connaître et puis le voir ce métamorphosé au contact de notre héroïne fut un moment délicieux, car je m'attendais pas à ce que cet homme et cette femme se lient à tel point et ça m'a énormément plu et stupéfait.

Une très belle romance historique qui a su faire mouche, me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me stupéfait, me captiver, me rendre curieuse de connaître le dénouement, mais pas que j'ai aussi savoir si l'auteure prévoit de faire un tome sur Aelig, car vu les derniers moments du livre, je souhaite connaître son histoire. Pour conclure un énorme coup de cœur pour cette sublime romance historique.

Afficher en entier

Date de sortie

La Belle des Salines

  • France : 2018-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

lv69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T11:14:21+01:00
Mily_B l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T09:11:07+01:00

Les chiffres

Lecteurs 33
Commentaires 10
Extraits 0
Evaluations 17
Note globale 7.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode