Mississippi, Tome 1 : La Belle du Mississippi

Description ajoutée par lillou 2012-09-21T23:30:07+02:00

Fille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner…

Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie…

Cameron, Cameron, murmura Jackson en penchant la tête vers elle.

Elle se débattit, mais elle réussit à presser ses lèvres sur la peau sensible de son cou. Elle suffoqua sous la pression de son corps et de ses propres émotions.

-Non, protesta-t-elle. Non.

J'ai bien aimé l'histoire de Cameron et de Jackson mais c'était vraiment long par moment. Il y avait beaucoup de détails pour pas grand chose au final. Malgré tout c'est bien écrit et je vais voir ce que donne le tome 2...

J'ai laissé tomber ma lecture parceque cameron n'arrête de dire qu'elle déteste jackson, (évidemment on sait que ce n'est pas le cas), et a l'instant qu'il l'embrasse elle se laisse faire, j'aurais vraiment voulu qu'elle le repousse pendant un temp, surtout après ce qu'il lui a fait 6 ans en arrière. Pour le peu que j'ai vu le personnage de Cameron me plaisait bien sauf pour sa romance avec jackson. Pour jackson c'est l'homme qu'on aime pas mais qu'on sait qu'il va bous plaire plus tard, peut-être... ensuite il y'a aussi trop d'érotisme, c'est a dire qu'au lieu de parler sentiment c'est plus autre chose. Bref je suis déçu, que ce soit l'histoire, la couverture et l'écriture, tout me plaisait mais alors que j'avancer dans ma lecture, je me suis rendu compte que c'était encore une romance a l'eau de rose, qui n'en fini pas avec les je t'aime moi non plus, et de baiser qui arrive beaucoup trop vite.

Livre qui n'a pas su me captiver. Mais cela reste une bonne lecture malgré tout.

J'ai trouvé les personnages un peu plat, sans grand intérêt, la fin reste un peu prévisible. Même si l'ensemble de l'histoire est bien tournée.

Livre intéressant, l'histoire est bien structuré malgré quelques longueurs. Les personnages sont intéressants et l'histoire est prenante.

Décevant.

Je ne cours pas spécialement après les romances historiques mais là, j'ai été attiré par la couverture et par le fait que l'histoire se situe en Louisiane.

Et malheureusement, ce roman n'a pas su me faire changer d'avis concernant ce genre d'histoire : je me suis terriblement ennuyée.

L'intrigue est longue, répétitive et surtout très prévisible. Mais ce qui m'a vraiment alors vraiment agacé, ce sont les personnages. De pâles copies des personnages d'"Autant en emporte le vent". Or, je n'apprécie pas les auteurs qui essayent de copier d'autres écrivains, cela m'agace énormément.

Surtout que ces derniers sont antipathiques au possible.

Cameron est une femme pourrie gâtée, qui change d'avis comme de chemise et qui n'a aucune personnalité. Elle rejette Jackson, pour se jeter dans ses bras la seconde d'après.

Alors que ce dernier est exécrable au possible avec elle. Voire carrément méchant à certains moments.

Non vraiment ce n'est pas une lecture convaincante. Je passe.

Un harlequin dans toute sa splendeur mais avec du caractère !

Pour moi un livre "Harlequin" avait toujours été un livre facile à lire, offrnat une lecture agréable et sans prise de tête mais sans grande originalité dans l'histoire ni dans les personnages.

Si vous êtes comme moi, ce livre pourrait bien vous faire changer d'avis !

Alors oui, ce livre parle de romance. Si vous n'aimez pas ce style de lecture, ce livre n'est clairement pas fait pour vous.

Pour ceux que ça ne dérange pas outre mesure, les personnages sont bien écrits (un peu tête à claque sur les bords mais pas trop).

L'histoire qui se passe au prémisse de la guerre de Sécession aux Etats-unis nous emporte avec plaisir à la rencontre de personnages haut en couleur et distrayants.

Le style de l'auteur est fluide, agréable à lire et audacieux.

PAL

Je n'exprime ici que mon avis mais je dois avouée ne pas avoir apprécié le début de ce roman c'est pourquoi je n'ai pas eu le courage de le continué ce qui pour ma par n'arrive que rarement. C'est dommage que le roman soit vraiment trop basé sur l'érotisme il aurait pu s'avérer être très intéressant.

Une lecture plutôt agréable. Je lis rarement de livre qui se passe à cet époque et à cet endroit. Cela m'a permis de découvrir autre chose et j'ai été ravi. La où j'ai eu plus du mal c'est sur la relation entre Cameron et Jackson. Cameron est une jeune femme avec du caractère et du courage pour tout sauf pour l'amour. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se laisse constamment séduire par Jackson pour ensuite se le reprocher. Donc une ou deux fois, c'est sympa mais après c'est très lassant.

Bon livre mais un peu bizarre. Je n'ai pas accroché et je ne comprends pas pourquoi. On ne peut s'empêcher de penser à Autant en emporte le vent dont l'héroïne ressemble beaucoup à Cameron ( qui est un peu moins pourrie gâtée, il faut le dire). J'ai accueilli la fin avec plaisir, je n'en pouvais plus de voir les personnages en perpétuel mouvement, en si mauvaise posture et de voir Grant contrôlant leurs vies.

Un roman plutot agréable, avec un air d'Autant en emporte le vent.

Des héros que ne renieraient pas Rhett et Scarlett.

Une histoire riche et des émotions à vivre.

A lire

Mississippi, Tome 1 : La Belle du Mississippi

• France : 2012-12-01 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)