La belle du pénitencier

Description ajoutée par Underworld 2018-12-17T20:01:24+01:00

Le Capitaine Bruce Tremain, de la Marine Royale de sa Majesté ? Ici, dans ce bagne d'Australie, condamné pour haute trahison ? Non, ce n'est pas possible !

Depuis des années, Béatrice collectionne les articles qui relatent les exploits de son héros et surtout les portraits qui les illustrent.

Cette haute stature, cette crinière noire bouclée, ces yeux d'un bleu incroyable… C'est bien lui ! Quoique méconnaissable dans ces haillons, avec cette barbe qui lui mange le visage…

Le regard du prisonnier plonge dans celui de la jeune femme.

– Votre mère était espagnole ? demanda-t-il enfin, avec une admiration non déguisée.

Lentement, elle hoche la tête, soudain empourprée.

– J'en étais sûr ! Les plus belles femmes du monde viennent d'Espagne. Votre mère devait être exquise !

– Monsieur ! Savez-vous qui je suis ? Je devrais vous faire fouetter pour votre insolence !

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-05-03T18:27:57+02:00

Une belle petite romance, fraîche et sympathique, qui m'a fait passé un bon moment. C'est la première fois que je lis une histoire à cette époque en Australie, et j'ai découvert pas mal de choses là-dessus. Les personnages sont très bien mis en scène, et j'ai pas mal ris. J'aurai néanmoins voulu assister aux explications de Bruce quant à son rôle dans la mission, et la réaction de Bérénice.

La belle du pénitencier

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)