La belle endormie

Description ajoutée par camillel54 2010-05-09T15:01:46+02:00

Assis dans la salle de lecture de la bibliothèque royale de Turin, un homme compulse des documents relatifs à sa famille d'origine aristocratique, l'une des plus anciennes de l'histoire de l'Italie.

La bibliothécaire, une jolie brune, gironde et mystérieuse, dépose sur sa table un carton frappé des armes de l'illustre famille.

L'homme y découvre, dans une petite enveloppe, soigneusement calligraphié, un texte érotique signé Maria Galante, dans lequel apparaît une certaine Félicita.

L'histoire tragique et sulfureuse de Maria Galante, seizième enfant d'Ercole Tomaso Roero marchese di Cortanze qui fut vice-roi de Sardaigne de 1727 à 1731, fait partie des contes et légendes du Piémont.

Dépositaire d'un terrible secret, la jeune marquise hante chaque nuit les couloirs du château de Cortanze. Lorsque les ébats amoureux auxquels elle assiste sont à son goût, elle prend forme humaine, et, dit-on, y participe...

L'homme, descendant direct de Maria Galante, finit par se rendre dans le vieux château aujourd'hui transformé en hôtel de luxe, et dont l'édification remonte au XIIe siècle. Afin d'y vérifier la véracité de la légende, il décide de passer plusieurs nuits dans la chambre de la malheureuse marquise. C'est Francesca, une très étrange femme de chambre, qui l'y conduit.

Commentaire ajouté par camillel54 2010-05-22T23:45:13+02:00

Un drôle de livre, parfois je confondais les prénoms des personnages, du coup l'histoire me semblait confuse. Mais elle reste tout de même irréaliste..

La belle endormie

• France : 2011-01-19 - Poche (Français)