La belle endormie

Description ajoutée par siegrid 2010-08-30T14:23:09+02:00

Kathryn Dance, agent spécial, déchiffre les êtres comme d'autres les scènes de crime.

Mais jamais elle n'a croisé un regard comme celui de Daniel Pell. Quelques années plus tôt, il a assassiné toute une famille. Seule une fillette endormie, cachée parmi ses poupées, a échappé au massacre. Au moment où Kathryn interroge le meurtrier, il purge une peine de prison à perpétuité. Mais peu de temps après, il parvient à s'évader. Pour neutraliser cet homme qui sème la terreur sur son passage, elle doit fouiller son passé et décrypter leur brève rencontre, à la recherche du moindre indice.

Elle craint qu'ils ne poursuivent tous deux le même objectif: retrouver la belle endormie...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-15T08:10:24+02:00

13 septembre 1999

Le « Fils de Manson » déclaré coupable du massacre des Croyton

Salinas, Californie. Daniel Raymond Pell, 35 ans, a été déclaré aujourd’hui coupable d’homicide avec coups et blessures ayant entraîné la mort sur quatre chefs d’accusation par un jury du comté de Monterey après quatre heures de délibération seulement.

Commentaire ajouté par stcrolard 2019-09-13T22:06:53+02:00

Je viens de lire "La belle endormie" de Jeffery Deaver, auteur de romans policiers à succès.

Le sujet est une chasse à l'homme menée par une femme, agent du CBI, le FBI de la Californie. L'héroïne est experte en interrogatoires, ce qui est assez original.

A mon avis, ce roman est intéressant mais pas palpitant.

Intéressant, parce l'auteur joue avec le lecteur. Tout le récit et les rebondissements reposent sur des mensonges et des manipulations que la policière doit déconstruire pour retrouver le tueur. Et le lecteur s'efforce d'anticiper les évènements, s'il apprécie le jeu de pistes.

L'auteur pose les jalons de risques et de menaces qui pèsent sur des personnages. Mais les séquences haletantes de suspense ou d'action ne semblent pas l'intéresser. A plusieurs reprises, la menace est abrégée par l'arrivée de la police. Puis viennent les explications de la manière dont la policière a compris ou deviné d'où venait le danger. Et certains arguments semblent fabriqués pour la progression de l'enquête.

Commentaire ajouté par merlin 2012-01-28T02:17:37+01:00

J'ai bien apprécié l'histoire et les personnages sont crédibles. J'ai bien aimé également en apprendre davantage sur la synergologie utilisée dans le processus des enquêtes policières. Le suspens est très intéressant et les rebondissements sont imprévisibles. Donc, lecture agréable et divertissante.

La belle endormie

• France : 2010-11-17 - Poche (Français)