La Belle Endormie, Acte 1

Description ajoutée par Aombie 2018-04-20T11:08:21+02:00

Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d'une malédiction qui la plonge dans un sommeil profond... Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n'est pas la sienne. Vengeance, malédiction, jalousie... Rien n'épargne Oxana Ravel qui devra faire preuve de caractère pour être acceptée dans la compagnie de danse et retrouver son identité. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de ses deux nouveaux amis : le beau et intrigant Léonide et sa complice, Aria.

Extrait ajouté par Innas 2021-10-18T18:28:30+02:00

Des que la jeune fille toucha la quenouille...

Son destin fut scellé...

La pauvre innocente, victime de vengeance,

Ne se rendit sans doute pas compte de ce qui lui arrivait

Commentaire ajouté par yacat 2023-07-07T22:51:07+02:00

Une BD plein de mystères dont j’ai hâte de découvrir la suite !

Les points positifs :

-Un style de dessins beau et épuré autour de la danse et de la musique,

-Une intrigue à cheval entre les siècles et les contes dont j’ai hâte de connaître l’évolution

Les points négatifs :

Aucun

Commentaire ajouté par Monchaton 2023-05-26T16:41:57+02:00

J’ai bien aimé cette BD, le scénario est assez original et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-02-24T20:04:07+01:00

Une bonne bd à la belle au bois dormant moderne avec du ballet classique. Pas un coup de coeur, mais c'est divertissant.

Commentaire ajouté par Rayathea 2022-02-14T01:58:14+01:00

"La Belle Endormie" joue sur le conte bien connu de la belle au bois dormant. A la fin du XIXème siècle Oxana Ravenel va jouer sur scène dans un ballet le rôle d'Aurore de la belle au bois dormant. L'avenir et la vie lui souriaient, entourée d'une famille aimante et avec une carrière prometteuse.

Mais comme bien des fois, la jalousie et l'ambition d'un homme avide a scellé son destin. Ironiquement c'est sur scène qu'elle a reçu sa malédiction, alors qu'elle ne soupçonnait pas que la fiction rejoindrais la réalité. Comme dans le conte elle s'endort pour un sommeil de 100 ans. En son absence sa famille périclite, mais le grand théâtre continue à vivre.

Au bout de 100 ans, fin XXème siècle, Oxana est réveillée par un mystérieux homme en blanc. Oxana ne se rappelle de plus rien de son passé. Alors qu'elle est désorientée dans ce monde où tout lui semble étrange elle rencontre Aria et Léonide qui vont la guider. Petit à petit Oxana va apprendre à vivre au XXème siècle, et se réapproprier sa place de danseuse.

C'est Karina qui est aux commandes de cette histoire, et si le trait graphique n'est pas sans nous rappeler "La Rose écarlate" c'est parce qu'elle est la petite soeur de Patricia Lyfoung. Une première oeuvre franchement réussie.

Commentaire ajouté par Innas 2019-12-26T10:07:43+01:00

Un bon début pour cette série de BD, j'espère que la suite sera mieux ou pareil.

Commentaire ajouté par Yonarin 2019-07-20T11:02:27+02:00

Très bon début pour cette BD.

J'ai hâte de lire la suite. J'aime beaucoup déjà notre trio.

Je sens que l'histoire va devenir de plus en plus intéressante.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-04-30T15:06:33+02:00

De très belles illustrations et une histoire intéressante mais un peu pauvre. Je n'ai pas accroché. Les questionnements ne sont pas tous pertinents, l'émotion est fade ou pas vraiment au rendez-vous. Personne ne se pose de questions d'où elle sort etc.. Mais cela pourra plaire à pas mal de jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-03-30T14:04:22+01:00

De jolis dessins, c'est à peu près tout. L'intrigue est prévisible et pas crédible pour deux sous. L'héroïne est niaise et ses amis croient sans problème qu'elle vient du XIXe siècle. Bref, pas une réussite pour moi.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-06-17T23:18:04+02:00

J'ai bien aimé cette BD. Les dessins sont très beau et c'est surtout ça qui m'a attirée, l'histoire est trés intéressante aussi.

En revanche peut-être à cause du fait que c'est une BD et aussi un premier tome, j'ai eu du mal à m'attachée au personnages. J'ai tout de même eu de la compassion pour Oxana qui se retrouve 100 ans plus tard, dans une autre époque, elle est un peu perdue et personne ne la croit, j'ai trouvé ça triste, même si elle a le soutient de quelques personnages. En revanche j'ai trouver ça étrange que personne ne se demande d'où elle viens et qu'est ce qui l'emmène ici. Il y a un peu d'humour et un peu de rivalité ce qui donne du pep's à cette BD. J'ai bien aimé aussi le mystère avec cet homme masqué et ce médaillon, j'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus.

La Belle Endormie, Acte 1

• France : 2018-04-13 (Français)

Hope23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T22:07:55+01:00