La belle et l'arnacoeur

Description ajoutée par diiange 2013-07-05T19:02:06+02:00

En vacances à Cuba pour deux semaines en compagnie de sa sœur, Nadia fait la connaissance de Ricardo. Elle fût subjuguée par le bellâtre qui semblait riche et influent. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque, quelque temps après son retour au Québec, elle vit le jeune homme l’y rejoindre. Elle se retrouva rapidement sous le joug du beau parleur, qui en somme, n’était nul autre qu’un contrebandier de cigares, cigares qu’il faisait transiter de Cuba vers le Québec. Évidemment, sa venue en terre québécoise n’avait d’autre but que d’utiliser la jeune femme dans ses manigances. Devenue à son tour contrebandière, la belle histoire d’amour que Nadia Émond envisageait, s’est plutôt transformée en drame. Elle passa très près d’y laisser sa vie.

Il a fallu plusieurs années de recul à la jeune femme pour enfin raconter les tristes événements. Un récit troublant, empreint d’un réalisme désarmant, qui se lit d’un trait. Le but de sa confidence : transmettre encouragement et espoir aux femmes qui sont aux prises avec des situations dramatique.

Commentaire ajouté par France-31 2022-06-27T03:25:06+02:00

Comme dirait @mh_la_lectrice , voici un témoignage qui raconte belle et bien une vie de marde🥺😳. Frustration, tristesse et pitié envers le personnage principal sont au rendez-vous, avec parfois une envie de le 《shaker》 un peu. Chaque fois que j'avais l'impression que ce serait la bonne, hélas le personnage retombait. Une lecture forte en émotions, mais qui porte aussi un message de persévérance et force intérieure.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2015-06-09T15:05:34+02:00

Récit d’un vécu… mais la naïveté et le style de l’auteur ne m’ont pas fait apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par charlottem 2013-12-30T22:46:38+01:00

L'histoire aurait été intéressante, si ce n'est que j'ai été incapable de m'attacher à la jeune femme à qui arrive toutes ces mésaventures. Un moment donné, j'aurais même aimer la brasser un peu tellement il y a de la naïveté dans ce roman. Mais bon, c'est un fait vécu, donc difficile de juger les gens... À lire pour ceux que ce genre d'histoire peut intéresser.

Commentaire ajouté par Katouee 2013-07-10T04:47:50+02:00

Je ne l'ai tellement pas aimé que je ne l'ai même pas terminé. L'histoire en soit est intéressant du au fait que c'est tiré d'une histoire vrai... mais ciel que style d'écriture n'est pas bon ! C'est vraiment ça qui m'a bloqué et qui m'a empêché de poursuivre ma lecture...

Commentaire ajouté par Cobras 2012-09-25T12:42:11+02:00

Nadia tombe amoureuse d'un d'un qui lui fait miroité plein de belles choses... La réalité sera toute autre lorsqu'elle arrivera à Cuba avec lui. Elle sera séquestré et même la mère de son "amoureux" n'ose pas contrarié son fiston. Sa soeur qui est également à Cuba ne voit rien de se qui ce passe, elle vit dans son petit bonheur avec son amoureux.

Nadia n'aura pas de moyen de fuite et verra bientôt que tous ont une dettte envers son "chum"

jonado l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-05T03:37:29+02:00