La Belle et la Bête, tome 1

Description ajoutée par neikoshin 2014-01-30T19:52:47+01:00

Belle vit avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de «garçon manqué», elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses sœurs sont prises à parti, leur père s'interpose, s'attirant les foudres de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-06T18:38:18+01:00

" Mais lorsqu'il apprit que Diane avait se marier avec moi, c'en fut trop pour lui et il mourut de chagrin au pied de son rosier... "

Commentaire ajouté par Cllem 2023-07-17T22:11:48+02:00

Cette réécriture de la belle et la bête m'a assez convaincue. J'ai beaucoup aimé les dessins, qui collent parfaitement à l'ambiance de la BD.

Je vais lire la suite et fin avec plaisir !

excellente BD. Sublimes dessins

En regardant les premières planches je me suis dit ''oula c'est quoi ça '' je l'avoue. Grosse erreur finalement. Je me suis vraiment prise au jeu de l'histoire, a essayer de trouver les ressemblances avec le vrai conte etc.. Malgré le fait que je ne sois pas fan des dessins, qui ne laissent transparaître aucunes vraies émotions des personnages... J'ai tout de même pris plaisir à lire cette bande dessinée, qui est vraiment bien pensée et bien réécrite. L'histoire est complexe mais très bien menée. On arrive à s'attacher aux personnages malgré le manque d'émotions sur les visages.

Assez spécial, mais j'aime bien. C'est fou le nombre d'adaptation qu'on peut faire.

J'aime beaucoup l'histoire même si celle-ci est une réécriture mais toute la beauté repose dans le dessin ! Je suis sous le charme, d'autant plus que j'ai rencontré les dessinateurs *-*. Humm bref je conseille :)

La Belle et la Bête étant mon conte préféré, je n'ai pu qu'acheter cette bande dessinée. Les dessins sont réalisés avec brio, les personnages ainsi que les lieux sont représentés avec plus de détails que nous ne pouvions en rêver. Tout simplement sublime. De plus l'histoire de la Bête est très originale, tout comme la malédiction qu'il subit.

Commentaire ajouté par Kirlan 2014-05-24T20:38:21+02:00

Une BD magnifique, les planches sont sublimes et le château de la bête est très beau.

Par contre, les personnages et les relations entre eux m'intéressent peu. Je trouve leurs relations contraires à ce que j'attends d'un livre sur la belle et la bête...

Commentaire ajouté par Armide 2014-03-04T19:00:40+01:00

Une BD réussie visuellement, et l'histoire parvient à être originale, à varier vraiment du conte d'origine. Par contre, je suis moins séduite par les personnages, que j'ai trouvé caricaturaux.

Une très belle BD, le dessin est magnifique et l'histoire est différente de celle que l'on connait habituellement, j'ai hâte de savoir la suite dans le deuxième tome.

La Belle et la Bête, tome 1

• France : 2014-01-29 (Français)