Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Midine 2016-03-06T22:33:32+01:00

Première remarque, et non des moindres : Patrick Sobral signe ici une BD en un tome pour adulte (ou du moins adolescent), beaucoup plus sombre et mature que sa série principale "Les Légendaires" donc ne vous attendez pas à une BD jeunesse toute mignonne façon Disney.

Il revisite donc ici le mythe de "La Belle et la Bête" dont il ne garde en substance que les personnages principaux (la Belle, son père, la Bête, la Rose). Pour le reste l'auteur créé un univers inédit mais que l'on découvre avec bonheur, même si on se demande comment cela va-t-il bien pouvoir se finir. En parlant de fin, ne vous attendez pas à une fin heureuse, c'est triste, il y a de la violence, du sang, des morts, des regrets... mais cette BD n'en reste pas moins un bon moment de lecture si on cherche à se détendre sans chercher à avoir un conte joyeux (pour ça, allez plutôt vers la version animée de Disney). Le dessin de Sobral reste très agréable, l'écriture est fluide et plaisante à lire. Je recommande cette BD à ceux qui veulent une lecture "mature" et qui ne souhaitent pas se lancer dans une série. Ici tout tient en un tome, et ce n'est ni trop long ni trop court.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Midine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode