Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Il est plus facile de raisonner sur l’amour que de le vaincre. »

Afficher en entier

Les malheureux ont pitié les uns des autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:32:47+02:00

Page 95: "- Généreuse fée, s'écria le prince en joignant les mains d'une façon suppliante, de grâce, empêchez que la Belle ne parte, et rendez-moi plutôt ma monstrueuse figure. A cette condition, je resterai son époux, elle a donné sa foi à la Bête, et je préfère cet avantage à tous ceux qu'elle me procure, si je n'en puis jouir sans les payer si chèrement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:28:54+02:00

Page 84: "- Que vous m'avez causé d'inquiétude, dit-elle obligeamment à la Bête, j'ignorais à quel point je vous aimais: la peur de vous perdre m'a fait connaître que j'étais attachée à vous par des liens plus forts que ceux de la reconnaissance. Je vous jure que je ne pensais qu'à mourir, si je n'avais pu vous sauver la vie.

A ces tendres paroles, la Bête, se sentant entièrement soulagée, lui répondit d'une voix cependant encore faible:

- Vous êtes bonne, la Belle, d'aimer un monstre si laid; mais vous faîtes bien: je vous aime plus que ma vie. Je pensais que vous ne reviendriez plus. J'en serais mort. Puisque vous m'aimez, je veux vivre. Allez vous reposer, et soyez certaine que vous serez aussi heureuse que votre bon cœur le mérite."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:28:27+02:00

Page 75: "Il est plus facile de raisonner sur l'amour que de le vaincre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:26:38+02:00

Page 69: "- Ah ! sachez, s'écria la Belle presque en colère, que je donnerais ma vie pour conserver la sienne, et que ce monstre, qui ne l'est que par la figure, a l'humeur si humaine, qu'il ne doit pas être puni d'une difformité à laquelle il ne contribue point. Je ne puis payer ses bontés d'une si noire ingratitude."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:22:29+02:00

Page 48: "Pendant son sommeil, elle rêva qu'elle était au bord d'un canal à perte de vue [...]. Un jeune homme beau, comme on dépeint l'Amour, d'une voix qui lui portait au cœur lui dit: "Ne crois pas, la Belle, être si malheureuse que tu le parais. C'est dans ces lieux que tu dois recevoir la récompense qu'on t'a refusée injustement partout ailleurs. Fais agir ta pénétration pour me démêler des apparences qui me déguisent. Juge, en me voyant, si ma compagnie est méprisable, et ne doit pas être préférée à celle d'une famille indigne de toi. Souhaite: tous tes désirs seront remplis. Je t'aime tendrement; seule, tu peux faire mon bonheur en faisant le tien. Ne te démens jamais."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:20:42+02:00

Page 41: "-Si j'allais chercher cette Bête terrible, reprenait prudemment la Belle, avec l'espérance d'être heureuse, il ne serait pas impossible que cet espoir ne m'abandonnât en la voyant; mais comme je compte sur une mort prochaine et que je la crois assurée, que m'importe que ce qui me la doit donner soit agréable ou hideux."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:19:46+02:00

Page 40: "Une extrême joie s'empara de leurs cœurs quand elles entendirent hennir le cheval envoyé pour porter une sœur que la noire jalousie ne leur faisait pas trouver aimable."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-05-05T15:17:35+02:00

Page 39: "- Que sait-on ? dit-elle, en s'efforçant de témoigner plus de tranquillité qu'elle n'en avait, peut-être que le sort effroyable qui m'est destiné en cache un autre aussi fortuné qu'il paraît terrible.

Ses sœurs, en l'entendant parler ainsi, souriaient malicieusement de cette chimérique pensée; elles étaient ravies de l'erreur dans laquelle elles la croyaient."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode