La Belle et la Bête : Le destin de la Bête

Description ajoutée par Khiad 2017-04-29T18:54:55+02:00

Il était une fois, un prince prisonnier d'un sort effroyable...

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l'apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu'à ce qu'il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu'elle pourrait être celle qui le libérera de sa malédiction.

Basés sur le film en prise de vues réelles des studios Disney, les deux mangas Le destin de Belle et Le destin de la Bête explorent chacun à leur façon cette histoire intemporelle, en nous faisant découvrir pour la première fois les pensées de l'un et l'autre de ces héros Disney mythiques.

Mère, pardonnez-moi. Vous m'aviez appris que la compassion était la clé de la paix... mais après votre mort, je ne l'ai plus jamais connue...

Un manga qui reprend exactement les dialogues et les scènes du film. Les dessins sont magnifiques. Dans ce livre on voit le PDV de la Bête. Tout comme le premier tome sur le PDV exclusif de Belle.

Un tome un poil plus intéressant que le premier mais sans plus.

Je pense que le point de vue de la bête aurait mérité d'être plus développé (peut-être en axant un peu plus sur son enfance qui est libre d'interprétation).

Je pense que l'adaptation est correcte mais sans grand intérêt pour ma part.

Se tome est un peu plus intéressant, MAIS je trouve dommage que se ne soit pas plus pousser et qu'on se retrouve avec beaucoup de copié/collé du premier manga, Le destin de Belle.

Si se manga était plus intéressant, du fais qu'on ai le point de vue de la bête, qu'on se retrouve dans sa tête et qu'on découvre se qu'il pense, l'idée n'a pas était poussé jusqu'au bout, et franchement c'est vraiment dommage. J'aurais aimais avoir plus de passage du passer de la Bête. Comment est-il devenu aussi mauvais ? On nous dit que c'est à cause de son père, mais nous n'avons pas les scènes. Sa aurait était bien de nous montrer par des scènes, quelques moment marquant de l' enfance de la Bête, entré lui et son père. Le genre de chose qui a fait que la Bête devienne quelqu'un d'égoïte, vil, sans scrupule et mauvais. De plus, dans '' Le destin de belle '' ont découvre comment la mère de belle est décédée, mais pas dans celui de la Bête. Encore une fois, on sais que sa mère décéde mais pas comment... Et c'est vraiment dommage...

Nous nous concentrons exclusivement sur belle dans le disney, idem dans le film disney, et encore une fois dans ce manga, c'est assez décevant. La Bête est un personnage qui, à mes yeux, aurait mérité d'être un peu plus développé, surtout qu'il est beaucoup plus intéressant que celui de Belle.

Lecture simple et rapide. La couverture est aussi jolie que la première. Plutôt intéressant d'avoir le point de vue de la Bête dans ce tome.

J'ai commencé par ce tome et c'est une belle revisite en manga du dessin animé de Disney.

J'ai aussi lu la version de Belle. J'aime les deux mangas, difficile de faire son choix. La version de la Bête est un peu plus détaillé que la version de la Belle. Dans tout les cas, je vous conseille de les lire. J'ai beaucoup aimé.

Mon disney préféré en manga, je ne pouvais pas ne pas le lire ! L'histoire est très fidèle à l'animé, rien de nouveau mais j'ai bien aimé savoir les pensées de la bête et ses sentiments, se mettre dans sa peau et voir l'histoire de son point de vue était agréable, on apprend à mieux le comprendre. Par contre les évènements s'enchaînaient un peu trop vite à mon goût que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2.

Les dessins sont sympas mais c'est surtout la couverture qui est très belle et qui m'a donnée envie de l'acheter.

Comme pour le tome d'avant j'ai adoré retrouver la belle et la bête en manga et cette fois du coter de la bête c'était une histoire sympa avec les images que j'ai adoré on reste dans le thème rien ne bouge c'est parfait

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On retrouve des éléments du tome 1 mais à travers les yeux de la Bête. Les dessins sont toujours aussi jolis, une jolie adaptation en manga.

Je suis une grande fan de disney et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ces films en manga. Le dessin est magnifique, l'histoire est fidèle. bref, un régal.

La Belle et la Bête : Le destin de la Bête

• France : 2017-04-26 (Français)

Xtina l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:09:07+02:00