La belle et le léopard

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-22T16:42:15+02:00

Surnommé le Léopard pour la férocité dont il a fait preuve dans l'armée de Wellington, lord Cheriton revient dans son Sussex natal chargé d'une nouvelle mission : traquer les contrebandiers qui écument les côtes anglaises. Le cœur lourd de haine, il retrouve la demeure qu'il a quittée à l'adolescence pour fuir un père sadique. O stupeur ! Cette maison maudite, qu'il croyait déserte, est désormais habitée par une touchante orpheline. Wivina est si belle, si fragile...Comment ne pas être ému ? Une chose est sûre : le danger n'est pas loin...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-02T00:45:24+02:00

Personne ne répondit. Cependant il savait que tous ces hommes attendaient impatiemment ce qu’il avait à leur dire et s’apprêtaient à l’écouter avec une extrême attention.

Lord Cheriton était de ces hommes qui en imposent. Mais ce qu’il y avait de frappant dans son allure et dans son expression était si étrange et inusité qu’il ne ressemblait à personne et se différenciait totalement de tous ses contemporains.

La plupart des convives assis, ce soir-là, autour de sa table, pensaient que Lord Cheriton méritait de la plus indiscutable manière le surnom que le hasard lui avait donné.

La chose s’était faite au cours de la guerre d’Espagne. On sait que Napoléon Ier avait donné l’ordre à ses généraux de rejeter à la mer les armées anglaises du duc de Wellington et du général Moore. Avec sa finesse psychologique coutumière, Napoléon avait donné à Wellington un surnom qui avait fait merveille sur les populations indigènes : il l’avait baptisé « le Léopard ».

Commentaire ajouté par chambaud 2023-02-17T19:37:06+01:00

C'est un livre qui est magnifique, ça peut se comprendre c'est un collector. En fait quand je l'ai lu il y a très longtemps j'étais plutôt attirée par sa jolie couverture. L'histoire est la même j'avais oublié que les chapitres étaient long, c'est la continuité après la guerre, et sa contrebande. Le courageux lord Cheriton surnommé le Léopard fait front avec ses souvenirs d'enfance.

Commentaire ajouté par venusee 2013-03-18T21:52:43+01:00

Sa lecture remonte à bien loin... Dans un proche temps je le redécouvrirai car si ma mémoire est bonne ce livre est excellant.

La belle et le léopard

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)