Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-02T00:45:24+02:00

Personne ne répondit. Cependant il savait que tous ces hommes attendaient impatiemment ce qu’il avait à leur dire et s’apprêtaient à l’écouter avec une extrême attention.

Lord Cheriton était de ces hommes qui en imposent. Mais ce qu’il y avait de frappant dans son allure et dans son expression était si étrange et inusité qu’il ne ressemblait à personne et se différenciait totalement de tous ses contemporains.

La plupart des convives assis, ce soir-là, autour de sa table, pensaient que Lord Cheriton méritait de la plus indiscutable manière le surnom que le hasard lui avait donné.

La chose s’était faite au cours de la guerre d’Espagne. On sait que Napoléon Ier avait donné l’ordre à ses généraux de rejeter à la mer les armées anglaises du duc de Wellington et du général Moore. Avec sa finesse psychologique coutumière, Napoléon avait donné à Wellington un surnom qui avait fait merveille sur les populations indigènes : il l’avait baptisé « le Léopard ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-02-10T19:00:21+01:00

Soudainement, une silhouette féminine s'encadra, toute nimbée de lumière, dans la porte-fenêtre. Il ne fit pas un geste, et la jeune fille blonde pénétra dans la pièce sans le voir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-02-08T19:11:51+01:00

Elle trouva Richard, comme prévu, à moitié habillé, assis sur son lit, en train d'essayer d'enfiler une chaussette tout en lisant le livre posé sur ses genoux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-02-05T11:40:04+01:00

En apercevant enfin la demeure dans la trouée de soleil, au bout de l'allée, lord Cheriton grimaça. Son regard perçant filtrait entre ses paupières et il ressemblait mieux que jamais à un léopard prêt à bondir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-02-03T20:09:45+01:00

Lord Cheriton traversa le hall et se dirigea vers la pièce qui était autrefois le petit salon de sa mère, tout pensif à ce souvenir. C'était la seule pièce de la maison à laquelle il repensait parfois sans souffrir. Pour lui, la bibliothèque où son père le fouettait à plaisir et la salle à manger où résonnaient des cris de colère pendant tous les repas, restaient des lieux de supplice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-01-27T19:17:32+01:00

Mais, Wellington ne fut pas le seul à être condamné à porter le surnom de Hideux Léopard, et tous ceux qui servaient dans son armée partagèrent son sort. Ses officiers avaient divisé les troupes en divers groupes surnommés les uns les Léopards Furieux, d'autres les Léopards Vicieux, d'autres les Léopards Décharnés... Et il y avait également les Abominables Léopards.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-01-26T11:01:30+01:00

" Le hideux Léopard pollue, par sa seule présence, toute la péninsule Ibérique! Mais nous porterons nos aigles victorieuses jusqu'aux Colonnes d'Hercule! " avait proclamé l'empereur des Français; mais cela ne les avait guère émus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-01-25T21:01:32+01:00

Avec sa finesse psychologique coutumière, Napoléon avait donné à Wellington un surnom qui avait fait merveille sur les populations indigènes : il l'avait baptisé le Léopard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-01-20T12:23:14+01:00

Lord Cheriton était de ces hommes qui en imposent. Mais ce qu'il y avait de frappant dans son allure et dans son expression était si étrange et inusité qu'il ne ressemblait à personne et se différenciait totalement de tous ses contemporains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2023-01-19T12:04:49+01:00

Note de l'auteur

Le duc de Wellington et ses soldats avaient réellement reçu les surnoms de Léopards dont il est fait état dans ce roman.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode