La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

41 notes | 28 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par Bloop 2016-03-30T01:58:03+02:00

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…

Extrait ajouté par fanfan50 2016-03-12T08:43:41+01:00

Un grognement sourd d'animal affamé s'échappa de sa gorge, et Gabby céda. Elle ouvrit les poings, ses doigts se déployèrent contre la poitrine du garçon, et elle lui rendit son baiser. Ses lèvres étaient à présent souples et tendres sous les siennes.

C'était magnifique. Il était magnifique : tandis qu'il l'embrassait, elle sentit sa main suivre la courbe de ses reins avant de s'arrondir autour de sa hanche, puis le bout de ses doigts effleurer la base de son cou pour remonter jusqu'aux épingles "neige" de ses cheveux sombres attachés en chignon. Et partout où il la touchait jaillissaient des étincelles, toutes subtilement différentes, qui l'enflammaient et qu'elle essayait de capter le plus vite possible pour n'en perdre aucune.

Un bruit métallique - celui des anneaux glissant le long de la corde - l'arracha soudain à la brume tiède qui les enveloppait tous les deux.

Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises

Spoiler(cliquez pour révéler)
dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre

En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.

En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?

Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.

Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)

Wouah! Un roman YA complètement différent de ce qu'on a l'habitude! Pas de vampires, loups-garous, mais bien des gargouilles! J'ai adoré le concept, toutes les créatures que Page Morgan à créées sont fantastiques, et ce, dans un univers très bien ficelé.

Paris 1899, les sœurs Ingrid et Gabby Waverly ainsi que leur mère, déménagent à Paris à la suite d'un mystérieux incident qu'à causé Ingrid. Leur frère, Grayson, était partit avant elles, mais il n'est pas là pour les accueillir. Le personnel de l'abbaye où ils habitent disent qu'ils ne l'on pas vu depuis quatre jours... S'en suit alors la recherche des deux sœurs avec plein de rencontre assez inattendues les une que les autres !

Les personnages sont tous très attachants! Je croyais au début que le personnage de Gabby allait m'énerver, mais finalment elle est beaucoup plus dure et sensée que je ne l'aurait pensée. J'ai par contre plus appréciée Ingrid que Gabby. Surtout Ingrid es Luc. Luc, servant de la deumeure, cache un immense secret, et est un personnage assez intriguant !

Beaucoup d'action tout au long de l'histoire. Les Dispossessed, les gargouilles, sont des créatures qui sortent des autres créatures supernaturelles auxquelles on fait face d'habitude. Ils sont chargés de protégé tous les humains de leur territoire, jusqu'au prix de leur propre vie. Ils doivent aussi tuer les démons qui sortent de Underneath.

Il y a aussi l'Alliance, cette fois se sont des humains qui chassent des démons, et qui aident les sœurs Waverly dans la disparition de leur frère.

J'ai adoré ma lecture! Tout m'a plu; le suspense du début à la fin, les personnages, l'époque, et l'écriture.

Je vous le recommande très fortement, un des meilleurs livres que j'ai pu lire cette année!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-27T09:07:46+02:00

Moi ce que j'ai adorée c'est l'histoire d'amour !tellement romantique !

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-03T22:25:50+02:00

Un premier tome prenant et passionnant !

On arrive à Paris au début du XXème siècle dans une vieille abbaye gardée par de mystérieuses gargouilles. C'est un tome efficace, très intéressant et original. L’intrigue est bien ficelée. Il y a quelques rebondissements, et certains points laissés en suspens sans pour autant nous frustrer.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-04T11:07:18+02:00

L'auteur nous a inventé un monde à part, sa propre mythologie éloignée de ce que l’on a l’habitude de lire et j'ai adoré le thème des gargouilles. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Notre de Dame de Paris en parallèle.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-03-24T13:16:46+01:00

Une histoire avec un bon potentiel car la mythologie est très bien installée. Malheureusement la lourdeur du texte aura eu raison de moi.

Commentaire ajouté par noeline 2017-02-17T20:31:40+01:00

C'est une très belle découverte.

L'histoire autour de l'univers fantastique se lance rapidement mettant les choses au clair de manière à vite lancer le principal, et même si les révélations autour satisfont au gré de leur arrivée, l'auteure garde le plus important sous silence jusqu'à la fin

De plus, les personnages sont très attachants et très décris dans leur sentiments et raisonnement.

Les pages ont défilées tellement vite que je suis arrivée rapidement à la fin et j'attaque de suite le tome 2.

Commentaire ajouté par kittykun 2016-12-23T12:01:12+01:00

Ho la la ! Longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste pour des créatures surnaturelles ..... Mais là, des gargouilles !! J'adore ! Bon d'accord, les waverly accepte un peu facilement/rapidement le monde underground qui les entoure.

Cependant, dans ce récit, nul personnage niais ou horripilant. Tout est captivant et je me réjouit d'avance du tome 2.

A dévorer absolument

Commentaire ajouté par Payton 2016-12-13T12:05:52+01:00

Un coup de cœur !

Je n'avais pas prévu de le lire pour être honnête, il ne m'aurait jamais attiré si une amie ne me l'avait pas conseillé ! Et elle avait raison !

Ce livre est unique. Une histoire qui sort de l'ordinaire puisque je n'avais jamais lu un roman parlant de gargouilles et de chiens des enfers.

Malgré un début de roman un peu bâclé où il faut se mettre dans l'histoire, comprendre les différents points de vue de narration etc. J'avoue avoir été perdu les 50 premières pages. Mais je me suis accrochée et heureusement car la suite est vraiment super !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, tout est très bien raconté, en détails et même si on est dans une autre époque avec un niveau de langue différent, on est happé par l'histoire !

Concernant les personnages, je les ai adoré ! Luc est un coup de cœur ainsi que Nolan. Tous les deux sont bourrés de charme et attachants ! Il y a aussi Ingrid et Gabby, sa sœur cadette ! Gabby m'a fait rire avec son caractère bien trempé. Mais y a aussi d'autres personnages tout aussi attachants. Et c'est ça qui fait la particularité de ce roman !

L'histoire nous garde en haleine durant toute la lecture, l'intrigue est bien menée et la romance est là !

Que dire d'autre à part que c'est un super roman et que j'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par acbergeaud 2016-10-23T10:31:11+02:00

La Belle et le Maudit est un roman que j'ai beaucoup apprécié,

Spoiler(cliquez pour révéler)
on peut y découvrir la face cachée de Paris grâce à l'Alliance ,les dépossédés (gargouille)et se monde plein de mystère que l'on nomme enfer ,j'ai aussi aimé la découverte des pouvoir d'Ingrid et le fait que Luc ne puisse plus la protéger

Selon moi le seul défauts qu'on pourrait donner à ce roman est la durée des actions qui est parfois bien trop longue ,je trouve néanmoins des avantage à ces actions longue car par exemple le lecteur est plus facilement projeté dans l'histoire grâce aux détails de description.

J'ai décidé ce roman en bibliothèque diamant car tous dans cette histoire me plait la fait qu'Ingrid ne sache pas très bien parlé Français ,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la romance entre Luc et Ingrid ,la jalousie de Gabby envers sa sœur et son frère possédant tout deux des pouvoirs démoniaque.

J'ai adoré ce tome 1,tellement que j'ai acheté le tome 2 dès sa sortie en France et je suis impatiente de pouvoir lire ce tome 2 et de partager mon avis avec vous.

Commentaire ajouté par anam 2016-08-02T00:18:26+02:00

Malgré un début un peu difficile, ce fût une excellente lecture! La première centaine de pages m'a laissée un peu indifférente, mais cette impression s'en est allé ensuite.

Le point fort, très fort, de ce roman, c'est l'action. Il y en a constamment. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les deux soeurs font rencontres après rencontres, c'est révélations après révélations et l'auteure dévoile son univers à un bon rythme.

Pour ce qui est des personnages, je suis un peu ambivalente dans mon appréciation. C'est le point qui me faisait hésiter au début du livre. Ingrid et Gabby ne sont pas des personnages auxquels je me suis attachée d'emblée. Même en les connaissant mieux à la fin du livre, ce n'est pas ce que je retiens du roman. Elles ne sont pas ennuyantes, mais je les ai trouvé un peu idiotes sur les bords, et un peu trop obstinées.

L'écriture de l'auteure est facile à lire, dans un style fluide qui convient parfaitement à l'histoire. La romance principale m'a moyennement convaincue. Je n'ai pas senti tant que ça la connexion entre Luc et Ingrid. Comme ce n'est pas du tout ce qui est au centre du roman, ça passait un peu inaperçu et ça allait. Les éléments les plus importants, comme l'univers des démons, les gargouilles protectrices des domaines qui leur est assigné, l'ordre secret qui maintient la paix dans Paris; tout ça était très bien expliqué, très bien développé.

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-07-08T11:43:47+02:00

Page Morgan nous a inventé un monde à part, sa propre mythologie, bien loin de ce que l’on a l’habitude de lire! Et j’ai adoré! J’ai dévoré ce livre en trois jours (et pas un seul car je n’avais pas le choix) malgré ses 523 pages je ne l’ai trouvé ni trop lourd, ni trop long! Pas de répétitions, pas de longues phrases inutiles! Le rythme du récit est en réalité assez soutenu, quand on a pas l’intrigue sur la disparition de Grayson, on a des nouvelles révélations ou encore des combats, sans oublier les passages de tension entre Ingrid et Luc! Et parlant de ces deux là, je les adore, je trouve leur histoire aussi douloureuse que belle! On souffre avec eux, on sent la petite corde tendue qui les relie sans cesse! Bon sang, j’avais envie de les pousser l’un vers l’autre, j’ai gardé espoir d’une belle fin pour eux! Je ne sais pas ce qu’ils vont devenir, pour cela je devrais lire le deuxième tome qui sort à la rentrée, mais j’ai hâte de les retrouver!

Chronique en entier ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/07/08/les-depossedes-tome-1-la-belle-et-le-maudit/

• France : 2016-03-16 (Français)

Mehel le place en liste or
2017-05-19T22:18:28+02:00
taly le place en liste or
2017-05-04T15:36:19+02:00

• La Belle et le Maudit - Français