La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

Description ajoutée par Bloop 2016-03-30T01:58:03+02:00

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…

Extrait ajouté par fanfan50 2016-03-12T08:43:41+01:00

Un grognement sourd d'animal affamé s'échappa de sa gorge, et Gabby céda. Elle ouvrit les poings, ses doigts se déployèrent contre la poitrine du garçon, et elle lui rendit son baiser. Ses lèvres étaient à présent souples et tendres sous les siennes.

C'était magnifique. Il était magnifique : tandis qu'il l'embrassait, elle sentit sa main suivre la courbe de ses reins avant de s'arrondir autour de sa hanche, puis le bout de ses doigts effleurer la base de son cou pour remonter jusqu'aux épingles "neige" de ses cheveux sombres attachés en chignon. Et partout où il la touchait jaillissaient des étincelles, toutes subtilement différentes, qui l'enflammaient et qu'elle essayait de capter le plus vite possible pour n'en perdre aucune.

Un bruit métallique - celui des anneaux glissant le long de la corde - l'arracha soudain à la brume tiède qui les enveloppait tous les deux.

Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises

Spoiler(cliquez pour révéler)
dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre

En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.

En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?

Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.

Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)

Wouah! Un roman YA complètement différent de ce qu'on a l'habitude! Pas de vampires, loups-garous, mais bien des gargouilles! J'ai adoré le concept, toutes les créatures que Page Morgan à créées sont fantastiques, et ce, dans un univers très bien ficelé.

Paris 1899, les sœurs Ingrid et Gabby Waverly ainsi que leur mère, déménagent à Paris à la suite d'un mystérieux incident qu'à causé Ingrid. Leur frère, Grayson, était partit avant elles, mais il n'est pas là pour les accueillir. Le personnel de l'abbaye où ils habitent disent qu'ils ne l'on pas vu depuis quatre jours... S'en suit alors la recherche des deux sœurs avec plein de rencontre assez inattendues les une que les autres !

Les personnages sont tous très attachants! Je croyais au début que le personnage de Gabby allait m'énerver, mais finalment elle est beaucoup plus dure et sensée que je ne l'aurait pensée. J'ai par contre plus appréciée Ingrid que Gabby. Surtout Ingrid es Luc. Luc, servant de la deumeure, cache un immense secret, et est un personnage assez intriguant !

Beaucoup d'action tout au long de l'histoire. Les Dispossessed, les gargouilles, sont des créatures qui sortent des autres créatures supernaturelles auxquelles on fait face d'habitude. Ils sont chargés de protégé tous les humains de leur territoire, jusqu'au prix de leur propre vie. Ils doivent aussi tuer les démons qui sortent de Underneath.

Il y a aussi l'Alliance, cette fois se sont des humains qui chassent des démons, et qui aident les sœurs Waverly dans la disparition de leur frère.

J'ai adoré ma lecture! Tout m'a plu; le suspense du début à la fin, les personnages, l'époque, et l'écriture.

Je vous le recommande très fortement, un des meilleurs livres que j'ai pu lire cette année!

Commentaire ajouté par Lolo80 2017-11-04T12:23:16+01:00

Un premier tome intriguant et addictif !

Il est rare de voir

Spoiler(cliquez pour révéler)
des gargouilles dans un roman

L'univers n'est pour le moment pas exploité au maximum, mais j'ai bon espoir pour la suite.

Deux choses m'ont tout de même gêné. Premièrement, le fait qu'il y a énormément d'information dès les trois premiers chapitres du roman. Deuxièmement, le manque de transition entre chaque point de vue de personnage.

Mais c'est point sont gênant sans plus,selon moi.

Je vous invite à découvrir ce roman, sachant qu'il est tout de même assez jeunesse.

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-09-06T21:56:48+02:00

Une très bonne lecture en soi, l’histoire est originale, les personnages attachants et pleins de caractère comme je les aime. Seul hic: l’écriture. J’ai trouvé des fautes (ça m’a piqué les yeux....) et on passe d’un personnage à un autre sans transition, ce qui perturbe un peu. Mais sinon, une très bonne découverte!

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:15:09+02:00

Même si je trouve que l'histoire part d'une bonne intention, j'ai eu du mal à accrocher, au point de ne pas suivre et lire les autres tomes. Les relations entre les personnages sont ambiguës pour certaines et ça laisse quelques questions

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-08-17T22:43:33+02:00

Un très bon livre. Le belle et le maudit est une histoire très originale et addictive, j'ai adoré cet univers remplis de gargouilles, de démons et autres.

Les personnages sont plutôt sympa, j'ai bien aimé les gargouilles. Les deux soeurs peuvent être sympa mais leur comportement m'a un peu gonflé.

Je lirai bien le second tome pour voir comment l'histoire va évoluer.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-28T14:04:35+02:00

J'ai adoré ce premier tome du début à la fin ! J'aime énormément toute la mythologie qu'a développé l'autrice, le caractère des gargouilles ainsi que leurs règles. Les défauts soulevés dans d'autres commentaires n'en ont pas été pour moi, au contraire j'ai apprécié qu'on entre rapidement dans le vif du sujet et que les personnages principaux féminins ne mettent pas nombre de chapitres à accepter l'existence d'êtres surnaturels.

La seule petite crainte que j'ai, c'est que la romance - enfin surtout le triangle amoureux - risque de supplanter l'aspect aventure et lutte contre les démons dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-27T09:07:46+02:00

Moi ce que j'ai adorée c'est l'histoire d'amour !tellement romantique !

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-03T22:25:50+02:00

Un premier tome prenant et passionnant !

On arrive à Paris au début du XXème siècle dans une vieille abbaye gardée par de mystérieuses gargouilles. C'est un tome efficace, très intéressant et original. L’intrigue est bien ficelée. Il y a quelques rebondissements, et certains points laissés en suspens sans pour autant nous frustrer.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-04T11:07:18+02:00

L'auteur nous a inventé un monde à part, sa propre mythologie éloignée de ce que l’on a l’habitude de lire et j'ai adoré le thème des gargouilles. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Notre de Dame de Paris en parallèle.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-03-24T13:16:46+01:00

Une histoire avec un bon potentiel car la mythologie est très bien installée. Malheureusement la lourdeur du texte aura eu raison de moi.

Commentaire ajouté par noeline 2017-02-17T20:31:40+01:00

C'est une très belle découverte.

L'histoire autour de l'univers fantastique se lance rapidement mettant les choses au clair de manière à vite lancer le principal, et même si les révélations autour satisfont au gré de leur arrivée, l'auteure garde le plus important sous silence jusqu'à la fin

De plus, les personnages sont très attachants et très décris dans leur sentiments et raisonnement.

Les pages ont défilées tellement vite que je suis arrivée rapidement à la fin et j'attaque de suite le tome 2.

La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

• France : 2016-03-16 (Français)

Lolo80 le place en liste or
2017-11-04T12:17:01+01:00