La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

Description ajoutée par MissEcho 2016-09-12T18:07:40+02:00

Alors qu’Ingrid s’entraîne à maîtriser son pouvoir chez M. Constantine, le protecteur des Étincelants, celui-ci sollicite son aide. Ils doivent retrouver Léon, un autre Étincelant, qui vient de massacrer sa propre famille et aurait trouvé refuge dans les égouts de Paris. Mais Vander s’oppose à faire courir un tel danger à la jeune fille : les égouts regorgent de failles par lesquelles les démons pourraient s’infiltrer. Car le sang de la jeune fille est spécial et beaucoup sont prêts à tout pour s’en emparer… De son côté, Luc, qui tente en vain de lutter contre ses sentiments pour Ingrid, apprend qu’un autre Dépossédé est assigné à la résidence des Waverly…

- Tu es un Loup, lui rappela Luc, songeant à toutes les gargouilles en forme de chien disséminées sur les toits de l’abbaye. Seuls des Chiens peuvent être les gardiens de cet endroit.

Marco leva les mains au ciel.

- Alors, il doit y avoir une séduisante gargouille en forme de loup dissimulée quelque part parmi tous ces affreux chiens.

Ce deuxième tome était plutôt bien, même mieux que le premier tome. J'aime toujours autant l'intrigue.

Mais ce qui m'agace dedans, comme le premier tome, ce sont les choix et réactions de certains personnages...

J'aime bien Luc et Marco. Et je déteste Irindi, une plaie !

Hâte de lire la suite !

Pas un coup de cœur, mais un excellent moment. Un univers original fait de gargouilles, de démons et de chasseurs où l’amour entre une gargouille et une humaine est interdit. Vous allez me dire “c’est du vu et du rerevu” et ma réponse sera “et alors?” ^^ Je n’ai pas retrouvé ce côté pathétique d’amour interdit que l’on retrouve d’ordinaire. Il y a davantage d’intrigue et d’action que d’amour. Une atmosphère sombre, très gothique qui change.

Ce tome est une excellente suite au premier selon moi !

Il y a un approfondissement de l'univers, des personnages secondaires (qui sont déjà bien exploités dans le premier) ainsi que de l'intrigue.

Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie !

Une excellent suite au premier tome. Plus de profondeur pour les personnages et de l'action comme je l'aime. Des espions, des alliances inattendues et du rebondissement qui font que ce tome est plus intéressant que le premier. La mise en place des acteurs est faite, il ne nous reste plus qu'à déguster...

Sur la couverture on y voit Ingrid et Marco en loup de pierres. L'intrigue est plus ancré sur les démons imposteurs que Gabby Constantine et les autres essaient de chasser, sur Léon qu'ils recherchent et sur un certain Robert Dupuis qui veut récupérer le sang d'Ingrid. Dommage qu'à la fin Luc la gargouille doivent changer de territoire. Hâte de lire la suite. L'auteure a su nous entrainer dans un monde surnaturel de gargouilles démons et humains avec brio.

Cela fait du bien de retrouver Ingride, Luc, Gabby, Nolan,et tous leur amis !

J'ai adorée presque autant que le premier mais a quelque détails près,

Mais cela reste comme même un excellent deuxième tome, surtout que j'aime quand ca ce passe A une autre époque !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je troue cela triste que Luc A disons "rompu"(même si ils n'était pas ensemble ) avec Ingride c'est tellement triste ...

J'espère que le troisième tome sera à la hauteur de m'as attentes !

Un deuxième tome en dessous du précédent.

Il n'y a quand même pas photo, cette suite n'est pas à la hauteur du premier volume. L'intrigue m'a donné l'impression de stagner et de ne pas avancer. Les scènes, les dialogues et pensées se ressemblent et s'assemblent. C'est dommage.

En revanche, j'ai adoré retrouver les personnages, qui sont toujours aussi touchants et attachants.

J'espère que la suite sera meilleure.

Après un premier tome haletant, je m'attendais à un second tome explosif : ça n'a pas raté ! Je l'ai littéralement dévoré en moins de deux jours, et qu'est ce que je l'ai aimé ! Si l'on compare au premier, il m'a personnellement semblé plus construit, encore mieux développé. TOUS les personnages sont approfondis, et je pense que ma favorite de ce tome restera Gabby, qui a su se montrer brave un nombre incalculable de fois ! Je vais commencer le dernier tome dès ce soir, et je sens que je vais l'adorer !

On en parle déjà de cette couverture ? Elle est magnifique. Enfin soyons brefs, j'ai préféré la personnalité d'Ingrid dans ce second volet et j'ai mieux accroché à l'intrigue. Seul bémol le triangle amoureux que je trouve totalement inutile ici.

Un second tome que j'ai un peu moins aimé que le précédent.

J'ai l'impression que l'on avance guère dans l'histoire. Cela tourne plus sur les relations et les sentiments des uns et des autres. On a Ingrid qui est "la belle" et qui devrait pour moi être le personnage un peu central de cette histoire et pourtant c'est le personnage que j'aime le moins. Elle parait moins travailler que les autres. Elle ne réagit pas comme j'aimerais. Elle a moins de répondant que Gabby sa petite soeur que j'aime beaucoup plus, qui pour le coup exprime beaucoup plus. Son frère Grayson est intéressant plus aussi. Il se débat avec ses propres démons.

Donc vous avez dans ce tome un triangle amoureux avec Ingrid, puis Gabby et Nolan et enfin Grayson qui est attiré par Chelle. cela fait beaucoup d'amoureux donc cela prend une bonne partie du livre. Comme dans le premier tome on fini par une bataille. Par contre la fin nous laisse sur notre faim (si je peux dire).

Donc je lirais le troisième tome avec plaisir tout de même car je veux savoir ce qui arrive à tout ce petit monde.

La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

• France : 2016-09-14 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Argane l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T16:49:14+02:00

• The Dispossessed Book 2: The Lovely And The Lost - Anglais