La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

Description ajoutée par MissEcho 2016-09-12T18:07:40+02:00

Alors qu’Ingrid s’entraîne à maîtriser son pouvoir chez M. Constantine, le protecteur des Étincelants, celui-ci sollicite son aide. Ils doivent retrouver Léon, un autre Étincelant, qui vient de massacrer sa propre famille et aurait trouvé refuge dans les égouts de Paris. Mais Vander s’oppose à faire courir un tel danger à la jeune fille : les égouts regorgent de failles par lesquelles les démons pourraient s’infiltrer. Car le sang de la jeune fille est spécial et beaucoup sont prêts à tout pour s’en emparer… De son côté, Luc, qui tente en vain de lutter contre ses sentiments pour Ingrid, apprend qu’un autre Dépossédé est assigné à la résidence des Waverly…

- Tu es un Loup, lui rappela Luc, songeant à toutes les gargouilles en forme de chien disséminées sur les toits de l’abbaye. Seuls des Chiens peuvent être les gardiens de cet endroit.

Marco leva les mains au ciel.

- Alors, il doit y avoir une séduisante gargouille en forme de loup dissimulée quelque part parmi tous ces affreux chiens.

J'ai grandement préféré ce second tome et j'ai hâte de lire le final.

J'ai bien pris plaisir à lire ce tome 2, il y a autant d'action que dans le précédent. Apparemment le tome 3 n'existe plus à la vente, tant pis.

En fait c'est un amour impossible entre deux êtres qui les oppose, c'est pour ça que l'histoire est belle.

J'ai fini les deux premiers tome, le premier était une très belle surprise, le deux est un peu plus ennuyeux pour ma part, je ne peux pas en dire trop sans spoiler mais l'histoire est originale, alors si vous avez aimé la série #Fallen de Lauren Kate, n'hésitez pas.

Pour ma part j'attends avec impatience de pouvoir me procurer le tome 3 après la fin du 2 qui nous laisse sans voix !

Ce tome deux est bien meilleur que le tome 1. Les personnages evuoluent bien plus vite que je le pensais, On en apprend plus sur le passé de Luc ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage. J'ai vraiment hate de lire le tome 3.

Ce livre est une merveille l’une de mes saga préfère je conseille à 1000%

Il est juste génial et je passe au Tome 3 direct car je veux absolument lire la suite

Meilleur encore que le premier tome, une aventure rythmée avec un certain nombre de rebondissements, entre attaques démoniaques, vieux c*ns et amours impossibles.

Reste cette éternelle question : pourquoi aime-t-on tellement quand un auteur nous tourmente ??? Il me faut rapidement le dernier volume !

De nombreux rebondissements s’enchaînent dans ce second tome de La Belle et le Maudit. Le père d’Ingrid, Gabby et Grayson arrive à Paris, contrariant la nouvelle vie que ses enfants mènent, pleine de dangers et de secrets. Les deux sœurs s’entraînent, l’une à maîtriser ses pouvoirs, l’autre à se battre afin de rejoindre l’Alliance, tandis que leur frère, lui, s’efforce tant bien que mal de refouler sa moitié démoniaque.

J’étais sortie un peu mitigée de ma lecture du premier tome : certains éléments m’avaient plu, d’autres moins. C’est toujours le cas, néanmoins j’ai très nettement préférée cette suite.

L’intrigue et l’univers se développent, d’une façon très peu manichéenne qui n’est pas pour me déplaire. L’Alliance, les Dépossédés, la Daicrypta… Le danger peut surgir de n’importe où, ce qui m’amène à m’interroger sur un point. Quand on voit la noirceur qui se dégage de chacune des factions, quelle que soit sa forme, c’est à se demander si Axia est la véritable antagoniste de l’histoire. Elle ne vaut ni plus ni moins que d’autres personnages qui ont entre-temps fait leur apparition.

Gabby est toujours celle que j’apprécie le plus dans le triangle principal, mais Grayson se dévoile lui aussi, avec le conflit intérieur auquel il est confronté. En revanche, je ne supporte toujours pas Ingrid, et ses atermoiements amoureux n’arrangent rien aux sentiments qu’elle m’inspire. Il en va de même pour Luc, que je trouve passablement insipide. Marco est nettement plus intéressant, et j’espère en apprendre davantage sur lui dans le dernier tome.

Certains rebondissements m’ont agréablement surprise (dans le sens où, malgré des indices qui tendaient dans cette direction, je ne m’y attendais pas), mais d’autres passages (notamment le combat final) m’ont paru assez brouillons. Tantôt des personnages peuvent intervenir, tantôt non, tantôt ils sont tout proches, tantôt on ne les évoque plus… J’ai dû revenir en arrière à plusieurs reprises, car je me sentais perdue.

Plusieurs incohérences m’ont également frappée (attention, spoilers dans le reste du paragraphe). Le simple contact de la mercurite a pu paralyser la main de Luc pendant une heure, mais Marco, après avoir reçu une flèche empoisonnée dans le dos, retrouve suffisamment vite ses moyens pour se battre ? Vander, par son simple contact, peut momentanément priver Ingrid de ses pouvoirs, pourtant lorsqu’il l’embrasse pour la seconde fois, elle parvient tout de même à faire jaillir des éclairs dans la foulée ? Les Dépossédés sont censés protéger les humains, mais les blessures infligées par les Anges en cas d’échec privent leur sang de ses propriétés guérissantes ?

Malgré ces défauts, j’ai quand même très envie de découvrir le fin mot de cette trilogie, d’autant que le suspens est à son comble dans les dernières pages, puisque tous les personnages se retrouvent dans une situation particulièrement complexe. J’espère que je ne serai pas déçue !

Ce deuxième tome était plutôt bien, même mieux que le premier tome. J'aime toujours autant l'intrigue.

Mais ce qui m'agace dedans, comme le premier tome, ce sont les choix et réactions de certains personnages...

J'aime bien Luc et Marco. Et je déteste Irindi, une plaie !

Hâte de lire la suite !

Pas un coup de cœur, mais un excellent moment. Un univers original fait de gargouilles, de démons et de chasseurs où l’amour entre une gargouille et une humaine est interdit. Vous allez me dire “c’est du vu et du rerevu” et ma réponse sera “et alors?” ^^ Je n’ai pas retrouvé ce côté pathétique d’amour interdit que l’on retrouve d’ordinaire. Il y a davantage d’intrigue et d’action que d’amour. Une atmosphère sombre, très gothique qui change.

La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

• France : 2016-09-14 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Lucas09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T20:07:44+02:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T11:39:28+02:00
kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T17:35:56+02:00

• The Dispossessed Book 2: The Lovely And The Lost - Anglais