La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

Description ajoutée par x-Key 2017-03-13T16:25:18+01:00

Depuis la mort de leur chef, le chaos règne parmi les différentes castes des Dépossédés. Certains réclament Luc au pouvoir, d’autres condamnent son amour pour Ingrid et veulent sa mort. De son côté, l’Alliance s’effondre de l’intérieur, ses membres se dressant les uns contre les autres.

Pendant ce temps, Ingrid sent la puissance d’Axia s’étendre au-delà du Monde Souterrain. Tout semble indiquer que la Moisson de l’ange déchu approche. Incapable de faire confiance à l’Alliance, séparée de Luc, de Gabby et de Grayson, son frère jumeau, Ingrid se retrouve seule pour affronter le soulèvement des démons…

(Source : Bayard)

De son pouce, il effleura ses cicatrices avec une tendresse telle que cela lui fit mal.

C'est elle qui l'embrassa la première, elle en était certaine. Mais, au bout d'un moment, il importa peu de savoir qui avait commencé. Nolan la tenait serrée contre sa poitrine et l'embrassait comme si elle avait été l'air qu'il respirait.

Tout comme ces prédécesseurs j'ai adoré découvrir ce livre. Ça m a fait du bien de replonger dans cet univers très particulier de Page Morgan, qu'elle a très bien su mettre en place. Après deux tomes je trouve que l'intrigue est toujours palpitante à suivre, tout comme l histoire d amour interdite de Luc et Ingrid. Pour ce dernier tome je lai trouvé incroyable. On sent qu il y a beaucoup plus de rebondissements dans celui ci. On continue aussi de découvrir de nouvelles choses concernant les Étincelants et Axia. Je pourrais très bien continuer d en parler sur quelques dizaines de lignes mais je ne voudrais pas spoiler les personnes que ça intéresseraient de découvrir cette trilogie. Donc je terminerai cet avis en vous écrivant ces quelques derniers mots. Si vous aimez les romans a l'ambiance gothique et qui passent notamment durant l'époque du vieux Paris je pense que ces livres sauront vous satisfaire. Mais aussi si vous avez envie de sortir des sentiers battus en faisant connaissance avec une nouvelle espèce de créature surnaturelle tout aussi redoutable que les vampires et les démons, alors n hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.

Toujours pas de coup de coeur, mais tout de même une très bonne histoire, porté par une atmosphère très gothique qui change de ce genre de roman. Bizarrement, alors qu’Ingrid est le personnage clé (on s’attend à ce que son histoire d’amour le soit aussi) c’est l’histoire de Gabby et Nolan qui m’a davantage intrigué et passionné. De même, Marco, nouvelle gargouille de la famille Watherly, a pris beaucoup plus d’ampleur que Luc. Une très bonne histoire mais dont les personnages principaux ont été effacés par rapport aux personnages secondaires plus intriguant. J’en viendrais presque à vouloir une suite basé seulement sur certains personnages, car pas suffisamment étoffés et qui le mériteraient.

Une très belle fin, bien que peut être un peu abrupte.

En tout cas cette trilogie est d'une originalité appréciable qui donne envie de découvrir d'autres livres sur les gargouilles.

Je vous recommande cette trilogie, elle sort vraiment de l'ordinaire selon moi !

Une fin un peu abrupte car j'en aurais encore pris tellement j'aimais la série. Une belle découverte des plus intéressantes car nouveau et addictif! Depuis cette série je recherche les gargouilles partout ou mon regard se pose....

Sur la couverture du livre on y voit la belle Ingrid au pied de Notre dame de Paris utilisant ses pouvoir d'etincellant. Dans ce final on y retrouve la belle Ingrid et le maudit Luc qui sont toujours amoureux l'un de l'autre. Le démon Axia est toujours la aussi elle veut prendre le sang de tous les étincellants pour pouvoir remonté à la surface : ce qui s'appelle la moisson, Ingrid, Grayson et les autres vont se battrent pour empêcher cela. Un merveilleux final remplis de suspens. C'est ce tome ci que j'ai le plus aimé des trois avec le premier.

Une saga qui me laisse sur ma faim.

La trilogie se termine et je ne sais toujours pas quoi penser de cette lecture. Je suis très mitigée. L'idée de parler des gargouilles est original et c'est en partie, pour cela que j'ai autant aimé ces romans, mais en même temps je suis déçue par la tournure de l'intrigue et par son manque de crédibilité.

Et en même temps les personnages sortent de l'ordinaire et deviennent terriblement attachants et ce, dès le premier tome.

En bref, c'est une série qui n'est pas à la hauteur de mes attentes mais qui reste une bonne distraction.

Voilà encore une série que se termine ! Même si les actions s'enchaînent, j'ai été moins séduite par ce tome.

La saga reste tout de même originale avec un monde jusque là inexploré. J'ai apprécié qu'il y ait un élément inattendu à la fin... Ca met de l'intérêt et de la surprise

Un final digne de la saga !! Certains personnages s'étoffent, et grandissent à l'instar d'Ingrid et sa soeur Gaby.

Certains nouveaux, comme Spoiler(cliquez pour révéler)le doyen de la Daicrypta londonienne et sa gargouille se révèlent un réel coup de fraicheur.

La fin du récit apporte son lot de tristesse : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Grayson m'a vraiment affligé mais aussi de joie assez surprenante.

En bref, une délicieuse lecture même si on note la présence de quelques longueurs, un trop plein de "pathos" concernant certains personnages.

Un bon dernier tome mais qui me laisse un peu perplexe.

J'ai aimé mais il m'a manqué quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un terme dessus.

Je n'étais jamais assez captivée tout au long de cette histoire.

Malgré tout certains passages m'ont vraiment beaucoup plu. Cela est paradoxal je le sais. Je suis tout de même satisfaite de cette saga.

Un troisième tome que j'attendais avec impatience si je peux dire...!

Pour la troisième fois, on retrouve Luc la gargouille et Ingrid l'humaine dont il est secrètement amoureux...

Même si j'ai eu du mal au début du roman car Luc n'était pas présent, j'ai adoré la suite.

Il y a de la suite dans les idées originelles et l'auteure avance pas mal dans l'histoire mais aussi dans les romances, ce qui fait un peu du bien !

Une lecture agréable, et j'ai adoré la fin !

La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

• France : 2017-03-15 (Français)
  • USA : 2015-04-14 (English)