Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La belle et le poète



Description ajoutée par ilovelire 2016-03-26T16:43:22+01:00

Résumé

L'histoire d'amour impossible entre le célèbre poète Abdallah ben Kerriou pour la fille d'un bachagha.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-26T16:48:54+01:00

Leurs rires et leurs jacassements emplissaient la plaine. Ils couraient à travers les venelles bordées de murs de toub d’où débordaient les branches de grenadiers, d’abricotiers, de citronniers et de figuiers surplombées par les palmiers centenaires qui paraissaient gigantesques aux yeux des bambins. Le soleil frayait difficilement son chemin parmi ces arbres touffus, ce qui faisait qu’en été, il y régnait une fraîcheur permanente accentuée par l’écoulement continuel de l’eau dans les seguias gérées à la perfection par le distributeur d’eau « le waqqaf ». En été les baignades dans les seguias où coulait une eau fraîche et limpide faisaient leur bonheur. Les plus téméraires poussaient parfois jusqu’au marais de ras el youn là où l’eau était plus profonde et ou ils pouvaient nager à loisir. Vers quatre heures de l’après-midi, à la prière du açr, ils rentraient chez eux affamés, les baies et les fruits qu’ils avaient pu chaparder n’ayant pas suffi à apaiser leur fringale. Une fois repus, ils reprenaient le chemin de la mahad’ra où ils restaient jusqu’à la prière du maghreb à réciter et à apprendre les sourates du Coran.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 10
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode