La belle et le shérif

Description ajoutée par Underworld 2019-11-21T18:30:29+01:00

Kansas, 1878

– Bonnie n'a personne au monde, dit doucement Graham. Sa mère est morte et nul ne connaît son père. Alors, à défaut de pouvoir m'en occuper moi-même, j'ai pensé te la confier... Approche, ma chérie, ajouta-t-il en souriant à sa petite protégée. Je vais te présenter Madelyne, une amie à moi.

Bouleversée, Madelyne contempla la fillette, dont les yeux bleus brillaient d'angoisse dans son visage traqué.

– Elle a besoin d'un bon bain et d'un repas copieux, ajouta Graham d'un ton enjoué. Peux-tu t'en charger, Madelyne ?

L'esprit en tumulte, Madelyne le fixa. Après sept années d'absence, Graham Kincaid, l'enfant terrible du village, était de retour au Kansas... comme shérif ! Lui qui, jadis, contrevenait aux lois, en était aujourd'hui le garant, et il lui incombait de découvrir le meurtrier de plusieurs filles de saloon, dont la mère de Bonnie. Et, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle au monde, voilà qu'il lui demandait à elle, Madelyne Bancroft, son amour de jeunesse, de recueillir chez elle la petite orpheline...

Extrait ajouté par Allyssahp 2017-07-15T13:32:26+02:00

Graham dévisagea tour à tour les deux sœurs. Quelques années plus tôt, elles se ressemblaient tellement que ceux qui les rencontraient pour la première fois avaient toujours du mal à les distinguer. Le temps s'était chargé de les différencier. Ses lèvres pincées et son air de contrariété permanente donnaient l'impression qu'elle adressait des reproches à tous ceux qui l'entouraient.

Quand Madelyne, elle était encore plus belle que dans son souvenir. Graham s'en voulait d'y être aussi sensible, et regrettait qu'elle ne fût pas devenue vieille et l'aide pendant son absence.

Commentaire ajouté par micaroval 2016-03-18T20:11:19+01:00

Une histoire qui traîne en longueur malgré un bon scénario.Les personnages sont réalistes mais quelque peu agaçants dans le sens où leurs sentiments varient sans cesse.Les "je t"aime , moi non plus " sont redondants et lassants.Je suis d'autant plus déçue que j'ai déjà lu et apprécié de nombreux ouvrages de Susan Mallery.

L'histoire est toutefois crédible et intéressante.

La belle et le shérif

• France : 2000-10-01 (Français)