Livres
558 058
Membres
606 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Belle et le Solitaire, Jeu de masques



Description ajoutée par Florence_C 2016-03-13T13:50:29+01:00

Résumé

Nom : Marchesi

Prénom : Isabella

Profession : cambrioleuse

Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé

Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield

Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre

Risques : raisonnables

… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. »

Mini-roman (12'000 mots environ)

Date de parution : 31.03.2016

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Elle se plaqua contre le mur pour rester hors du champ de la caméra de surveillance suspendue à la marquise qui surplombait la porte, adressa une courte prière à Dame Fortune, puis grimpa jusqu’au support et y appliqua un minuscule boîtier radiocommandé. Quand elle poussa le bouton de sa télécommande, un voyant vira au vert. Elle avait une minute trente pour crocheter la serrure avant que le brouilleur ne cesse de projeter la même image en boucle sur les écrans de contrôle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une courte et sympathique histoire qui fait passer un moment agreable sans prétention. Bella une voleuse belle et talentueuse doit récupérer un objet dans un manoir d'un collectionner riche et mystérieux. S'en suit un retournement de situation ,avec intrigues et séduction. Des personnages sympathiques ,c'est léger, ma curiosité a été piquée et aller à la fin de l'histoire. C'est sympa.

Afficher en entier
Or

Un superbe roman !! il était génial sert j'aurai aimé plus de contenu global car tombé sur un aussi bon livre c'est rare mes il et complé les personnages son super et ces dure de trouvé UNE personnage principale appréciable. Il m'a fait pensé à oui la belle et la bête vite fait, mais aussi à black butler enfin bref je le conseil même si il est court.

Afficher en entier
Diamant

En un mot : e-x-c-e-l-l-e-n-t !!

J'ai un gros, voire un énorme coup de coeur pour ce roman ! Cela faisait des mois qu'un livre ne m'avait pris aux tripes, comme l'a fait celui-ci. Grand merci à l'auteure.

La couverture est sublime ; le résumé, nous donne juste ce qu'il faut pour être intrigué, sans nous dévoiler l'intrigue.

Et l'intrigue, justement, est parfaite. D'habitude, les nouvelles sont soient trop précipités et cela en devient ridicule, soient il y a trop de descriptions et au final, il ne se passe rien pendant la lecture. Hors, là c'est juste ce qu'il faut. Ni trop long, ni trop court.

L'intrigue est géniale, originale et très bien écrite.

Les retournements de situations sont hallucinants car complètement inattendus (pourtant il en faut beaucoup pour me surprendre). Et les personnages sont mystérieux, charismatiques et attachants. Une Belle et la Bête revisité.

A quand la suite ?

C'est clairement une nouvelle que je vous recommande !

Afficher en entier
Argent

Un conte moderne, bien construit pour une histoire assez courte, ce qui est dommage d'ailleurs. J'aurais bien voulu plonger dans la suite de leurs aventures, et connaître l'évolution de leur relation que l'on voit naissante au fur et à mesure des pages.

Une lecture bien agréable en tout cas.

Afficher en entier
Bronze

Merci à l'auteur, Florence COCHET, pour m'avoir donné l'occasion de lire son nouveau livre.

J'ai connu sa plume à travers sa série parue chez les éditions Laska : « Par le sang ».

C'est une saga fantastique en plusieurs épisodes qui m’avaient vraiment beaucoup plu.

Avec cette histoire, nous nous éloignons de cet univers imaginaire pour nous rapprocher du réel.

Dans « La belle et le solitaire : Jeu de masques », nous allons suivre Bella, une jeune femme qui a une double identité. Alors qu'aux yeux de tout le monde elle se fait passer pour une blogueuse culinaire, elle est en réalité une voleuse d'objets d'art. Sculpture, tableaux : aucun défi n’est impossible pour elle.

Sa nouvelle mission est d'aller voler l’œuf de l’hiver de Fabergé. Cet objet est gardé dans la somptueuse demeure du riche Sir Hawkfield.

Alors que son plan semble fonctionner à merveille, Bella se fait capturer et emprisonner chez Sir Hawkfield. Mais que lui veut-il ?

Florence COCHET nous offre ici une nouvelle bien écrite et prenante.

Étant habituée à lire sa plume sous ce format, je ne suis donc pas choquée de la petitesse de l'ouvrage ( un peu plus de 50 pages ).

En tout cas, si vous pensez lire une histoire courte et bâclée, ce n'est pas le cas ici. Cet auteur a toujours réussi à me surprendre dans ce genre dans lequel est excelle.

Même si nous entrons rapidement dans le vif du sujet, Florence COCHET arrive à nous livrer des éléments du passé des personnages à travers des dialogues ou des souvenirs, ce qui nous aide à mieux les comprendre. Ce n'est absolument pas barbant et plutôt efficace.

Le mystère rôde autour de Sir Hawkfield. Il est riche et tout lui réussissait jusqu'au jour où il a eu un accident de voiture. Depuis, il se terre dans sa demeure et n'ôte jamais son masque de son visage. Est-il dévisagé ? Cette question restera dans notre tête jusqu'aux dernières pages.

À chacune de ses apparitions, il est loin de nous laisser indifférent car son comportement est vraiment particulier. Distant ou très familier, froid ou chaleureux, nous sommes comme Bella : nous ne savons pas sur quel pied danser.

Bella est une héroïne sympathique et forte, mais je pense que tout son potentiel n'a pas été exploité.

La romance qui va s'installer dans cette histoire montre un peu les défauts de ce personnage : alors qu'elle est forte et indépendante, elle va trop rapidement succomber au charme de cet inconnu. Même si cette attirance n'arrive pas de manière subite, on est quand même un peu déstabilisés.

Comme le récit est une nouvelle, on voit parfois les limites de ce format court pour ce genre d'histoire, limites que l'auteur a malheureusement atteintes.

La fin est en demi-teinte.

Sur les deux mystères, j'en ai découvert un avant qu'il soit révélé. De plus, je suis un peu frustrée car j'aurais aimé que l'histoire dure un peu plus longtemps, ou que l'auteur rajoute un épilogue pour savoir ce que sont devenus nos personnages quelques années plus tard.

En conclusion, « La belle et le solitaire : Jeu de masques » est une nouvelle plaisante et absolument pas superficielle. Florence COCHET a réussi une deuxième fois à me séduire, mais cette fois-ci dans un autre genre. Cependant, son histoire aurait mérité plus de développement, voir même être écrite sous la forme d'un roman pour qu'elle puisse être réellement exploitée.

Un livre à lire pour passer le temps, un après-midi.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/08/la-belle-et-le-solitaire-jeu-de-masques.html )

Afficher en entier
Bronze

Petite nouvelle ~ 50 pages.

Le point fort c'est le rythme imposé, on ne s'ennuie pas.

L'histoire est bien construite, détaillée, l'intrigue est bien menée.

On effleure très très légèrement des sentiments naissants entre les 2 protagonistes principaux, leur caractère, leur passé....

Cela aurait pu donner naissance à un livre dommage mais pour une nouvelle c'est parfait.

Bonne lecture ;)

Afficher en entier

Florence Cochet nous offre avec ce conte, une véritable petite pépite, une nouvelle, (ou mini-roman, comme le décrit l'auteure), addictif et plaisant. Avec cette plume riche et précise, qui caractérise l'auteure.

Bref, un coup de cœur, une fois de plus.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/03/la-belle-et-le-solitaire-jeu-de-masques.html

Afficher en entier

La toute 1re chronique est parue : http://www.chocolatcannelle.fr/2016/03/16/belle-et-solitaire-florence-cochet/

Extrait : "Je n’aime pas les romances trop gnangnan et surtout pas très bien écrites. Rien de tout cela ici ! L’histoire d’amour n’empiète pas sur le reste, il y a une véritable histoire construite autour d’un cambriolage, un délicieux jeu d’écriture autour du conte La Belle et la bête. Un brin de mystère, une mission à accomplir (coûte que coûte ?), la curiosité, la palette de talents dont font preuve les employés du maître de maison, tout titille l’intérêt du lecteur. Y compris de savoir si au final la bête est si laide, de connaître les secrets que chacun cache, autrement dit, les masques que chacun revêt…"

Afficher en entier

A paraître le 31.03.2016

Afficher en entier

Date de sortie

La Belle et le Solitaire, Jeu de masques

  • France : 2016-03-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode