La Belle Étoile

Description ajoutée par Neness10 2023-05-27T17:54:13+02:00

Je m'appelle : Dizzy

Mon âge : 12 ans

Je suis : timide et organisée

Mon style : jean et top à rayures

J'aime : la vie avec mon père

Je rêve : que ma mère m'emmène dans ses festivals de musique hippies

Mon problème : mon rêve est en train de se transformer en cauchemar...

Extrait ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-04-13T17:36:24+02:00

Moi,tout ce que je vois, c'est cette aura lumineuse, ce ciel citadin abîmé et rougi. Mais je n'ai pas besoin de distinguer l'étoile Polaire pour la sentir, l'imaginer.

Pour savoir qu'elle est là.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-03-22T14:50:31+01:00

J’ai encore une fois beaucoup aimé un livre cette autrice. Caque page fait rêver, et est très touchante. Je me jette sur le tome 2 directement !

Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-03-14T21:21:41+01:00

L'un des premiers livres qui m'a vraiment fait me lancer dans la lecture de romans, il m'avait pas mal marqué par ailleurs j'ai lu des tas d'autres livres de cathy cassidy par la suite, la vibe est absolument incroyable j'ai vraiment eut l'impression de faire la fête avec eux et je ressentais tout dans ce livre, mouse m'a beaucoup touché et j'ai aussi beaucoup aimée le tome 2 où l'on en apprenait plus sur lui des années plus tard, franchement rien à dire il a été mon livre préféré et aura toujours une place spéciale dans mon coeur<3

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-09-05T15:28:43+02:00

Dans ce roman de Cathy Cassidy on fait la connaissance de Dizzy dont l'absence de sa mère lui pèse. Celle-ci revient semer la zizanie dans sa vie et on peut dire que tout en elle nous crie qu'elle n'est pas faite pour être mère. Elle refuse de se faire appeler maman comme si elle voulait renier toutes ses responsabilités face à sa fille. Storm embarque sa fille avec elle et dès qu'elles arrivent au festival elle se prend pas en compte le fait que sa fille est dans un environnement étranger, et qu'elle ne sait absolument pas quoi faire. Le père de mouse se décharge de son fils dès que possible. On ne ressent pas vraiment d'affection dans cette relation père-fils. Storm n'arrête pas de dire que le père de Dizzy va venir mais on apprend bien vite qu'elle fait les choses à sa manière. J'ai eu beaucoup de peine pour mouse dans la globalité du livre.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-04-16T21:25:24+02:00

Première déception de l'auteure

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-11-11T15:52:40+01:00

J'ai j'avoué était choqué de cette histoire. Je m'explique. Dizzy est une enfant qui rêve d'être proche de sa maman et une fois qu'elle peut tout cri que c'est dangereux et bien que Dizzy ne le voit pas ce qui est normal au vu de son jeune âge cela m’a mis vraiment mal. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne voit au fil du temps qu'elle et les autres enfants son réellement en danger et laisser seul. Je ne sais pas si le but est d'interpeller mais personnellement sa ma choquer ! j'ai été triste pour Dizzy et les autres enfants tout le long devant tant d'inconscience. La morale et la fin de l'histoire sont clairement inévitables et bancales. Les enfants sont plus matures et sain que les adulte ( excep le père et la petite amie du père de Dizzy)

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-12T11:01:01+01:00

Super livre comme d'habitude Cathy Cassidy arrive à nous plonger dans son histoire, j'adore vraiment tous ses personnages et ses livres.

Commentaire ajouté par Maina24 2020-12-09T14:54:11+01:00

J'aime vraiment beaucoup comment cette auteure écrit, avec tous ses personnages simples et leurs problématiques.

Commentaire ajouté par behind_the_word 2020-06-09T12:01:19+02:00

C'est un Cathy Cassidy, ça veut tout dire

Je ne suis pas déçu, c'était absolument génial

Les personnages étaient touchant et bien développer

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-21T21:45:13+02:00

encore un nouveau livre de Cathy Cassidy qui m'a bluffée. le personnage est très attachant et assez spécial. j'ai adoré cette histoire bravo !

Commentaire ajouté par shaely 2020-02-22T00:47:34+01:00

Le livre est très bien écrit. Mais les personnages sont a une peu améliorer. Et sinon, c'est très agréable a lire.

La Belle Étoile

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2021-06-10 - Poche (Français)

• Dizzy - Anglais