Livres
421 419
Membres
337 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Belle Étoile



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-29T19:18:45+01:00

Résumé

Direction l’aventure au grand air !

Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit… la visite d’une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d’autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s’y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l’aventure au grand air…

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par zoec33 2018-07-02T18:29:36+02:00

Elle peigne mes longues boucles brunes avec des gestes lents et délicats. Elle ne tire pas, ne force pas. Ensuite, elle les recouvre de pâte verte, mèche à mèche. Je ferme les yeux. C'est donc ça, une maman. Quelqu'un qui nous démêle les cheveux et nous fait oublier nos problèmes.

Plus tard, nous nous installons au soleil au milieu des fraisiers, où nous nous gorgeons de gros fruits rouges et juteux en essuyant les coulures de henné sur notre cou et nos oreilles. Niall a fabriqué un barbecue à l'aide de vieille briques et de morceaux de grillages. Il est en train de faire griller du tofu, des épis de maïs et des brochettes de légumes dans un nuage de fumée. Tess désherbe le potager, Zak feuillette un livre sur la lithothérapie et Mousse essaie de se dresser sur la roue arrière du BMX. A l'intérieur de la maison, Finn joue du piano. Les notes s'échappent par la fenêtre ouverte, comme sorties d'un rêve. Il nous faut une heure pour nous rincer les cheveux, et une autre pour les sécher au soleil. La tête de Storm est désormais recouverte d'un duvet écarlate, et mes boucles ont pris la teinte des feuilles d'automne, plus lustrée que jamais.

_Magnifique, me complimente-t-elle.

Elle fouille dans le sac à couture de Tess et en sort des fils à broder verts, rouges et or pour me faire une tresse brésilienne. Ses doigts vont et viennent dans mes cheveux, rapides et doux.

_C'est cette image que je garderai de toi, dit-elle.

Je comprends alors qu'il s'agit d'un adieu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-06-17T19:25:00+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est léger, simple, etc : Tout ce qui caractérise l'écriture de Cathy Cassidy. J'avoue avoir eu un peu de mal pour le commencer, mais une fois lancé, on le dévore d'une trait. Je suis sure de lire le tome avec Mouse, c'est vraiment un personnage que j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-05-28T12:32:02+02:00
Argent

Un nouveau roman solaire, où Cathy Cassidy est fidèle à son style d'écriture. J'ai moins accroché que pour les précédents romans. Je me suis cependant beaucoup attachée à Dizzy, dont la mère refait surface après 8 ans de disparition. Je n'ai pas aimé Storm. Je la trouvais negligeante avec sa fille, pas toujours très sympathique... Elle m'a été assez antipathique. Tout comme Zak. Alors lui c'est bien l'homme blessant et stupide par excellence! Mouse était adorable. On ne peut pas ne pas l'aimer. Je pense lire le tome 2. J'ai bien aimé donc, sans tomber complètement sous le charme du roman, comme avec les autres livres de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nilale 2018-05-17T11:23:47+02:00
Argent

et hop, un nouveau livre de Cathy Cassidy lu ! Toujours aussi frais, toujours aussi agréable et toujours aussi jeunesse. On suit Dizzy qui retrouve sa mère partie depuis très longtemps. Elle est embarquée dans une tournée des festivals et dans une réalité entre rêves et difficultés. Cathy Cassidy mêle très bien insouciance et thèmes réels et forts. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Dizzy, dans l'ensemble irresponsable et égoïste (ses machinations se laissent facilement deviner) mais l'auteure a réussi à donner à elle et aux autres personnages une vraie consistance, une vraie personnalité. Sans surprise, les pages se tournent très vite et j'ai apprécié ce petit livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par twix1837 2018-04-03T17:05:12+02:00
Or

Un livre trop bien qui me laissera un bon souvenir quand j'y repenserais. C'est une belle histoire mais je trouve qu'on survole d'un peu trop haut l'histoire entre Dizzy et Fini mais bon j'avoue je suis une grande romantique alors il faut pas trop s'étonner. J'ai hâte de lire l'étoile rebelle qui raconte l'histoire de Mouse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2018-03-04T12:49:23+01:00
Argent

Un roman jeunesse très facile et rapide à lire comme tout ceux de l'auteur qui a chaque fois présente un univers ado avec une problématique dans laquelle les lecteurs peuvent se retrouver. Mais ce livre-ci offre un thème plus profond avec l'abandon parental tout en nous emmenant dans un univers très spécial de gens voyageant au grès des festivals sans attache ni réelle responsabilité sur différents niveaux.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/02/13/LA-BELLE-ETOILE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-01-27T17:43:43+01:00
Or

https://aliceneverland.com/2018/01/27/la-belle-etoile-cathy-cassidy/

Chaque roman de Cathy Cassidy est un véritable cocon de douceur que j’aime savourer tranquillement. Alors, une fois encore, je me suis laissée emporter par la plume enchanteresse de cette auteur, et je suis partie à la découverte de cette nouvelle histoire…

Dizzy n’a pas de souvenir de sa mère. En effet, cette dernière est partie du jour au lendemain en laissant Dizzy seule avec son père. Son seul contact avec elle : une carte, que sa mère lui envoie chaque année pour son anniversaire. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle attend avec impatience cette date. Sauf que, pour ses douze ans, pas de lettre. Aucun message. Non, sa mère est venue la voir en personne…

Comme d’habitude, ce fut un régal de découvrir la façon dont Cathy Cassidy nous conte cette histoire. Elle arrive parfaitement à saisir les éléments importants et nous fait partager les émotions de Dizzy avec une douceur et une empathie qui caractérise tant ses histoires.

Je me suis beaucoup attachée à Dizzy, même si je trouvais qu’elle réagissait un peu trop facilement avec sa mère, et avec une certaine ingratitude envers son père. Mais Dizzy n’a que douze ans, et son attitude est parfaitement cohérente avec les réactions des jeunes de son âge. Cette histoire avec sa mère, l’expérience qu’elle va vivre va lui permettre de gagner en maturité et de mieux comprendre sa situation, ce qui va lui permettre tout simplement d’aller de l’avant et d’avancer malgré l’absence de sa mère…

Cathy Cassidy trouve les mots juste pour évoquer tout cela, avec une délicatesse et une tendresse qui m’a beaucoup touchée. Encore une fois, c’est un récit dans lequel les jeunes ados pourront aisément se retrouver et s’identifier, mais pas seulement : c’est aussi une histoire d’amour, de famille de rêve et d’amitié… bref, des valeurs indémodables qui font toute la singularité de la plume de Cathy Cassidy…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iscia 2018-01-13T09:01:33+01:00
Or

J'ai dévoré La Belle Etoile de Cathy Cassidy. J'y ai retrouvé la magie de l'auteur, cette petite touche qu'elle a en plus. Les descriptions incroyables, les moments de joie que l'on semble ressentir aussi. J'ai adoré les hippies, Dizzy, Finn, Mouse, Tess, comme j'ai haï Zak et Storm.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Belle Étoile

  • France : 2018-01-04 (Français)

Activité récente

zoec33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T17:51:24+02:00
popi59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T16:52:30+02:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 13
Note globale 8.15 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Dizzy - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode