Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-04-13T17:36:24+02:00

Moi,tout ce que je vois, c'est cette aura lumineuse, ce ciel citadin abîmé et rougi. Mais je n'ai pas besoin de distinguer l'étoile Polaire pour la sentir, l'imaginer.

Pour savoir qu'elle est là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nour15 2019-05-05T20:45:59+02:00

Cher papa,

ça fait cinq jours maintenant que je suis au festival , et c'est génial ! On dort dans un tipi . C'est un peu bizarre - je crois que je préfère mon lit à la maison . Mardi prochain , on part pour un autre festival , où Storm m'a dit que tu devais nous rejoindre . J'ai super hâte de te revoir .

Tu me manques . A très vite !

Gros bisous,

Dizzy

Afficher en entier
Extrait ajouté par zoec33 2018-07-02T18:29:36+02:00

Elle peigne mes longues boucles brunes avec des gestes lents et délicats. Elle ne tire pas, ne force pas. Ensuite, elle les recouvre de pâte verte, mèche à mèche. Je ferme les yeux. C'est donc ça, une maman. Quelqu'un qui nous démêle les cheveux et nous fait oublier nos problèmes.

Plus tard, nous nous installons au soleil au milieu des fraisiers, où nous nous gorgeons de gros fruits rouges et juteux en essuyant les coulures de henné sur notre cou et nos oreilles. Niall a fabriqué un barbecue à l'aide de vieille briques et de morceaux de grillages. Il est en train de faire griller du tofu, des épis de maïs et des brochettes de légumes dans un nuage de fumée. Tess désherbe le potager, Zak feuillette un livre sur la lithothérapie et Mousse essaie de se dresser sur la roue arrière du BMX. A l'intérieur de la maison, Finn joue du piano. Les notes s'échappent par la fenêtre ouverte, comme sorties d'un rêve. Il nous faut une heure pour nous rincer les cheveux, et une autre pour les sécher au soleil. La tête de Storm est désormais recouverte d'un duvet écarlate, et mes boucles ont pris la teinte des feuilles d'automne, plus lustrée que jamais.

_Magnifique, me complimente-t-elle.

Elle fouille dans le sac à couture de Tess et en sort des fils à broder verts, rouges et or pour me faire une tresse brésilienne. Ses doigts vont et viennent dans mes cheveux, rapides et doux.

_C'est cette image que je garderai de toi, dit-elle.

Je comprends alors qu'il s'agit d'un adieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iscia 2018-01-13T10:26:36+01:00

Cher papa,

On ne s'ennuie pas ici ! J'ai participé à des ateliers de fabrication de papier, de feutrage et de percussions ! Et mangé des falafels dans la pita, des beignets de tofu, des sushis aux algues avec des légumes vinaigrés. On m'a dessiné au henné sur les mains, j'ai aidé à sculpter un totem géant et j'ai appris à tresser des bracelets brésiliens.

Rejoins-nous vite, tu es en train de tout rater !

Gros bisous

Dizzy

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-08-17T14:25:07+02:00

-Celle avec les vampires? Pas question! fait Joey. Des chats vampires, c'est trop flippant.

-Moi, j'aime bien l'idée de Paul, intervient Kit. Ils viennent des poubelles, après tout. Il faudrait des noms qui rappellent leurs origines.

-Berk, je grimace. Je ne vois pas pourquoi.

-Mais si, c'est logique, insiste-t-il.

-C'est vrai qu'ils ne sont pas très ragoûtant, concède Joey. Ils sont pleins de puces et croûtes…

Beachcomber Cottage se dresse devant nous, avec son toit qui paraît saupoudré de sucre glace, ses fenêtres illuminées et sa cheminée d'où s'élève un plumeau de fumée. Nous poussons le portail de branche de bois flotté et passons sous l'arche assortie, ou s'élève encore la dernière fleur flétrie d'un rosier grimpant. L'allée est recouverte de galets incrustés dans le béton et bordés de deux rangées de bouteilles bleues et vertes plantées la tête en bas.

Joey monte les marches du porche en faisant tinter les carillons de coquillages, de verre coloré et de brindilles blanchies par la mer, semblables à de minuscules ossements d'animaux.

-Je sais! s'exclame-t-elle avant d'ouvrir la porte. C'est quoi, notre dessin animé préféré?

-Les Simpson.

-Exactement!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-08-17T13:59:39+02:00

Alors que les chatons terminent leurs repas, on frappe à la porte.

-Madame Quinn? lance une voix sévère. Vous êtes là?

-C'est McKenzie! souffle Joey, paniquée. Enfin, M. McKenzie, je veux dire.

-Ne sortez pas de la réserve, nous ordonne Mme Quinn. Et pas un bruit.

Elle éteint la lumière et referme la porte derrière elle. Joey et moi nous accroupissons devant les chatons, aussi immobiles et silencieuses que possible.

-Ah, madame Quinn, vous voilà, déclare la grosse voix de M. McKenzie.

Le morceau de musique classique est coupé brutalement au milieu d'une envolée de notes.

-Nous serons plus tranquilles ainsi, continue le proviseur. Bien, nous accueillons aujourd'hui un nouvel élève, et j'ai entendu dire que l'art était sa matière favorite. N'est-ce pas, Paul?

Un grognement lui répondit. Joey me pince le bras, tout excitée.

-C'est Paul! Le garçon qui va habiter chez nous!

-Mme Quinn sera ta professeure d'art plastiques. Ton premier cours avec elle est prévu… eh bien, juste après. Tu verras, c'est une enseignante formidable, et nous sommes très fier de la formation artistique que nous dispensons ici.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-08-17T13:51:00+02:00

Il se penche pour la caresser.

-Espèce de fofolle. Personne ne t'as dit que tu étais censée détester l'eau? Personne ne t'as jamais appris à être un chat?

-C'est le meilleur chat du monde, je décrète avec fierté.

-Elle est cinglée, oui. Tu n'as toujours pas réussi à convaincre tes parents de la prendre chez toi?

-Ca n'est pas près d'arriver. Ma mère n'aime pas les chats. Elle a peut pour ses meubles et n'a pas envie de changer la litière. Tu ne voudrais pas l'adopter, toi?

Ca me fait de la peine de renoncer à la garder, mais, quitte à ce quelqu'un d'autre s'en occupe, j'aimerais que ce soit lui.

-J'adorerais, mais ce sont les chats qui choisissent leurs maître, pas l'inverse. Et Krusty t'a choisie depuis longtemps. Sans doute quand tu l'as sauvé des poubelles. Vous êtes liées à tout jamais.

-Moi, ça me va!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-08-17T13:50:02+02:00

Il me donne un grand coup de sac pour se faufiler entre nous deux. Visiblement, ses nouvelles manières ne s'étendent pas jusqu'à moi.

Joey en a profité pour lui parlé du nouveau venu de sa famille. Le temps que nous sortions du bus frissonnant, elle a déjà réussi à lui faire promettre de veiller sur Paul Slater

-Au moins le temps qu'il prenne ses marques. Il est assez timide, mais vient d'une grande ville. Il doit avoir vécu plein de trucs intéressants!

-Pas de souci, répond Kit. Je m'en occupe.

-Oh merci! s'exclame Joey en battant des cils. Je savais que je pouvais compter sur toi.

Elle s'éloigne en laissant mon frère planté là, rouge comme une pivoine et souriant de toutes ses dents. Décidemment, son cas n'est pas près de s'arranger.

Bras dessus, bras dessous, nous nous dirigeons vers les grilles du collège.

-Kit a rougit! m'informe Joey, comme si ce détail avait pu échapper à quelqu'un à cent kilomètres à la ronde. Tu crois que je lui plais?

-Juste un peu…

-Oh! (Elle éclate de rire.) Je ne suis pas capable de gérer ça.

-Et moi donc!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-08-17T13:38:27+02:00

-Le tarot a des pouvoirs magiques. Les diseuses de bonnes aventures s'en servent depuis la nuit des temps pour prédire l'avenir. Ca te dirait de savoir ce qui t'attend, Dizz?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-08-17T10:19:27+02:00

J'ai pleurer tous les soirs dans mon lit, et cessé de manger et de parler. Jusqu'à ce que la carte finisse par arriver et que tout rentre dans l'ordre. Papa m'a assurer que le problème devait venir de la poste. Ma mère ne pouvait pas m'avoir oubliée.

J'annonce à Sara:

-On va commander des pizzas ce soir. Trois fromages et champignons; Et j'aurais le droit de regarder la télé toute la nuit si ça me chante!

A la sortie du parc, nous changeons une nouvelle fois de trottoir. Sara vit dans une maison en brique rouge à mi-hauteur de la rue. Le jardin croule sous les fleurs de couleur vive, et la pelouse est si bien tondu qu'elle semble avoir été repassée.

-Tu veux entrer? me propose-t-elle.

-Non, c'est gentil, mais la pizza m'appelle. Encore merci pour le poster, il est super. A demain!

-A demain.

Je reprends ma route, de bonne humeur ayant disparu en même temps que mon amie. J'ai un gros poids sur le cœur, comme si je venais d'avaler un iceberg au lieu d'une part de fondant. Soudain, je me sens plus vieille qu'à mon âge.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode