Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Judice 2011-03-05T14:42:20+01:00

Première phrase :

"Avec près de deux mille habitants, (.. .) Cons-sur- Lombe était un village qui se donnait des airs de grandes métropoles."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Judice 2011-03-05T14:42:20+01:00

En traversant le village derrière leur remorque, les Capouilles s'étaient interrogés sur les raisons de l'effervescence qui depuis quelques jours bouleversait la quiétude habituelle de Cons. Ils ne s'étonnèrent pas pour autant de voir resplendir dans le plein soleil de l'après-midi les guirlandes et les sapins de Noël, ces derniers jalonnant de dix mètres en dix mètres l'artère principale avant de suivre avec moins de symétrie un chemin qui conduisait, le long de la Lombe puis à travers la campagne, à peu près jusqu'à l'entrée des anciennes carrières. Très excité le Chéchème avait déroulé dans sa boutique et dans sa vitrine des épaisseurs de coton hydrophile. Tout en arrosant le décor immaculé d'une pluie de paillette d'argent, il fredonnait une chanson d'époque qui parlait de manteau blanc et de cadeaux par milliers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-13T19:05:16+01:00

"On croit que le temps efface les choses, mais non. Il les remplace, il les recouvre, il les ensevelit. Sur le visage de la jeunesse, il enchevêtre des lignes, des plis, des rides, tout un travail de d'application qui transfigure sans rien ôter. Sous la face terrible du vieillard les traits du jeune homme demeurent, imperceptibles, et même ceux de l'enfant. Le miroir ne le sait pas. Mais le miroir connait si peu l'homme qui se regarde."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode