La trilogie des Fiancées, Tome 1 : La belle sauvageonne

Description ajoutée par crepe-au-sucre 2011-09-02T19:45:31+02:00

Si tu joues correctement ton rôle, je te donnerai en récompense le manoir de Bradshaw. Dominic Renboume a toujours adoré cet élégant domaine situé près de Cambridge. Malheureusement, Bradshaw est revenu, comme toute la fortune familiale, à son frère jumeau, né quelques minutes avant lui... Pourquoi Kyle lui demande-t-il de profiter de leur étonnante ressemblance pour courtiser lady Meriel Grahame ? Dominic ne comprend pas très bien les motivations de son frère, mais il est couvert de dettes, et cette offre vient à point nommé. Le seul ennui est que lady Meriel a la réputation d'être plutôt bizarre. En arrivant à Warfield, propriété des Grahame, Dominic découvre une jeune femme d'une extraordinaire beauté, murée dans le silence, et qui semble s'intéresser davantage aux arbres et aux fleurs qu'aux êtres humains. Est-elle folle comme on le dit ? En tout cas, les attentions dont il l'entoure ne semblent pas la laisser indifférente...

Kyle monta au premier, ses pas étouffés par le tapis. Combien de fois avait-il gravi cet escalier? Quand il avait trouvé cette délicieuse petite maison, il avait su qu'elle serait idéale. Son amie s'était déclarée enchantée, disant qu'elle ne s'en séparerait jamais. Et cela avait été le cas jusqu'à ces derniers mois douloureux.

Un entre-deux intéressant, mais je n'ai pas accroché comme je l'aurais voulu. J'ai passé un bon moment malgré tout, c'était doux, mais je m'attendais à plus avec un titre comme cela et un résumé aussi entraînant.

Bon livre et belle histoire! Je regrette que l’intrigue ait été un peu expédiée à la fin! La romance entre nos deux protagonistes est belle, douce..! Je vous le conseille!

7/10

Une des meilleures romances que j'ai lu. La construction de la relation du couple m'a plus.

Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Bien sûr, elle n'est pas mal, le personnage de la femme-enfant muette etc, est intéressant, mais je trouve que c'était légèrement exagéré, et Dominic était trop gentil à mon goût. Ce n'est pas vraiment une romance "passionnelle" cela semble un peu surfait...

très bon livre, u n des meilleurs, que j'ai lu. j'ai adoré les personnages de Dominic et Meriel. je conseille ce livre, il est absolument genial

Le départ m'a plu. Les 2 frères m'ont séduite par leurs aspects différents et je n'ai donc pas été déçue de glisser vers l'histoire de Dominic, que l'auteure met volontairement en avant dans notre affection.

Mais dès lors que la rencontre avec Meriel s'est faite, tout a basculé pour moi. Même si je devine ce que l'auteure a voulu retranscrire, ça ne pénètre pas mes veines et je m'ennuie à lire l'amour naissant entre ces deux êtres. Je trouve ça enfantin. Je ne vibre paset je pense que ça vient du récit, car mon implication physique, dans le sauvetage animal aurait dû me faire apprécier la douce Meriel et son charmant ami.

Je trouve les personnages secondaires sans vie jusqu'à tard dans la romance. Il me manque quelque chose, un échange bouleversant qui me semble précipité vers la fin. Dommage, je pense qu'ils auraient pu être passionnants.

Je me suis surprise à attendre les brefs moments où la vie de Kyle apparait. Mon coeur s'est tourné vers lui et Constancia, mais leur contribution dans le roman, trop rare à mon goût, ne m'a pas fait pas oublier la pâleur de nos deux héros.

Au fil des pages, malgré tout, je me laissais aller à apprécier Meriel et Dominic et la lecture est arrivée même à m'émouvoir de temps à autre.

Je n'ai eu aucune tristesse à l'idée de laisser Meriel et Dominic continuer leur histoire sans moi en fermant le livre, mais l'intérêt qu'a suscité Kyle et Constancia chez moi, me feront sans doute acquerir le tome 2.

La trilogie des Fiancées, Tome 1 : La belle sauvageonne

• France : 2007-06-14 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-09-18T13:11:17+02:00