Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Berceuse de Staline



Description ajoutée par x-Key 2015-09-28T18:31:35+02:00

Résumé

Mars 1920. Alors que l'enquête sur laquelle il travaille à Paris – l'assassinat sauvage d'un ancien espion des services secrets du tsar – piétine, François-Claudius Simon, brillant inspecteur du 36, quai des Orfèvres, est envoyé en mission officieuse à Moscou, pour tenter de trouver un accord avec les autorités russes sur une autre affaire, délicate, qui met en cause un ministre de premier plan. Le jeune inspecteur est prévenu : si les choses tournent mal, il devra se débrouiller seul. Pas question que le gouvernement français prenne le risque de rallumer les hostilités avec ce régime incontrôlable. Or, dans l'atmosphère de paranoïa aiguë et de complot permanent qui caractérise la Russie de Lénine, les choses ne peuvent que mal tourner. Surtout quand un certain Joseph Staline s'en mêle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2021-05-20T10:40:47+02:00

L'assassin est un spécialiste des armes, il n'y a pas de doute. Peut-être qu'Ivan Milianov-Kaspov occupait une certaine position en Russie et que c'est ce qu'on a voulu lui faire payer. Un genre de vengeance ou d'exécution.

Aucune vengeance ne justifie de massacrer un gosse, grogna Adrien. Heureusement que le bébé dormait dans la cuisine, sinon il y serait passé aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2021-05-20T16:25:55+02:00
Or

Nous sommes en 1920 et l'histoire commence par la découverte de deux adultes et un enfant assassinés. Ce sont des ressortissants russes.

Mais, voilà que, François-Claudius Simon, parce qu'il parle quelques mots de russe, est envoyé, en mission, en URSS.

Il pense retrouver Elsa qui est enceinte et la convaincre de revenir en France.

L'auteur nous entraîne dans ce pays juste après la révolution. On découvre la vie des moscovites qui vivent dans des conditions précaires. On y côtoie entre autres Staline et Trotski. On suit les péripéties de notre inspecteur français qui se retrouve au milieu de complots, de conflits entre les « Russes blancs » et les nouveaux dirigeants du pays les bolchéviques.

Pour ma part, j'ai énormément apprécié cette nouvelle aventure de François-Claudius qui l'emmène hors de France.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce policier historique, c'est mon premier livre de Guillaume Prevost. Il est inspiré de fait réel et de personnages, tout cela offre un cocktail très intéressant. On découvre la Russie de Lénine et comment le peuple russe se remet peu à peu de la révolution qui a eu lieu dans le pays.

Pour la partie enquête, elle est rondement menée. De plus, on a plusieurs faits sur lesquels l'inspecteur François doit enquêter donc on n'a tout simplement pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est très bien écrit. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Il m'a permis de rentrer dans l'histoire et de vivre les événements avec l'inspecteur.

Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Berceuse de Staline

  • France : 2014-03-06 (Français)
  • France : 2015-10-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode