La Bergère et le Ramoneur

Description ajoutée par LetoBronn 2013-02-14T11:33:47+01:00

Deux figurines de porcelaine (une bergère et un ramoneur) sont éprises l'une de l'autre ; mais un vieux Chinois, lui aussi de porcelaine, affirme être le grand-père de la bergère et veut marier celle-ci à un satyre surnommé le « Grand-général-commandant-en-chef-Jambe-de-Bouc ». Les deux amoureux décident donc de quitter la maison où ils vivent.

Commentaire ajouté par darkness 2017-12-06T11:41:50+01:00

Ce livre est petite histoire d'amour attendrissante qui se lit extrêmement vite mais qu'on savoure avec nostalgie.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-09-06T03:42:18+02:00

Un joli petit conte que cette aventure entre une figurine de bergère et celle d'un ramoneur, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par touta363 2015-07-28T12:55:57+02:00

J'ai adoré cette petite histoire lorsque je l'ai découverte!

Commentaire ajouté par mlles007 2015-01-10T22:53:57+01:00

Une si douce histoire qu'on ne se lasse pas de lire, petits et grands. Donc un véritable ravissement.

Commentaire ajouté par Morgane_Chase 2014-10-19T12:31:35+02:00

J'ai toujours beaucoup appréciée les contes d'Andersen, et celui-ci fat partie de cette liste de petits contes qui m'ont fait vivre des rêves pendant mon enfance

Commentaire ajouté par elana55 2014-06-07T22:26:32+02:00

Un jolie petit conte, plein de tendresse et de poésie. J'ai beaucoup apprécié l'univers mis en place et l'ensemble est très mignon. L'histoire est très courte, mais elle est tout de même bien écrite et est réellement intéressante. On se laisse facilement prendre à la magie des mots et à l'univers si particulier d'Andersen, où les objets sont vivants. En tout cas, c'est une mignonne petite histoire d'amour et de tendresse, ces petites statues en porcelaines sont attachantes et très naïves, c'est ce qui fait qu'on se prend facilement à leur aventure et à leur quête du bonheur et de la tranquillité.

Bref, c'est un conte facile à lire, qui séduit aussi bien les petits que les grands, et c'est vraiment captivant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-04-11T17:55:49+02:00

Le cadre est plutôt sympathique et l'histoire, bien qu'assez banale est plaisante à lire. Surtout qu'Andersen est un très bon conteur, et sa façon de raconter les choses rend ce conte envoûtant et très agréable.

Mais je trouve que même si le début a été plutôt bien développé (chose assez étonnante pour un conte), la partie dans le "monde extérieure" était un peu courte, c'est dommage, parce que ça aurait pu vraiment être intéressant.

Commentaire ajouté par EtrangesHistoires 2014-04-04T04:10:47+02:00

--La bergère et le ramoneur-- de Hans Christian Andersen, paru en 1845

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-28T11:57:18+01:00

Un petit conte des plus adorables !

Commentaire ajouté par stefy 2013-08-12T19:39:49+02:00

Charmant petit conte, un peu dans l'esprit du petit soldat de plomb, on y retrouve néanmoins toute le poésie d'Andersen.