La Bergerie des sources

Description ajoutée par Banou89 2014-03-06T15:15:59+01:00

Artiste peintre, Orlane Ozières habite un hameau niché dans la montagne et exposé l'hiver à de sévères conditions climatiques. Elle supporte sa solitude choisie grâce à la présence d'Abélio, son voisin d'origine espagnole. Une amitié indéfectible les lie depuis de nombreuses années. Un peu plus haut, à la bergerie des Sources, une jeune femme, Elise, élève seule, depuis la mort de ses parents, son frère, Ange.

Pour faire face à la rudesse du lieu, les rares habitants doivent s'entraider. Seuls ceux qui sont prêts à payer le prix fort, comme Orlane et Abélio, peuvent gagner le bénéfice de cette nature puissante et exaltante. Héritiers des terres de leur oncle, les frères Seignac reviennent s'installer au pays : François ouvre un centre équestre et des gîtes d'été, et Jean-Pierre, aidé par sa famille, se lance dans la revalorisation des vergers reçus en partage.

Autochtones et néoruraux se rencontrent dans ces paysages chargés de mystères et de merveilles, la tête remplie de rêves, de désirs, mais aussi de blessures. Ils devront composer au gré de leurs sentiments et trouver le meilleur chemin qui conduit au bonheur. Ils pourront compter sur Orlane et Abélio, l'âme et les gardiens du vieux hameau dans la montagne. Suzanne de Arriba est une fine observatrice des gens.

Elle parle ici d'amour et d'amitié avec poésie et simplicité, humanisme et profondeur.

La Bergerie des sources

• France : 2013-12-17 - Poche (Français)