La Bête

Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T03:21:51+01:00

Etrange machine, en vérité. Etrange machine, dont dépendait la paix dans toutes les planètes de l'univers.

Jim Pendrake, son inventeur, n'avait pas encore compris l'étendue de ses pouvoirs. mais les autres avaient compris, et, à leur manière — passablement brutale — ils essayèrent de s'en emparer.

Les autres. Des personnes déplacées, venues de tous les coins du temps. Des gens issus de siècles variés, et qui n'avaient qu'un point commun : ils se pliaient à la loi des plus primitifs d'entre eux.

Quand la machine disparut, il n'y avait qu'une chose à faire : l'oublier. Mais Jim pensait que cette énigme était la clef de son avenir. Il était loin de se douter que sa quête l'entraînerait jusqu'aux limites de l'univers.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:52:17+01:00

Le lendemain, Pendrake se rendit avant toute chose aux bureaux du journal local, où il consulta les quarante derniers numéros du Clarion, l’hebdomadaire de Crescentville. Chaque fois, il lut les deux premières pages du magazine, sans omettre le moindre titre, mais ne découvrit nulle mention d’un accident aérien ou de l’invention d’un nouveau moteur sensationnel. Abandonnant ses recherches, il sortit du bureau tout ragaillardi : cela semblait dur à croire mais si son enquête continuait à donner des résultats négatifs, sa trouvaille lui appartiendrait.

Du journal, il se rendit à l’agence locale d’une grande banque nationale. Lorsque Pendrake lui exposa sa requête, l’employé eut un léger sourire et le conduisit au directeur.

Commentaire ajouté par Daranc 2019-03-30T18:53:23+01:00

livre que je viens de relire , je dois avouer que je ne me rappeler plus l'histoire, c'est revenu en cours de lecture. et pas complètement...comme quoi on fait bien de relire un livre...tous les ..Hum trente ans! Bon ce n'est pas le meilleur de Van Vogt , et ce n'est pas parce que le livre à pus de 50 ans ,"le Monde des Ã" ou "A la poursuite des Slans" sont encore plus vieux et sont de bien meilleur facture.

Mais il reste agréable à lire

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:03:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:03:00+02:00

• The beast - Anglais