La bête d'Alaska

Description ajoutée par x-Key 2017-06-19T12:45:00+02:00

Lors d'une mission d'étude sur les effets du réchauffement climatique en Alaska, le paléoécologiste Evan Marshall et son équipe découvrent un gigantesque animal préhistorique pris dans les glaces. Malgré les mises en garde de Marshall, les sponsors de l'expédition veulent présenter la créature à la télévision. Mais le jour dit, l'animal a disparu.

(Source : Electre 2017)

Commentaire ajouté par LilouLandofbooks 2017-05-17T16:47:51+02:00

La couverture : Je trouve qu'elle reflète très bien l'ambiance sombre et glaciale qui règne tout le long du roman. En revanche, elle ne permet pas de deviner réellement ce qui nous attends, la surprise n'en est que plus grande encore.

Les personnages : Ce roman présente un grand nombre de personnages, et pourtant, cela n'empêchent pas qu'ils soient tous très bien travaillés. On sent que l'auteur a pris la peine, malgré le caractère secondaire de la plupart, de leur donner une identité propre. Et ca, c'était vraiment appréciable tout au long du récit.

L'histoire : Alors là, je ne sais pas exactement quoi penser de ma lecture. Jusqu'aux 3/4 du roman environ, j'ai été totalement transportée, j'ai eu un gros coup de coeur, tant sur la façon d'écrire de l'auteur, que la mise en place de l'histoire, le thème abordé, le suspens que fait monter l'auteur, le mystère,... Jusqu'à ce moment, j'étais persuadée que j'écrirais une de mes chroniques les plus élogieuses de ce blog.

Malheureusement, je n'ai pas réussi a suivre l'auteur dans son revirement de situation. J'ai eu l'impression de changer complètement d'univers et ça m'a perdu. Malheureusement, je n'ai plus réussi a me remettre dedans après... Donc une mauvaise note de fin, malgré la belle découverte du début. Après, je pense que la fin peut vraiment plaire a un grand nombre de personnes, mais n'était à mon grand regret pas à mon goût.

"La bête d'Alaska" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

La bête d'Alaska

• France : 2016-06-29 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

cowgirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T07:54:04+02:00