La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée

Description ajoutée par Gkone 2022-01-11T20:45:51+01:00

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.

Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.

Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?

Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.

D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.

Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...

#UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour

---

« J’ai adoré chaque instant de cette lecture. L’histoire est géniale et l’héroïne est badass ! » - Lectrice Goodreads

« Ce livre m’a complètement retournée, j’en veux plus ! » - Lectrice Goodreads

« Préparez-vous à des cœurs brisés, de la tension, de l’action et à une héroïne pleine de répondant ! » - Lectrice Goodreads

« -Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d’une voix traînante, que je n’arrive pas à tuer, même quand j’en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c’est bien dommage. »

Ceci n'est que mon avis et je comprends que certain on pu adorer ce livre. Ce livre avait tout pour me plaire, quand je dis tout, je l'entends littéralement. Une série de ma maison d'édition favorite, une couverture magnifique, une héroïne rousse badasse, des métamorphes à gogo et même une petite touche de magie assez appréciable. Le résultat ? Une déception sans nom et un calvaire à finir.

Je m'excuse pour tout ceux qui auront adorés ce livre, mais j'ai été tellement déçue. Premièrement, les personnages qui sont très "instables". Leur personnalités et leur actions sont parfois incohérentes l'une envers l'autre, leur action illogiques ou même ridicules. J'ai lu sans difficulté les 100 premières pages, mais à partir du moment où la bête de l'ombre entre en scène, j'ai juste hallucinée ! Vraiment encore un autre "prétendant" ? Où est passé notre héroïne badasse ? Je m'étais habituée à son soi-disant tempérament de feu qui n'est en réalité que des jérémiades et des faux moments de "girl power" peu convaincant".

Le plus absurde était pour moi la passion de Mera pour les livres : lire un ebook en cavale ? Même si l'explication passe, elle n'en est pas moins étrange. La bibliothèque digne de la Belle et la Bête ? Vraiment ? Peu convaincue par ce choix de lieux, d'autant plus que nous sommes assez perdu avec toutes ces portes, passages, antres...

Le retour constant vers sa meute natale qui l'a fait tant souffrir ? Complètement incohérent quand on pense à comment ils ont pu la maltraiter ? Les 5 amis beaux-gosses de l'ombre ? Cliché à souhait.

Une petite excursion dans le monde des Faes pour booster la romance ? Vraiment ? Leur "romance" tombe comme un cheveu sur la langue ici, et on ne comprends pas le comportement de la bête. Même si toute l'histoire se déroule sur un an, tout va trop vite dans ce livre selon moi et d'autres moments clés sont juste bâclés.

L'une des choses qui m'a le plus dérangé est la manie de Mera de décrire les créatures grâce à son savoir via ses lectures. Tout cela coupe l'action et n'est pas forcément nécessaire. Justement, il y a assez peu d'action dans ce tome, quelques "combats" si on peut les qualifier ainsi, mais beaucoup trop de faiblesse de la part de Mera selon moi. Elle se laisse marcher dessus, elle qui se revendique comme si indépendante, forte, etc s'en est risible.

Pour finir ce livre, j'ai du switcher à une version audio, sinon j'aurais jeté ce livre à travers la porte du royaume de l'ombre pour ne jamais le revoir !

Malgré tout ces points négatifs, l'histoire aurait pu être mieux développé avec ces presque 500 pages, mais tout est mal équilibré dans les temporalités, on ne comprends pas pourquoi elle parle de mois qui passent, alors que si peut de choses se déroulent dans la bibliothèque. Je dois également avouer une je n'aime pas du tout les harem et les prémices d'un harem inversé semble apparaitre ici. La suite pour moi sera un big no no.

Je n'ai pas du tout accrochée à ce livre.

L'histoire commençait plutôt bien mais après plusieurs chapitres tout commence à partir en vrille au niveau du scénario ! Les personnes sont détestables et pas très matures, les "mâles" ne sont pas du tout charismatiques et juste obsédé par le sexe. Cela m'a fortement dérangée et m'a empêché d'aller jusqu'à la fin de cette lecture que j'ai abandonné à la moitié. La plume de l'auteure aussi est un peu spéciale... Ce livre n'est clairement pas fait pour moi.

La Bête de l’Ombre était depuis un moment dans ma wishlist et je me suis donc lancée.

Et je regrette pas ! 🔥

On suit ici Mera, une femme qui a été mise de côté et qui a subi toutes sortes d’humiliations suite à l’acte de son père défunt.

A l’aube de sa transformation et donc de son 22ème anniversaire, elle ne sait pas encore que toute sa vie va être chamboulée.

Surtout lorsqu’elle invoque sans faire exprès leur divinité, La Bête de l’Ombre, mais qui n’est pas qu’un mythe…. 🔥

L’univers : j’ai beaucoup aimé l’univers que nous proposerai Jaymin Ève. Elle nous peint tout un univers où il existe plein d’autres mondes et qui sont reliés entre eux par un seul endroit dont la Bête de l’Ombre est le gardien.

Nous sommes donc ici dans un monde de métamorphes et cela change d’avoir une divinité propre à eux. Surtout quand cette divinité est super hot, mais je vais garder cela pour la partie personnages. 🔥

Les personnages : Mera m’a tout de suite plu, son côté badass et en même temps fragile par toutes les épreuves qu’elle a traversé. Elle apprend à se connaitre et à connaitre sa véritable identité au fur et à mesure et je trouve cela intéressant de la vie évoluer sous nos yeux, autant physiquement que mentalement.

Parlons maintenant des mâles dont nous a doté l’autrice : j’ai eu une préférence pour Jaxton, bizarrement. Je pense et j’espère qu’il y aura un triangle ou carré amoureux, pour rajouter un peu de piment !

Et bien évidemment, la Bete de l’Ombre, divinité sur pattes ( sans faire de jeu de mots ) et qui nous réserve aussi de belles surprises je présume ! 🔥

En résumé, un très bon premier tome qui nous entraine très vite dans cet univers créé par Jaymin Eve. Je vais me jeter sur la suite dès maintenant car, avec une fin pareille, pas le choix ! 🔥

Oh la la ! Quel bouquin ! Je l'ai dévoré en une demi-journée ! Tout m'a plu : l'intrigue, le mystère, les personnages ! J'espère que les autres tomes seront aussi bien !

Un premier tome qui se lit plutôt bien avec des personnages plutôt attachants. Ce premier livre nous permet de commencer à voir tous les mystères qui entourent le personnage principal sans vraiment nous apporter de réponses.

Bon, bon, bon ... cette lecture a été compliquée! Le début était prometteur et je commençais à m'attacher à l'héroïne, et puis l'imagination de l'autrice est tellement partie en cacahouètes que je me suis totalement détachée de l'histoire. On prend tout ce qui peut exister en fantasy (vraiment tout! gobelins, ange, dieux , portes menant vers d'autres mondes (coucou monsieur Jack),vampires et fae... Vous voyez il y a de quoi faire lol) et donc j'ai l'impression a tout voulu mettre dans son histoire, le mixer et écrire un roman. Ca part dans tous les sens,du coup c'est dense et bah ...brouillon...Je vous avoue que c'était compliqué mais bon je passais outre pour avancer dans l'histoire et voir ou l'autrice allait nous emmener et puis à partir du moment où notre héroïne se dit bon "je dois perdre ma virginité parce que j'ai 22 ans et que je dois être la seule métamorphe de 22 ans encore vierge , n'importe qui fera l'affaire" là, je me suis dit bon clairement rien ne va dans cette histoire .

Evidemment, le tome 1 se termine sur un ENORME cliffangher... mais même comme ça, je ne pense pas lire la suite.

Je n'ai pas du tout accrochée à ce livre.

Quel magnifique surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à dévorer ce premier tome. J'étais intrigué par le résumé et je me suis dit pourquoi pas. Mais dès le début, j'ai tout adoré. L'héroïne, le style de l'auteure, l'humour et les différents personnages. L'héroïne à une chienne de vie mais elle n'en fait pas l'étalage (même elle elle le dit), elle est honnête et forte mais pas indétruisable. J'ai aussi énormément aimer les autres personnages (bon sauf ceux qui mérite la souffrance éternelle évidemment). Vraiment je conseille vivement ce tome. Je vais dès que possible acheter la suite et me plonger dedans. Pour la fin, j'avais senti le cliffhanger mais par rapport à d'autres celui-ci je l'ai trouvé mignon. J'ai hâte de lire le tome suivant pour Spoiler(cliquez pour révéler)voir Mera botter le cul de tout le monde, ça va être tellement satisfaisant ! Je pense que j'ai vraiment aimé l'héroïne parce qu'elle me ressemble, elle s'effondre une bonne fois et se reprend pour trouver des solutions. Elle est forte et elle a confiance en elle jusqu'à un certains points. Elle est un brin suicidaire aussi mais ça fait son charme. L'humour rajoute un gros plus et c'était vraiment très agréable à lire. J'ai aussi énormément aimé les chapitres assez court, j'avais l'impression de lire à la vitesse de l'éclair. En bref, je recommande vraiment cette série. J'ignore si elle va devenir l'une de mes préférés mais j'ai juste dévoré ce tome 1 à voir pour la suite !

J’ai bien aimé ce livre. Il y a une vision différente des metamorphe. Et la relation qu’ils ont avec leur Dieu.

Merci quibest rejetée par sa meute va avoir de multiple aventure avec l’ombre qui est celui qui a créé leur race.

A lire pour passer un excellent moment

Un livre qui m'a permi de sortir de ma panne de lecture. Il est facile à lire, abordable par bien des aspects.

J'aime bien la dynamique que l'on retrouve entre les personnages qui jouent au chat et à la souris sans s'en rendre compte.

La fin a tout ce qu'il faut pour nous donner envie de nous jeter sur la suite ! Hâte de voir comment le développement se passera car il y a clairement un gros coup à jouer.

Je suis assez mitigée sur cette lecture. J'ai trouvé très intéressant le contexte : la grande bibliothèque de la connaissance, le mystère qui entoure la nature de Mera, le royaume condamné... Mais rapidement, j'ai trouvé les interactions et la narration très longs, d'un grand ennuie et sans intérêt. Mera ne m'a absolument pas convaincue. Elle passe son temps à se plaindre d'avoir toujours été une victime et que maintenant c'est finit, mais je ne vois aucune amélioration de ce côté-là. De même, ses fanfaronnades et sa vulgarité m'ont déplus. Tout comme le côté important du sexe dans ce récit alors qu'il n'y en a même pas vraiment. Je n'ai clairement accroché avec aucun des personnages secondaires non plus, ne me suis attachée à personne. Je ne lirai sans doute jamais la suite. Ma curiosité sur la nature de Mera et le royaume de l'Ombre ne surmonte pas mon ennuie.

C'est ultra spécial et addictif, pleins de mystères et de suspense et je peux pas m'empêcher de lire la suite mais je sais toujours pas si j'aime ou pas. Y a beaucoup de choses qui me dérangent et rien n'est stable, mais je sais pas, y a un truc qui fait que j'ai envie de savoir la suite.

La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée

• France : 2022-05-16 (Français)

yayuhe le place en liste or
2024-04-12T12:55:41+02:00

• Rejected (Shadow Beast Shifters #1) - Anglais