La bête originelle

Description ajoutée par MissDupont 2018-05-31T02:06:06+02:00

Le cadavre d'une femme est découvert dans son appartement, sa tête remplacée par celle d'un grand chien noir.

Parallèlement, une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde dessine avec obstination des corps mutilés, munis de parties animales. Des hybrides.

Le lieutenant-détective Marc Vézina mène l'enquête, l'obligeant à s'égarer dans les méandres d'un esprit dément et méthodique : celui de la bête originelle.

Extrait ajouté par fan06 2019-04-04T11:15:52+02:00

Mais qu’est-ce que je raconte ? Je me relis et j’ai l’impression que quelqu’un d’autre a écrit ces élucubrations démentielles à ma place. Comment mon esprit peut-il dérailler si brusquement ? Comment la raison peut-elle m’abandonner à intervalles aussi irréguliers ?

C’est clair. C’est limpide.

Elle m’a rendu fou.

Complètement fou.

Commentaire ajouté par Tequipom 2020-06-16T20:43:39+02:00

Un suspense incroyable de la 1ère à la dernière page

Un livre addictif

Commentaire ajouté par Do 2019-07-02T00:55:59+02:00

Un polar québécois captivant et divertissant (si on ne craint pas quelques mises en scène sordides de meurtres et une louche de sexe débridé), « avalé » en deux jours.

Les dialogues souvent en joual et les nombreuses expressions en québécois ne m’ont aucunement gênée, le style d’écriture restant très fluide.

Bon nombre de rebondissements, des protagonistes-enquêteurs attachants et crédibles, une relation père-fille démontrant beaucoup de tendresse et de compréhension, une intrigue basée sur la folie et une jeunesse violentée, un monstre humain imbibé de littérature imaginaire... sont quelques ingrédients de cette histoire à l’épilogue peut-être guère probable, mais peu importe...

Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-04T11:14:49+02:00

Auteur Québécois, il faut tout d'abord se familiariser aux très nombreuses expressions et faire face aux dialogues quelque peu déstabilisants voire parfois incompréhensibles pour petite Française que je suis !

Ceci dit l'intrigue est prenante (plus thriller qu'horreur), la cellule d'enquête comprend son lot d'écorchés, les démons intérieurs ne sont pas réservés qu'aux autres…

La bête originelle

• France : 2018-07-09 - Poche (Français)

Burpie l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T11:14:07+02:00
Do le place en liste or