Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2019-01-16T11:12:38+01:00

Le loup est un vecteur de passage entre archaïsme et modernité, de là nous vient peut-être la difficulté de cohabiter avec lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2019-01-10T16:12:14+01:00

Je fais toujours attention de ne pas imposer mon rythme au monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-12-17T23:38:29+01:00

C'est difficile à entendre, mais la nature va bien plus vite que la culture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-12-17T18:22:39+01:00

Les discours sur la protection animale racontent une cruauté intrinsèque à la nature humaine dont il faudrait se séparer, et la seule solution proposée serait d'arrêter de tuer. Ah bon ? Mais ne passe-t-on pas déjà notre vie à tuer ? Le problème n'est pas tant de tuer que la manière dont on tue.

Il n'y a pas d'un côté l'archaïsme et de l'autre la modernité. L'écologie doit devenir une pensée médicale et non morale. On ne peut pas intervenir dans une césure entre le bien et le mal car l'existence est faite de vie et de mort, de violence, de saleté, de propreté, de beauté; tant d'éléments qui échappent au débat actuel sur le loup.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-07-29T15:37:39+02:00

Fabriquer un piège à trace et à odeur, c'est raconter une histoire aux gens de la forêt, c'est faire croire pour un temps qu'on est des animaux. Chez les Inuits, on se revêt d'une peau de loup pour chasser car le gibier a moins peur de Canis Lupus que des hommes. La ruse d'Homo sapiens est ancestrale, elle fait aprtie des différents moyens de pistage mis en place par nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Il faut faire vite, ne pas perdre de temps, et ne pas se balader sur la zone de piège plus de dix minutes, sans cela les odeurs se répandent. L'action doit être furtive. On doit savoir à l'avance où on va poser la caméra et faire le piège.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-07-29T15:37:32+02:00

Comme dans la fable du lion d'Esope, les animaux entrent dans la grotte, mais aucun n'en ressort et j'ai l'intime conviction que cette pièce manquante reste la clé pour déterminer leur zone de tanière. Une solution pour répondre à cette question, élargir le périmètre. Au-dessus de la rivière se trouvent ce qu'on appelle les zones off road, des kilomètres de forêts où plus personne ne s'aventure. Est-ce que les loups n'auraient pas investi ces champs d'arbres ? Est-ce qu'ils ne pourraient pas utiliser cette forêt comme point de sortie et de retour lorsqu'ils passent par les berges ? Il n'y a qu'en y allant que je pourrai en avoir le coeur net, une marche en terrain miné est programmée pour l'après-midi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode