La Bible - L'Ancien Testament - La Genèse, 2e partie

Description ajoutée par anonyme 2010-04-07T02:31:42+02:00

Ce second tome de l'adaptation fidèle – et oecuménique – de La Genèse regroupe les 19 derniers chapitres. Sont, entre autres, abordés : la lutte de Jacob avec Dieu, la naissance et la vie des douze fils de Jacob – qui formeront les douze tribus d'Israël –, Joseph en Égypte et le songe de Pharaon, l'enterrement de Jacob sur la terre d'Abraham et d'Isaac, la mort de Joseph...

---

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." Par cette phrase s'ouvre l'un des textes fondateurs les plus importants de notre culture judéo-chrétienne. Cette adaptation fidèle – et oecuménique – des 31 premiers chapitres de La Genèse retranscrit successivement : la création du monde, Adam et Eve, Abel et Caïn, le déluge (Noé), la tour de Babel, la destruction de Sodome, le sacrifice d'Abraham et le rêve [l'échelle] de Jacob.

Retour aux sources du texte fondateur par excellence. Premier texte de "l'Ancien Testament" et de "la Torah", "La Genèse" relate des "évènements" clés (La Création, Le Déluge, la destruction de Sodome, etc.) et présente des figures fortes (Adam, Noé, Abraham, Jacob) de notre culture judéo-chrétienne.

Utilisation de la traduction de Louis Segond (1910) qui est devenue une référence.

- Soit, partez avec votre frère. Mais avant, préparez un peu de miel, de baume, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes à offrir à cet homme. Prenez de l'argent et rapportez celui qui vous a été rendu. Il peut s'agir d'une erreur.

-Merci père!

Dans cette seconde partie de la genèse, l'intrigue avance plus vite mais garde toujours les passages importants du livre originel, c'est une façon simple et claire d'avoir l'histoire de la Bible, accessible à toutes et tous ou curieux de tous âges. La genèse se termine avec ce tome et je dois dire que j'en retiens bien plus qu'en ayant lu la Bible. Ici le style des illustrations et des textes sont plus clairs, je visualise mieux qui est qui.

Comme pour le premier volume, on se concentre sur l'essentiel et ça me plaît, c'est ce que je cherchais. La double page avec Joseph en Egypte est magnifique.

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-12: CHÊNES ! THÉORÈME DES CHÊNES.

LA GÉNÈSE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Cordialement