Commentaire de Katie-Kat

La Bible

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2015-11-05T08:51:14+01:00

J'ai hésité à faire un commentaire car il y en a déjà beaucoup... Et je ne crois pas que j'ajouterai vraiment quelque chose au "débat" (c'est un livre qui agit très différemment sur chaque individu et même différemment à chacune de ses propres relectures).

Mais j'avais simplement envie de noter ici pourquoi je l'ai mise dans ma liste de diamant (je lui dois bien ça!!).

La Bible fait partie des livres qui ont changé ma vie et elle continue de me guider comme une meilleure amie qui me connait mieux que personne et qui veut toujours le meilleur pour moi.

Le psalmiste du 119ème Psaume l'a exprimé ainsi :

"Ta Parole est une lampe pour mon pied et une lumière pour ma route".

Cela résume bien ce que je ressens, la Bible est comme une lampe torche qui me permet de repérer les trous ou les bosses sur le sentier et donc m'évite de me tordre la cheville figurément parlant, c'est-à-dire qu'elle me donne des conseils pour surmonter mes petites difficultés quotidiennes. Et elle est aussi une lumière qui me permet de voir plus loin que le bout de mon nez ( comme les pleins phares ) et elle m'aide à prendre des décisions qui me rendront heureuse maintenant et à long terme.

Voilà ^^

Répondre à ce commentaire