Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par nessah 2011-09-25T20:14:31+02:00

Page 247

Tsippora soutint son regard, mais refusa de répliquer.

-Miryam, intervint doucement Yokéved, l'inquiétude te rend injuste, et l'injustice n'apaise aucune plaie.

Miryam lui jeta un regard dur, une réplique sur les lèvres. Elle se contint pourtant et haussa seulement les épaules. Dans son dos, au seuil de la pièce, Tsippora vit que les anciens avaient quitté leurs nattes pour écouter.

-Mon époux et Aaron seront de retour ce soir, assura-t-elle. Ils ne sont pas dans les geôles de pharaon, mais devant lui.

-Qu'en sais-tu ? l'Égyptien a trahi, comme je l'avais prévu. Tu as poussé Moïse dans un piège. Tu veux toujours en savoir plus que nous !

-L'Égyptien n'a pas trahi, Miryam. Il est mort de la main des soldats de pharaon.

-C'est vrai, confirma Josué d'une voix presque ferme.

L'exaspération de Miryam grandit. Sa cicatrice palpitait avec la force d'un animal. Sa beauté en cet instant était si grande et si terrible que Tsippora ne pu s'empêcher de se détourner.

Elle entendit le cri de dépit de la soeur de Moïse qui se méprenait sur ce geste, le frottement de ses scandales sur le sol tandis qu'elle se précipitait hors de la pièce. Tsippora bondit derrière elle et, du seuil de la maison lança, avec tant de rage que les anciens reculèrent.

-Miryam ! Miryam ! Quand tu me vois, moi, Tsippora la Kouchite, la fille adoptive de jethro, tu vois une étrangère. Une femme noire de peau et qui n'est fille ni d'Abraham, ni de Jacob, ni de Joseph. Oui, oui c'est vrai. Cependant, ce n'est pas une créature de pharaon que tu as devant toi. Ce n'est pas une ennemie. C'est la femme de ton frère !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode