La Bible de Darwin

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:07:32+02:00

Breslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich agonisant, un physicien allemand porteur des résultats des recherches ultrasecrètes menées pour Heinrich Himmler, le tout-puissant chef de l'ordre noir SS, fuit l'avancée soviétique. Aujourd'hui, quelque part dans l'Himalaya Au Népal, les moines d'un monastère bouddhiste ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent un cauchemar : les moines semblent avoir sombré dans la folie, le meurtre, et le cannibalisme. Au même moment, à Copenhague. L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ? Et quel lien peut-il y avoir entre Darwin et un laboratoire troglodyte en Pologne, oublié depuis 1945 ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher les maîtres du IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...

Extrait ajouté par amzielle 2011-12-28T08:44:13+01:00

- Il n'y avait que deux phrases. "Tola, si on sait la chercher, la perfection se cache dans mes livres. La vérité est trop belle pour qu'on la laisse mourir et trop monstrueuse pour qu'on la libère."

j'ai adoré ce livre, beaucoup de suspens et de mystères, une énigme dont la solution n'est révélée qu'à la fin du livre.

Une grande part de vérité mélangée à la fiction, surtout sur le plan scientifique. D'ailleurs, à la fin du roman, l'auteur rajoute une page pour détailler quelles sont les informations vraies et celles fausses.

Beaucoup de personnages et de lieux différents mais tout fini par se rejoindre.

Commentaire ajouté par juanito1972 2019-09-10T20:40:49+02:00

Tome très bien ficelé, très technique par moment ce qui peut rebuter certains lecteur, mais cela n'enlève rien à ce bon policier qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par pruneploum 2019-07-23T18:10:21+02:00

Une aventure passionnante , vivante et inquiétante .

Du suspens , des personnages bien trempés .

3 lieux : Himalaya , Copenhague , l' Afrique

3 agents dont les missions vont se rejoindre

Une gamine dont les défauts vont s'avérer être des qualités dans les moments plus que critique.

Une histoire basée sur l'eugénisme , les théories quantiques. évolution ou création

Une documentation étoffée , des explications pour nous rendre la physique quantique compréhensible sans excès .Quant à la fin il nous donne les clés du vrai et du faux , de quoi soulever des questions, avoir envie de faire des recherches complémentaires .

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-06-14T08:17:40+02:00

Très bon livre et excellente découverte car je ne connaissais pas cet auteur ! Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec une narration qui ménage ses petits effets à chaque page tournée. Je recommande.

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-22T17:54:14+02:00

Je suis une fan de James Rollins, quelque soit le livre que l'on lit, on ne le lâche pas tant qu'on ne l'a pas fini, ça commence toujours sur les chapeaux de roues et continue avec plein de rebondissements, jusqu'à une fin "Waouh"

Ce tome là ne fait pas exception.

On retrouve les membres de Sigma Force (chaque livre peut se lire indépendamment).

De plus le coté scientifique est bien expliquer et l'on peut retrouver les références qu'a utilisé l'auteur. Il l'explique lui même en début et en fin de livre. donc sur ce point, vraiment top.

On se retrouve plongé dans l'histoire romancée d'une expérience du IIIéme Reich qui aurait survécut au pillage des alliés à la fin de la 2nde guerre mondiale : Die Glocke (la cloche) et que l'on retrouve à notre époque.

On se ballade de la Pologne à l’Himalaya puis en Afrique du Sud.

L'écriture est fluide et l'histoire se déroule comme dans un film.

Je ne suis pas une fan des histoires liées à la seconde guerre mondiale et au nazisme, mais l'aventure et l'action font passé un très bon moment de lecture et surtout, on apprend plein de choses.

Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-19T14:33:03+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachant et l'histoire est vraiment bien je ne m'attendais pas à ça

Commentaire ajouté par laury12 2016-02-19T11:47:37+01:00

Ce livre m'a été offert et au début je n'étais pas très ambitieuse de le lire surtout que j'étais dans ma période "vampire, démons, sorcières", mais je l'ai quand même lu... Et je ne regrette pas du tout!! J'adore la façon d'écrire de James Rollins. Le fait qu'au départ nous avons un point de vue du passé avec un début d'intrigue, puis un autre point de vue de notre époque avec une autre intrigue, qui au fur et à mesure de l'histoire vont s'entremêler et ne former qu'une seule intrigue!

Simplement génial, un pur roman de suspense, d'actions, de sciences et un peu d'amour.

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-02T15:06:44+01:00

James Rollins est très bon dans son écriture, la série Sigma est vraiment bonne avec des personnages attachants que l'on apprend à mieux apprécier et connaitre au fur et à mesure de leurs aventures archéologiquo-techno-fantastique (oui un nouveau mot je crois bien).

Ce volume, la bible de Darwin est un peu en dessous des 2 premiers volet de la série Sigma (en tous cas à mon point de vue, le contexte m'a moins accrocher).

C'est tout de même un très bon livre, toujours aussi bien écrit, on en apprend beaucoup et comme à l'habitude de l'auteur on flirt entre fiction et réalité tout du long.

Vivement que j'attaque le tome suivant.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-14T19:25:45+02:00

C'est le premier romand J.Rollins que je lis, donc pas d'autres références, mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'intrigue captivante et un rythme haletant.

Commentaire ajouté par love-my-wonderland 2013-08-25T14:29:27+02:00

je me suis ennuyée au point de sauter des pages pour finit plus vite le livre !

Commentaire ajouté par leapro123 2013-04-27T02:53:23+02:00

Personnelement, j'ai préféré Amazonia et La malédiction de Marco Polo, mais l'histoire et l'énigme est typique de l'auteur.Je le recommande toutefois!

La Bible de Darwin

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

vinka l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T00:05:10+02:00
Ced01 l'ajoute dans sa biblio or