Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bible du hibou - Légendes, peurs bleues, fables et fantaisies du temps où les hivers étaient rudes



Résumé

Peut-être un jour goûtera-t-on la richesse de la littérature des pauvres, ses mille savoirs et saveurs ?

Peut-être surtout découvrira-t-on sa force, qui n'a de but que d'aiguillonner la vie, de la pousser en avant comme un cheval, et de dilater le monde jusqu'aux extrêmes inconnus, plutôt que de le réduire aux frontières de ce que l'on peut exactement savoir ?

Peut-être est-ce seulement pour cela, aider la vie comme la pluie l'aide, et les jardiniers, que ces histoires sans importance ont traversé cahin-caha les siècles, tandis que tant d’œuvres réputées immortelles se perdaient corps et biens dans les sables du passé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Les chats noirs ,autrefois ,inspiraient le respect craintif des hommes simples. On les disait sorciers. On pouvait certes les séduire, pactiser avec eux, flatter leur poil couleur du diable mais quant à les apprivoiser ;il valait mieux n'y point songer. On appelait ces chats ténébreux :matagots.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce n’est pas une surprise, je suis un grand fan de contes et légendes, d’où qu’elles viennent, récentes ou non, totalement inventées ou avec un fond de vrai, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit livre dans mon Emmaüs.

Ici un tour de France via les régions des légendes mais plutôt orientées vers la peur, les « fables et fantaisies du temps où les hivers étaient rudes », sont riches en folklores. Les histoires sont très courtes et vont à l’essentiel, bien qu’elles soient un peu romancées, c’est aussi un bon moyen de les partager à l’oral et perpétrer une tradition ancestrale.

Le livre propose de nombreuses histoires, toutes différentes les unes des autres, on a vraiment une pluralité, un choix bien fait. J’apprécie aussi ce format car aimant dormir en pleine nature, ça me donnera de quoi faire frissonner mes compagnons au coin du feu.

Afficher en entier
Argent

Une lecture mitigé pour ce livre. J'ai beaucoup aimé ces contes avec une tendance générale sombre, lugubre glauque parfois qui nous transporte dans ces campagnes d'autrefois où régnaient mystère et frayeurs car je n'aime pas les contes trop enjolivés. J'ai apprécié aussi l'écriture très fluide très agréable. Le côté bref des nouvelles était appréciable également car suffisant pour nous plonger dans les histoires sans s'éterniser il n'y en a pas besoin. Mais j'ai retenu quelques défaut pour ma part dans cette lecture, à savoir que certaines nouvelles sont franchement ennuyeuses voir sans intérêt je trouve... de plus certaines sont assez redondantes d'une région à l'autre. En somme j'ai trouvé le dernier tiers assez long et je trouve que 50 voir 100 pages de moins ne m'auraient pas manqué.

Afficher en entier

Date de sortie

La Bible du hibou - Légendes, peurs bleues, fables et fantaisies du temps où les hivers étaient rudes

  • France : 2012-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:01:00+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode