Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pourquoi la veille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard dans la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.
-Ce qu'il y a de bien avec les histoires, c'est qu'on peut toujours revenir en arrière.
- Que veux-tu dire ?
- C'est l'avantage qu'ont les livres sur la vie réelle. Dans la vie réelle, quand un drame arrive, on se dit : "Comme j'aimerais retourner dans le passé, profiter du bonheur d'avant !" La lecture nous donne cette possibilité : il suffit de reprendre les chapitres précédents, et on revit les moments que l'on aime chaque fois qu'on le désire."
J'ai bien aimé ce livre mais une chose m'a dérangée: tout au long du texte, un personnage de couleur de peau noire est appelé le black. Sinon, j'ai bien aimé la mise en scène originale et les personnages attachants.
Treees caricatural, des perso sans aucune personnalité. Doudou fait des deus vult a tout bout de champs, description des noirs hyper cliché et une bonne dose de grossophobie a un passage également. L'histoire d'amour est hyper bizarre et perturbante quand on y réfléchis 5min... L'idée de base est super et l'intention de donner envie de lire est bien mais la réalisation est catastrophique je trouve
J’avais adoré a l’époque, quand j’étais encore fan de littérature jeunesse. Aujourd’hui ça me fait plus trop d’effet, je l’ai retrouvé dans une bibliothèque près de chez moi, en le relisant j’ai trouvé les personnage beaucoup trop superficiels, des enfants quoi, mais ça m’a surpris que Ida ne soit pas très mature dans sa façon de parler, ça part aussi un peu à la dérision dans les fautes d’orthographe, soit Guillaume en vraiment nul, soit il fait juste aucun putain d’effort.
Bon après il y a quand même des point positifs, la visite de la bibliothèque et le voyage à travers les classiques, c’est juste incroyable, ce livre m’a donné envie de lire les misérables plus que tout autre chose.
En soi bien, je m’en veux un peux de critiquer les œuvres de mon ancienne auteure préféré (enfin, j’avais 11 ans)j’aimais vraiment ses bouquins parce qu’ils étaient courts et facile a comprendre aujourd’hui je recherche de la complexité.
Ce livre est un livre jeunesse et sans prise de tête.
Le livre est court avec des termes facile.
Le livre est vraiment bien. Assez feelgood et très « marrant » dans le sens où certains passages avec la bibliothécaire passe assez rapidement et plein de rebondissements. Je l’ai lu y a un moment pour couper les livres triste que j’étais entrain de lire. Ça m’a permise de ne pas tombé en panne de lecture !
Je m’attendais absolument pas à ce retournement dans l’histoire. En vrai je ne savais absolument pas vers quoi je me dirigeait en prenant ce livre dans la bibliothèque du papa de mon homme. Et je n’ai pas été déçue aucun mal à lire. En même temps avec cet auteur je ne pouvais être déçue !
Belle histoire pour les plus jeunes lecteurs qui veulent se mettre à la lecture. Gudule est une autrice excellente pour cela. Avec La vie à reculons, c'est vraiment un ouvrage que je recommande parce qu'il a fait partie de ceux qui ont fait naître chez moi la passion des livres.
bonne lecture. Lire c'est le savoir, lire c'est la découverte mais lire c'est aussi c'est l'aventure et s'évader dans un autre monde. Une très belle histoire sur la place de la lecture dans la vie des gens et le role des livres
Résumé
Pourquoi la veille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard dans la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.
Afficher en entier