La Bibliothécaire

Description ajoutée par Radama 2013-09-01T10:55:20+02:00

Pourquoi la veille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard dans la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

Classement en biblio - 1 687 lecteurs

Extrait ajouté par gla10 2014-12-25T11:37:52+01:00

-Ce qu'il y a de bien avec les histoires, c'est qu'on peut toujours revenir en arrière.

- Que veux-tu dire ?

- C'est l'avantage qu'ont les livres sur la vie réelle. Dans la vie réelle, quand un drame arrive, on se dit : "Comme j'aimerais retourner dans le passé, profiter du bonheur d'avant !" La lecture nous donne cette possibilité : il suffit de reprendre les chapitres précédents, et on revit les moments que l'on aime chaque fois qu'on le désire."

J'ai adoré ce livre qui m'a entraîné dans un voyage inoubliable dans le monde de la littérature classique. Une pure merveille !

J'ai bien aimé ce livre mais une chose m'a dérangée: tout au long du texte, un personnage de couleur de peau noire est appelé le black. Sinon, j'ai bien aimé la mise en scène originale et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Assiyou_Potiron 2024-03-16T14:51:13+01:00

Super la bibliothécaire qui s'appelle Ida !

Plein d'aventures dans la bibliothèque. Une fille à l'apparence ratée à cause de l'orthographe…

J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par Virginie-293 2023-04-14T12:10:02+02:00

Fait voyager à travers quelques classiques.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T22:16:26+01:00

bonne lecture. Lire c'est le savoir, lire c'est la découverte mais lire c'est aussi c'est l'aventure et s'évader dans un autre monde. Une très belle histoire sur la place de la lecture dans la vie des gens et le role des livres

Commentaire ajouté par Danseuse35 2023-02-25T16:51:44+01:00

Un livre remplie d'émotions!

Commentaire ajouté par Floriane-66 2023-02-03T17:21:57+01:00

Je l'avais lu à l'école, il m'a beaucoup ému. J'ai envie de le relire maintenant

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-12-28T10:51:03+01:00

Eh bien ! En voilà une jolie histoire pour donner envie aux enfants de lire. Chaque livre est une aventure dans laquelle on se plonge totalement dès qu’on soulève la couverture.

Fiou que dire de plus si ce n’est : lis-le :p Franchement, il se lit super vite, est agréable et on se prête vite au jeu de cette recherche dans le monde des livres 🙂

Le but de ces lectures est de vider ma bibliothèque, mais je sens que je vais garder celui-ci pour le faire découvrir à ma fille quand elle aura une dizaine d’années 🙂

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-05-15T22:03:15+02:00

Je l'ai lu il y a 3 ans déjà, je n'ai pas vraiment apprécié désolé !!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-05-08T12:04:34+02:00

Une très jolie histoire, bien écriture, au concept qui ne peut que plaire. Une magnifique rencontre que Guillaume et tout lecteur n'oubliera pas. Et si le simple fait d'écrire pouvait rendre réel notre imagination ? Et si le seul fait de coucher les mots sur le papier, avec justesse et sentiment, rendait tout cela vivant ? Un rêve que tout auteur et écrivain a sans doute.

Lu il y a quelques années maintenant (période collège ça date), j'en garde toutefois un très beau et très doux souvenir. Si seulement les mots pouvaient réellement avoir cette même magie que Gudule à imaginer... Ce serait magnifique !

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-04-03T17:23:18+02:00

Un livre que j'ai eu plaisir à découvrir dans ma jeunesse mêlant magie et suspens.

Commentaire ajouté par Miharu-chan 2022-03-11T10:00:23+01:00

Je me souviens que mes parents m'avaient offert ce livre alors qu'on était à Paris pour les marchés de Noël. J'ai été facilement captivée par cette histoire originale et simple. C'est un bon livre pour la jeunesse que je recommande :)

La Bibliothécaire

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)