Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:20:25+01:00

La prison n’était pas l’endroit, mais la perspective.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:19:33+01:00

C’est comme ça, je suis comme ça. Je n’apporte rien. Tout ce que je sais faire, c’est m’apitoyer sur moi-même. Je veux mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:18:53+01:00

Les regrets ne disparaissent pas. Ce n'était pas comme les piqûres de moustique. Ils vous démangeaient pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:18:26+01:00

Comme si les fleurs n’étaient pas seulement des couleurs, mais des éléments de language; des notes dans une mélodie florale glorieuse, aussi puissante que du Chopin, qui communique en silence la majesté époustouflante de la vie même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:18:14+01:00

Si vous visez à être ce que vous n'êtes pas, vous échouerez systématiquement. Visez à être vous même. Visez à ressembler, à agir et à penser comme vous. A être la version la plus vraie de vous-même. Embrassez le fait d'être vous-même. Epousez-le. Choyez-le. Battez-vous pour lui. Et ne faites pas attention à ceux qui s'en moqueront ou le tourneront en ridicule. La plupart des ragots sont de l'envie déguisée. Restez la tête dans l'eau. Gardez votre force d'âme. Continuez à nager.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:18:07+01:00

Une maladie de l'âme suppurait en elle. Son esprit se vomissait lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:17:53+01:00

Elle regarda l'illustration de couverture - un trou noir - et se rendit compte que c'était ce qu'elle était. Un trou noir. Une étoile mourante, qui s'effondrait sur elle-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:17:46+01:00

Et donc, apparemment, Nora n'avait même pas été fichue de mourir.

C'était un sentiment familier. L'impression d'être incapable d'arriver au bout d'à peu près n'importe quoi. Elle était un puzzle humain inachevé. Une vie inachevée et une mort inachevée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:17:34+01:00

- Je crains de n'être que la bibliothécaire.

- Les bibliothécaires ont des connaissances. Elles nous indiquent les bons livres. Les bons mots. Elles trouvent les meilleurs endroits. Comme des moteurs de recherche dotés d'âme.

- Absolument. Mais encore faudrait-il que tu saches ce que tu aimes. Ce que tu écrirais dans la case de recherche métaphorique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2023-02-09T09:17:27+01:00

Mon problème, c'était la peur de la vie. Et vous voulez que je vous dise ? C'est sacrément vrai. Parce que la vie fait peur, et pour une bonne raison, et cette raison est que, peu importe quelle branche de la vie on finit par vivre, on est toujours le même arbre pourri. Je voulais être bien des choses dans ma vie. Toutes sortes de choses. Mais si votre vie est pourrie, elle sera pourrie, quoi que vous fassiez. L'humidité pourrit toute cette chose inutile...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode