Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 414
Membres
1 220 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bibliothèque de Mount Char



Description ajoutée par Tzeentch9 2017-07-02T20:49:27+02:00

Résumé

Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c’était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu’un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d’autres orphelins.

Depuis, Carolyn n’a pas eu tant d’occasions de sortir. Elle et sa fratrie d’adoption ont été élevés suivant les coutumes anciennes de Père. Ils ont étudié les livres de sa Bibliothèque et appris quelques-uns des secrets de sa puissance. Parfois, ils se sont demandé si leur tuteur intransigeant ne pourrait pas être Dieu lui-même.

Mais Père a disparu – peut-être même est-il mort – et il n’y a maintenant plus personne pour protéger la Bibliothèque des féroces combattants qui cherchent à s’en emparer.

Carolyn se prépare pour la bataille qui s’annonce. Le destin de l’univers est en jeu, mais Carolyn a tout prévu. Carolyn a un plan. Le seul problème, c’est qu’en s’acharnant à créer un nouveau dieu elle a oublié de préserver ce qui fait d’elle un être humain.

Avec une galerie de personnages mémorables et une intrigue qui vous réserve plus d’une surprise, La Bibliothèque de Mount Char est à la fois terrifiant et hilarant, étrange et humain, visionnaire et captivant. Un roman qui marque l'entrée en scène d’une voix nouvelle dans le monde de la fantasy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bearenottobe 2018-08-13T14:38:56+02:00

-C'est le risque à courir quand on veut devenir dangereux, dit-elle, il est toujours possible de croiser plus dangereux que soit

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fannybf 2025-02-10T14:50:37+01:00
Or

Attention aux âmes sensibles qui visualisent les scènes, des enfants ont été maltraités (même si cela reste totalement supportable à lire) En tout cas, pour un premier roman, chapeau!

Ce que j'ai aimé : l'histoire est carrée et maîtrisée, on sent qu'il savait où il allait, et il a réussi à y aller! Ce qui permet, même quand on se sent dépassé, de ne pas décrocher. Les persos et l'univers (enfin les univers; enfin bref) sont totalement crédibles, voire attachants (et pourtant, ce n'était pas gagné, vu les psychoses !)

Là où j'ai eu du mal : cette histoire m'a fait une impression similaire à La cité à la fin des temps, de Greg Bear, je n'aime pas trop être entraînée dans un labyrinthe d'ortie les yeux bandés, de mon goût. Beaucoup de choses sont juste évoquées, et bon sang, j'aurai aimé en savoir plus!! Oui voilà, il y a un côté frustrant à cette histoire, même si elle a une vraie fin.

Bref, il n'y a plus qu'à voir sa prochaine histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par milkcloud 2024-10-16T17:43:48+02:00
Pas apprécié

Complet capharnaüm confus et perturbant. Mince je n’aurai jamais imaginé que cette lecture allait être aussi mauvaise. J'avais placé de hauts espoirs en ce livre très populaire qui a été extrêmement bien noté et reçu par la critique.

Ce roman obtient la palme du livre le plus bizarre que j’ai lu cette année et malheureusement ce n’est pas dans le bon sens du terme. Il faut savoir que mon genre de prédilection est justement les livres étranges et sombres avec des univers complexes et créatifs desquels je ne désire pas sortir. Mais il y a une différence entre ces derniers et les livres qui ne provoque qu’un profond malaise tellement c’est perturbant.

Cette lecture a été compliquée à bien des niveaux que je vais détailler ci-dessous :

- L’ensemble des personnages est détestable. Je trouve qu’il y a une absence totale de réalisme dans leur construction et que celle-ci est très unidimensionnelle. Impossible de s’identifier à eux : ils ne sont que surfaces et manquent de profondeur. Psychologiquement ils font très peu de sens(en particulier au vu des types de traumatismes qu’ils ont vécus). Ce n’est donc pas étonnant que je n’ai pas du tout réussi à me connecter à l’histoire.

- Du contenu très « triggers warnings ». Là-dessus, l’auteur est un expert. Je crois qu’il nous les a tous faits et en a même produit de nouveaux sacrément inventifs qui fourniront de la matière neuve pour alimenter mes cauchemars. Je ne vais pas tous les nommer mais parmi ceux-ci : Spoiler(cliquez pour révéler)violences et meurtres très détaillés envers les hommes et les animaux(il y en a beaucoup), cannibalisme, torture en tout genre, nécrophilie, beaucoup de viols et d’agressions sexuelles, tranchage de membres corporels divers et variés…

- Les mots « désordre» et « insensé » résument bien ce livre. Pour expliquer ceci, je vais en revenir au point précédent. De base je rappelle que je ne suis pas opposée aux scènes violentes mais il faut qu'elles soient écrites et placées dans l’histoire pour une raison justifiée. Ici, on a droit à un défilé d’actes de brutalité et de cruauté gratuits sans aucune cohérence. A tel point qu’en cours de lecture, je me suis souvent demandé si l’auteur choisissait de créer de la violence pour le simple plaisir de créer de la violence. Il en va de même avec les passages « bizarres ». Un peu à l’image du garçon qui porte un tutu en étant un meurtrier psychopathe de la pire espèce.

L’effet produit avec cette exécution est que la lecture devient de plus en plus ennuyeuse et répugnante.

Je reconnais à l’auteur le mérite d’avoir osé une approche complexe mais pour moi elle retombe comme un soufflé.

NB : Si la première scène du livre vous écœure, ne vous infligez pas la peine de continuer.

Afficher en entier
Diamant

C'est un gros coup de coeur, une très belle lecture. Très original, il faut se lancer et se laisser porter!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par septune 2021-07-13T18:55:12+02:00
Diamant

Ce livre est l'un de mes préférées impossible de l'oublier. Il est très original et j'aurais tellement aimée avoir d'autre livre sur cet univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-74 2021-04-14T22:53:09+02:00
Diamant

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un livre, j'ai vraiment pris une claque.

Les personnages sont variés et superbement construits, on les aime, on les déteste, on s'investit complètement avec eux. L'histoire est passionnante, on ne s'ennuie jamais et le suspens est rudement bien mené.

J'ai également beaucoup apprécié le style d'écriture que j'ai trouvé très agréable sans être simpliste. Malgré la complexité de l'intrigue je n'ai décelé aucune incohérence. Il me tarde de le relire maintenant que je connais la fin!

Une petite précision : faites attention aux titres des chapitres, ils ont leur importance!

En bref, ce livre est un gros coup de coeur.

Mon seul avertissement : certaines scènes sont très durs et ne conviendront pas aux âmes trop sensibles.

Afficher en entier
Diamant

Waw ce livre est incroyable ! J'avoue que le début est assez compliqué, on nous plonge dans un univers étrange et incompréhensible mais dès qu'on a pris l'habitude, il devient addictif et remplis de rebondissements et de révélations surprenantes ! Les personnages sont bien construits (on ne s'y attache pas forcément, l'histoire n'est pas faite pour) Et franchement, j'ai adoré ma lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edo 2020-05-10T14:57:20+02:00
Argent

Ce livre laisse un goût étrange : entre les personnages très particuliers, souvent malsains, voire antipathique et mégalomane en ce qui concerne l'héroïne et les passages particulièrement violents, je ne sais toujours pas si j'ai apprécié la lecture ou non... J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. L'auteur propose néanmoins un univers riche, un mélange des genres et une histoire assez complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyoshiro 2020-03-13T09:36:55+01:00
Diamant

Le livre commence doucement, mais une fois que l’auteur a posé le décor et les personnages, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on en prend la vue !

On suit Carolyn, qui après avoir été adoptée, elle, ainsi que onze autres enfants par celui qu’ils appellent Père, vont recevoir une formation de « bibliothécaires ». Chacun d’entre eux se voyant confier l’apprentissage et la maitrise d’un catalogue, qui enseigne un domaine particulier (langages, médecine, mathématiques, guerre, animaux, voyages dans le futur…). Le jour où Père disparait, Carolyn et ses frères et sœurs sont confrontés à une situation inédite et vont devoir collaborer pour lever le voile sur sa disparition, avant que les ennemis de Père ne tentent de s’emparer de sa précieuse bibliothèque.

L’auteur nous ballade dans tous les sens, et plus d’une fois, on peut se perdre avant de revenir à la trame principale de l’histoire.

Mélange de science-fiction et de fantasy, humour, suspense, scènes d’actions, la Bibliothèque de Mount Char ne laissera pas indifférent.

L’univers du Scott Hawkins nous donne parfois littéralement le vertige ! Les possibilités offertes par son premier roman sont immenses. Il me tarde de lire la suite.

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2019-11-18T18:06:18+01:00
Or

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre - il faut s'habituer à l'univers, et ce dans le feu de l'action -, mais j'ai adoré cette lecture ! L'intrigue tient la route de A à Z et les personnages sont profonds. On ne s'attache pas à eux (ils sont construits pour nous paraître froids et inhumains), sauf à un seul (Steve, on se met facilement à sa place) et c'est, à vrai dire, un beau pari de la part de l'auteur, risqué mais réussi !

Vraiment une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Polgara30 2019-11-16T15:55:47+01:00
Argent

Particulier et envoûtant. On ressort difficilement de cet univers. Ça m'a fait penser à Umbrella Academy.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Bibliothèque de Mount Char

  • France : 2017-08-24 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Drikou le place en liste or
2025-02-27T13:07:23+01:00
fannybf l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-10T14:50:11+01:00
Coriie le place en liste or
2023-04-21T12:46:54+02:00

Titres alternatifs

  • The Library at Mount Char - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 18
extraits 4
Evaluations 27
Note globale 8.26 / 10