Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdazazel

La Bibliothèque de rue


Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-05-07T19:23:42+02:00

J'avoue que ce livre me laisse un peu perplexe. C'est une lecture que j'ai bien aimer mais je cherche encore ce côté feel-good auquel je m'attendais.

Après je n'ai peut être pas la bonne définition du feel-good, mais je m'attendais à quelque chose de plutôt drôle, à avoir le sourire tout le long de ma lecture et ça n'a pas été le cas, même si c'est un livre optimiste avec de beaux messages.

On suit donc Elliot qui a vécu un passage très difficile de sa vie et montre tout les symptômes d'une dépression. Entre crise d'angoisse et achats compulsifs, il se renferme sur lui même et sa maison croule sous les livres.

C'est là que lui viens sont idée d'une bibliothèque de rue pour désencombré ses étagères trop pleines et faire quelque chose qu'il juge utile pour la société.

Grâce à cette bibliothèque il va faire de nouvelles rencontres, se sentir utile et se lier d'amitié avec l'un de ses voisins Simon, qui lui ne peut plus travailler après avoir pris une balle dans le genoux pendant l'exercice de ses fonctions. Ce dernier est beau et optimiste, mais souffre beaucoup de garder le secret sur sont homosexualité.

L'attirance entre les deux hommes est immédiate et l'amitié se transforme vite en romance.

Les deux hommes vont apprendrent l'un de l'autre et faire face aux difficultés, se soutenir et guérir ensembles de leurs blessures même si chacun devra se remettre en question pour permettre à leur histoire d'avoir un avenir.

Le rythme de l'histoire est tranquille et convient plutôt bien à cette histoire qui cache de belles leçons de vie, une jolie romance et une fin guimauve à souhait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdazazel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode